Bonjour,
Que pensez vous de compléter un sac avec un club de gaucher ( je suis droitier ) pour sortir des situations impossibles ( balle collé à un arbre, au bord droit d'un bunker profond ( l'adresse se ferai un mettre plus bas dans le bunker ) )
Pour l'instant je pousse la balle avec le club retourné ( à la Tiger... ) ; mais je me demandais si prendre un club d'occaz ( même mauvais état ) de gaucher avec lequel on apprends à faire même que 50 m ne serait pas utile ?
( en sachant que mon sac n'est pas complet... )
Merci
Club de gaucher ( pour un droitier )
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 13,6
Re: Club de gaucher ( pour un droitier )
Quel est l'intérêt ?
Tu vas faire 50 m (au mieux), vraisemblablement en maîtrisant mal la trajectoire (risque de se mettre dans une autre situation délicate), avec des risques important d'airshot ou de coup foireux qui fait 20 cm (cf Mickelson à Augusta)...
Pour le même prix (1 coup), tu peux déclarer ta balle injouable et dropper soit à 2 longueurs de clubs dans un endroit + accueillant, soit autant que tu veux en arrière sur l'axe balle/trou.
Pour les bunkers en position délicate, faut simplement assurer une sortie, sans essayer de faire de la distance (je vois pas trop en quoi un club de gaucher pourrait aider d'ailleurs : jouer une balle plus basse que les pieds, c'est (pour ma part) au moins aussi difficile qu'une balle plus haute.
Tu vas faire 50 m (au mieux), vraisemblablement en maîtrisant mal la trajectoire (risque de se mettre dans une autre situation délicate), avec des risques important d'airshot ou de coup foireux qui fait 20 cm (cf Mickelson à Augusta)...
Pour le même prix (1 coup), tu peux déclarer ta balle injouable et dropper soit à 2 longueurs de clubs dans un endroit + accueillant, soit autant que tu veux en arrière sur l'axe balle/trou.
Pour les bunkers en position délicate, faut simplement assurer une sortie, sans essayer de faire de la distance (je vois pas trop en quoi un club de gaucher pourrait aider d'ailleurs : jouer une balle plus basse que les pieds, c'est (pour ma part) au moins aussi difficile qu'une balle plus haute.
Marre des ZT !
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Re: Club de gaucher ( pour un droitier )
Pour faire 10/15 mètres et se recentrer c'est pas mal cet méthode (sauf si la situation est vraiment foireuse). En prenant le grip court ça marche assez bien, ça toppe un peu parfois mais peu importe (comme je suis un gaucher qui joue en droitier jsuis peut être plus à l'aise dans cette position que ne le serait un droitier aussi...)joeone1 a écrit :Bonjour,
Pour l'instant je pousse la balle avec le club retourné ( à la Tiger... )
Merci
Et puis c'est plus drole de jouer des coups comme ça plutot que de se dropper, ça rend la partie plus sympa.
Après si tu veux faire 50 mètres je rejoins l'avis de Manu mais bon si tu maitrises bien en gaucher why not. l'important c'est de se faire plaisir (un pro nous fait tout les cours en jouant en droitier alors qu'il joue sur le parcours en gaucher d'ailleurs