Une astuce pour nettoyer ses grips !

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Une astuce pour nettoyer ses grips !

Message par bubbaguth »

Si vous êtes comme moi et que vous aimez bien bichonner vos clubs voici un chti truc que j ai testé aujourd hui et qui ma foi a bien fonctionné :D
Mise en garde : à ne pas faire sur les grips cordés ;-)

Je joue des grips iomic qui sont très très booooooo mais impossibles à nettoyer.
J ai tout tenté : savon de Marseille, liquide vaisselle, essence de therebantine etc...

Et le truc qui marche nickel c est la GOMME SURPUISSANTE (autrement appelée éponge magique).

Soyez délicats tout de même, n astiquez pas le manche trop fort ;-) au risque d éplucher l éponge !

Voili !!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Une astuce pour nettoyer ses grips !

Message par bubbaguth »

Pour les grips de couleur claire bien sûr ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Index : 7,9

Message par AlcOOlix »

benoitguth a écrit :Si vous êtes comme moi et que vous aimez bien bichonner
J ai tout tenté

Soyez délicats tout de même, n astiquez pas le manche trop fort

:mrgreen:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,8

Message par demonsergio78 »

benoitguth a écrit :Si vous êtes comme moi et que vous aimez bien bichonner vos clubs voici un chti truc que j ai testé aujourd hui et qui ma foi a bien fonctionné :D
Mise en garde : à ne pas faire sur les grips cordés ;-)

Je joue des grips iomic qui sont très très booooooo mais impossibles à nettoyer.
J ai tout tenté : savon de Marseille, liquide vaisselle, essence de therebantine etc...

Et le truc qui marche nickel c est la GOMME SURPUISSANTE (autrement appelée éponge magique).

Soyez délicats tout de même, n astiquez pas le manche trop fort ;-) au risque d éplucher l éponge !

Voili !!
tu achetés ça ou ? sous quelle référence
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

En supermarché : gomme surpuissante de Mr Propre je crois.
Après le rayon ???;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert

merci je vais essayé sur mon grip de putter .... blanc (enfin quand je l ai acheté) :mrgreen:
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Atenttion : jamais de savon sur les grips polymères (Winn par exemple...) car le savon va pénétrer dans le grip et durcir en séchant en rendant votre grip inutilisable...
Pour les grips caoutchouc (golf pride dans leur majorité), le savon est, par contre, OK...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert

webspirit a écrit :Atenttion : jamais de savon sur les grips polymères (Winn par exemple...) car le savon va pénétrer dans le grip et durcir en séchant en rendant votre grip inutilisable...
Pour les grips caoutchouc (golf pride dans leur majorité), le savon est, par contre, OK...

Justement j ai un gril winn sur mon putter ?! comment tu les nettoie alors ?
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

demonsergio78 a écrit :
webspirit a écrit :Atenttion : jamais de savon sur les grips polymères (Winn par exemple...) car le savon va pénétrer dans le grip et durcir en séchant en rendant votre grip inutilisable...

Justement j ai un gril winn sur mon putter ?! comment tu les nettoie alors ?
Avec une serviette ou un chiffon microfibre humide (bien essoré) et tu frottes gentiment le grip. Ne surtout pas immerger ces grips, le revêtement est poreux et ils sont foutus après !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

"CLEANING A WINN GRIP

Because Winn grips have absorbent properties, they may eventually soil from dirt and perspiration from your golf glove and hands. This does not affect the performance of the grip.

To clean a Winn grip, apply a small amount of water or rubbing alcohol to a soft towel, and gently rub the grips. Do not saturate the towel. Never use a brush and soapy water to clean a Winn grip because it may damage the top surface and destroy the tackiness and slip-resistance of the grip.

DO NOT immerse Winn grips in a bucket of water to clean them. This will saturate the underlying layer of the grip and may ruin the grip."

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »