Effectivement je parle de mon experience personnelle. mais elle est tellement simple que j'ai tendance a generaliser.
Je parle avec ma vision, une vision ou le budget est franchement limité et deja c un parametre extremement important dans ce sujet, et ou la stagnation, dans un parcour, n'a pas encore eu de place significative.
Je ne denigre en rien l'interet de fitting, et je suis d'ailleur un exemple marquant:
Je n'ai malheureusement pas encore fait de fitting (faute de budget) mais j'ai eu l'occasion de voir qu'il ne sert a rien de pointiller sur un stance, une posture, un grip, si on a pas le meilleur club dans les main:
il y a encore qq mois, je n'avais pas de bois 5, je passe a D4 pour voir ce que ça donne, mais seul un octane diablo était dispo, shaft lady.
Je joue sur le parcour, et la je me rend compte tres vite que c'etait pour la journée le club le plus sercur de mon sac. A chaque fois que je tape ça part plutot bien et surtout droit et a chaque fois. Bon...ceduis par ce club et avec l'opportunité de le payer moitié prix sur un excellent site, je le commande, mais seulement shaft senior de dispo, bon...pas grave...
Me voila sur le parcour avec ce mm bois5 et me rend compte que je devais etre dans une bonne journée la fois ou j'ai testé le lady, car moins confiant, je ne sais pas trop, ça part, mais j'en met un peu partout.
La semaine derniere, je reprends le lady a D4, je le sent bien plus court (2/3cm a tout casser), la tete rêpose donc super bien sur le sol(j'ai les mains relativement pres du sol), bon le shaft est probablement un peu mou pour moi, mais bim, ça part, straight, straight, straight. Je suis donc bien obligé de me rendre compte que ces 2/3 cm sont determinant. Je m'en douté car je grip la totalité de mes clubs sur l'extremité basse du grip alors que sur le lady, je grip plein millieu.
Donc oui 2/3 cm ça compte, surtout pour un bois je pense, car le rapport entre un joueur et sont bois doit etre celon moi, un rapport de confiance, qui passe avant tout par la façon dont le club repose au sol.
Je rectifie donc mes propos: si tu as les moyens de te faire plaisir a volonté, fit, fit tout ce que tu peux, clubs, balles, casquette, met des jantes alu sur ton chariot, fait toi plaisir.
Maintenant si le budget est plutot limité, prends des cours, le rapport investissement/resultat est juste 250 fois plus interessant.
Renseignement suite Fitting
Modérateur : Modérateurs
Re: Renseignement suite Fitting
Driver: Titleist 909 d2 9.5°
Bois 3: Titleist 909 f2 15.5°
Hybride: Titleist 909 h 21°
Fer: ping i20 4/w
Wedges: Inesis 52/56/60 TD tour 9.0
Putter: Ping G5i Craz.e
2012: 54/11.2
2013: 11.2/9.3
-
- Albatros Expert
- Index : 24
100 % d'accord sur l'absolue nécessité de prendre des cours.j33m a écrit :................................................
Maintenant si le budget est plutot limité, prends des cours, le rapport investissement/resultat est juste 250 fois plus interessant.
Beaucoup moins sur le "250 fois plus intéressant" mais je pense que ce n'est qu'une façon de parler, car à 50 € le cours, il faudrait que un cours vienne compenser une dépense de 75000 €

Cependant, il faut faire attention. En effet du matériel non adapté peut conduire à une multiplication totalement vaine des cours et entraîner ainsi des dépenses considérables. Je l'ai souvent constaté.
-
- Albatros Expert
- Index : 7
oué oué... bon OK je plussoie sur les qualités du "sur mesure".Swingweight a écrit : 100 % d'accord sur l'absolue nécessité de prendre des cours.
Beaucoup moins sur le "250 fois plus intéressant" mais je pense que ce n'est qu'une façon de parler, car à 50 € le cours, il faudrait que un cours vienne compenser une dépense de 75000 €![]()
Cependant, il faut faire attention. En effet du matériel non adapté peut conduire à une multiplication totalement vaine des cours et entraîner ainsi des dépenses considérables. Je l'ai souvent constaté.
Mais je connais plein de bons joueurs qui jouent avec des club "archi tout standards"
Un certain par exemple... son vieux R9, des fers MX25 jamais nettoyés

Rien ne vaut un bon swing et une bonne technique.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Bien sûr, c'est vrai, le swing est la priorité, et , avec un bon swing, quelques dons et du travail on peut jouer dessous de zéro avec un ensemble à 200 €. Mais celui qui joue 4 ainsi pourra jouer , très vite 2, ou zéro avec des clubs bien adaptés, celui qui joue 30, parviendra beaucoup plus vite à 20, et celui qui voulait abandonner le golf en redécouvrira l'immense plaisir qu'il peut apporter.Leni a écrit :oué oué... bon OK je plussoie sur les qualités du "sur mesure".Swingweight a écrit : 100 % d'accord sur l'absolue nécessité de prendre des cours.
Beaucoup moins sur le "250 fois plus intéressant" mais je pense que ce n'est qu'une façon de parler, car à 50 € le cours, il faudrait que un cours vienne compenser une dépense de 75000 €![]()
Mais je connais plein de bons joueurs qui jouent avec des club "archi tout standards"
Un certain par exemple... son vieux R9, des fers MX25 jamais nettoyésetc.... ça l'a pas empêché d'être autour de 4...
Rien ne vaut un bon swing et une bonne technique.
Evidement c'est une façon de parler...
Ceci dit 50euro le cours.....? ou 1h alors... a Bordeaux c'est 26Euro la demi-heure avec un entraineur des filles en preselection d'equipe de france ou un ancien du tour europeen, et pour travailler 1 compartiment du jeu, il n'y a pas besoin de plus...
Donc fitting + le set de clubs qui en decoule, on va arrondir a 1500€ , divisé par 25€ le cour, ça fait 60 cours, a 1 cours tout les 15 jours, ça fait 2 ans et demi de cours.
Je suis tombé a hc15 en 1ans de pratique intense du golf avec 1 heure de cour en tout et pour tout. Si demain je prends des cours pendant 2ans et demi, ma progression en 3/4cours sera la meme que celle obtenue avec l'achat de club adapter je pense..bon c'est sans parler du plaisir d'avoir un materiel perso etc, j'entend bien...Mais on doit pas etre loin du ratio de 250...
Bon Ceci dit, dés que je peux, et on y est pas encore (quand j'aurais reglé mon probleme de chemin de club et que les finances seront là), je te contact et je prends un rdv !!

Donc fitting + le set de clubs qui en decoule, on va arrondir a 1500€ , divisé par 25€ le cour, ça fait 60 cours, a 1 cours tout les 15 jours, ça fait 2 ans et demi de cours.
Je suis tombé a hc15 en 1ans de pratique intense du golf avec 1 heure de cour en tout et pour tout. Si demain je prends des cours pendant 2ans et demi, ma progression en 3/4cours sera la meme que celle obtenue avec l'achat de club adapter je pense..bon c'est sans parler du plaisir d'avoir un materiel perso etc, j'entend bien...Mais on doit pas etre loin du ratio de 250...
Bon Ceci dit, dés que je peux, et on y est pas encore (quand j'aurais reglé mon probleme de chemin de club et que les finances seront là), je te contact et je prends un rdv !!

Alors comme j'avais dit à Swingweight, voici mon retour du fitting chez Golfinger.
Déjà le gars est très sympa et prends le temps du fitting, je suis resté samedi de 10H00 à 12H30. Donc fitting avec le flightscope, j'ai tapé une quinzaine de fer 6 avec mon club puis il m'a montré le problème de mon club, pas assez de backspin donc trop de roule, de hauteur et balle un peu dispersé.
Ensuite il a commencé par me faire trouvé le bon shaft, après plusieurs essais, un shifft chez mizuno.
Puis j'ai testé plusieurs têtes de club mizuno, titleist, callaway. Choix sur une tête Mizuno JPX 800 HD. Les autres têtes de titleist et callaway trop légères pour moi. Une tête tolérante qui correspond à mon handicap car j'ai essayé la tête JPX 800 Pro et cela ne m'allait pas.
Il m'a fait également testé le lie à l'aide d'autocollant et d'une planche afin de voir s'il fallait me le changer sur les clubs ou non.
Il a vu qu'il me fallait un grip plus épais donc j'ai essayé plusieurs grip et trouvé celui qui me correspondait le plus. Puis vu que je tape assez fort la balle et que dans la série le pitch est à 44° il m'a conseillé deux sandwedges, un à 50 et un à 56°.
Puis vu que pour mon drive, mon swing n'est pas encore complètement en place, il m'a conseillé un MP650 9,5° et dit que cela serait irait très bien pour prendre le temps de mettre mon drive en place et par la suite.
J'avoue que j'ai beaucoup apprécié le fitting, j'ai été bien conseillé et le gars n'a pas essayé de me vendre le plus cher. Sur tous les clubs essayés, ceux avec qui je me suis le mieux senti étaient donc ceux qui donnait le meilleur résultat et pas les plus cher.
En plus il a prix le temps de tout m'expliquer, au final je pars avec :
DRIVER MIZUNO MP 650 9.5°SHAFT OROCHI STIFF STANDARD
FERS MIZUNO JPX 800 5-PW SHAFTS DG STIFF LONGUEUR ET LIE STANDARD GRIPS 4 LAYERS
FER MIZUNO JPX FLIHI N°4 SHAFTS DG STIFF LONGUEUR ET LIE STANDARD GRIPS 4 LAYERS
SW MIZUNO JPX 50°+56°SHAFTS DG STIFF LONGUEUR ET LIE STANDARD GRIPS 4 LAYERS
+ Un sac Mizuno.
Je suis équipé pour longtemps.
Le tout pour le même prix que sur internet fitting compris car il m'a effectué une remise, il est très commerciale et sympa.
Donc si quelqu'un en région bourgogne doit changer de club et n'est pas arrêté sur les marques mais sur l'intéret des clubs alors je conseille vraiment d'aller le voir. Il fait fitting sur Mizuno, titleist et callaway. Je ne regrette vraiment pas. Maintenant j'attends de les recevoir et j'ai hâte d'aller les jouer et m'entrainer avec.
Voilà merci à vous de m'avoir lu
Déjà le gars est très sympa et prends le temps du fitting, je suis resté samedi de 10H00 à 12H30. Donc fitting avec le flightscope, j'ai tapé une quinzaine de fer 6 avec mon club puis il m'a montré le problème de mon club, pas assez de backspin donc trop de roule, de hauteur et balle un peu dispersé.
Ensuite il a commencé par me faire trouvé le bon shaft, après plusieurs essais, un shifft chez mizuno.
Puis j'ai testé plusieurs têtes de club mizuno, titleist, callaway. Choix sur une tête Mizuno JPX 800 HD. Les autres têtes de titleist et callaway trop légères pour moi. Une tête tolérante qui correspond à mon handicap car j'ai essayé la tête JPX 800 Pro et cela ne m'allait pas.
Il m'a fait également testé le lie à l'aide d'autocollant et d'une planche afin de voir s'il fallait me le changer sur les clubs ou non.
Il a vu qu'il me fallait un grip plus épais donc j'ai essayé plusieurs grip et trouvé celui qui me correspondait le plus. Puis vu que je tape assez fort la balle et que dans la série le pitch est à 44° il m'a conseillé deux sandwedges, un à 50 et un à 56°.
Puis vu que pour mon drive, mon swing n'est pas encore complètement en place, il m'a conseillé un MP650 9,5° et dit que cela serait irait très bien pour prendre le temps de mettre mon drive en place et par la suite.
J'avoue que j'ai beaucoup apprécié le fitting, j'ai été bien conseillé et le gars n'a pas essayé de me vendre le plus cher. Sur tous les clubs essayés, ceux avec qui je me suis le mieux senti étaient donc ceux qui donnait le meilleur résultat et pas les plus cher.
En plus il a prix le temps de tout m'expliquer, au final je pars avec :
DRIVER MIZUNO MP 650 9.5°SHAFT OROCHI STIFF STANDARD
FERS MIZUNO JPX 800 5-PW SHAFTS DG STIFF LONGUEUR ET LIE STANDARD GRIPS 4 LAYERS
FER MIZUNO JPX FLIHI N°4 SHAFTS DG STIFF LONGUEUR ET LIE STANDARD GRIPS 4 LAYERS
SW MIZUNO JPX 50°+56°SHAFTS DG STIFF LONGUEUR ET LIE STANDARD GRIPS 4 LAYERS
+ Un sac Mizuno.
Je suis équipé pour longtemps.
Le tout pour le même prix que sur internet fitting compris car il m'a effectué une remise, il est très commerciale et sympa.
Donc si quelqu'un en région bourgogne doit changer de club et n'est pas arrêté sur les marques mais sur l'intéret des clubs alors je conseille vraiment d'aller le voir. Il fait fitting sur Mizuno, titleist et callaway. Je ne regrette vraiment pas. Maintenant j'attends de les recevoir et j'ai hâte d'aller les jouer et m'entrainer avec.
Voilà merci à vous de m'avoir lu
Crèmes de mains exceptionnel chez Natura : http://soniabouchet.naturabrasil.fr/PWP ... plate.aspx Ne colle pas et hydrate super bien, idéal pour les golfeurs ...
1 ère compétition enfin et nouvel index à 37 du au nouveau calcul.
Maintenant cela va être plus dur de progresser.
1 ère compétition enfin et nouvel index à 37 du au nouveau calcul.
Maintenant cela va être plus dur de progresser.
Salut.
Effectivement ça parait deja plus adapté et raisonnable.
J'ai quand meme un doute sur le loft du driver, 9.5°, faut deja etre Bien regulier pour jouer avec mais bon, si c'est la machine qui le dit..
Du plaisir, et bon golf.
++
Effectivement ça parait deja plus adapté et raisonnable.
J'ai quand meme un doute sur le loft du driver, 9.5°, faut deja etre Bien regulier pour jouer avec mais bon, si c'est la machine qui le dit..
Du plaisir, et bon golf.
++