Bon aller, faut y aller ! 2-3 putts de 1m au putting green... Pfff rien ne rentre... Il fait froid, il y a beaucoup de vent, et on se demande si on va pas se prendre de la pluie tout le long du parcours...
Départ du 5 avec Clément et Eric, j'ai l'honneur... Le trou n'est pas très long, mais il y a vent de face... La balle tremblotte sur le tee entre les rafales... Fer 2 pour débuter, et là VLAN, pleine plaque, fairway un poil plus loin que les 135 ! Mes partenaires mettront une provisoire chacun. Il me reste XxX mètres, fer 8 balle basse en fade qui se colle à 2 m du mat ?! Cool ! 1 putt plus tard birdie !
3 bogeys plus tard (1 x 3 putts et 2 x chip/2putts) nous voilà au départ du 9, petit par 5 (toujours beaucoup de zef). Drive / fer 2 plus tard, il me reste un chip d'une dizaine de mètres... Un peu fort (décidément le chipping...). Et, le putt de 3m qui tombe !

Il se met à pleuvoir... 'chier avec le vent en plus...
Pour le 10, ce sera 2 x fer 2 en draw et le même chip qu'au 9... Pour le même résultat

Me revoilà à 0 en 6 trous ! Et toujours pas de par...
Pour le 11 fer 2 / fer 8 (comme au 5), mais le putt ne tombe pas... 1er par.
Au 12, fer 7 jouer trop "cool", pré-green... Chip / 2 putts (encore)... Zut !
Au 13, drive, il reste 118m avec énormément de vent dans le dos... Pitch ? Aller aujourd’hui le long jeu est OK => 50°, 3m et le putt qui tombe ! 4ème birdie en 9 trous !
0 à l'aller 4 birdies et 4 bogeys pour 1 par ! Euh, s'passe quoi là ?!

Au 14, par 3 le drapeau est à 167m, et le vent est CONTRE ! Un bon fer 3 en draw / balle basse pleine plaque et... Court du green de 10m !

Chip / 2 putts (encore et toujours).
Il pleut toujours, je suis crevé avec ce F*/-+°g vent mais je ne rate pas un coup de golf, mis à part les chips...
Pour le 15, toujours le vent de face... Drive / fer 2 pour touché un bout de green. Il faut traverser une bonne partie du green (dizaine de mètres) et... Ficelle !
Par 5 de 500m, drive / fer 2 pendant qu'on cherche les balles de mes partenaires... Il reste 74m. 54° gratté => pré-green, je décide de putté pour "assuré". Je ne joue pas le coup et reste trop court... 4m pour le par qui ne tombe pas...
Je manque le green du par 3 suivant... Chip et... 1 putt ! Enfin !

Boguey au 18, par au 1 et bogey au 2 plus tard... On arrive au petit par 3 de 118m vent de dos. Comme au 13... 2 coups identiques plus tard je suis à +2 et il reste un par 5 à jouer !
Drive dans le rougth à gauche (1er fairway manqué de la partie), fer 5 pour me laisser un wedge... 52m, facile ! Ça je sais faire !
54° toppé mais qui reste en bord de green malgré tout... Un bon 2 putt pour sauver le par et me voilà à avoir jouer la partie de ma vie dans des conditions de merde !
Bilan : 8 bogeys, 4 pars et 6 birdies !
1 fairway raté, mais surtout de mauvais chips ! Le fer 2 a beaucoup été sortit et j'ai réussi à faire tourner la balle comme je voulais, malgré le lie, le vent, la fatigue et la pluie

Je ne sais pas encore à combien je vais tomber (8 coups rendus), mais je sais que contrairement à (presque) tout le monde de la compette, je ne voulais pas m’arrêter de jouer...

Quand pourrais-je rejouer avec cette sensation "d'invincibilité" ? Peut-être dimanche (et oui GT est à Guerville) ? Peut-être pas...