je m'explique à salies de bearn 1ere serie a 24 d'index

à pinsolle c'est à 16,4
à seignosse c'est a 11
alors ya-t-il un classement officiel ou est-ce libre choix au golfs suivant la difficulté des parcours?
Modérateur : Modérateurs
Huuuuuu ! 18/20, c'est un peu haut pour de la 1ère série, je n'ai jamais été considéré dans cette catégorie là. 11 par contre, c'est plutôt bas. En général, moi je constate plutôt du 15/16 sur des parcours de niveau moyen.Prorugby a écrit :C'est libre choix aux golfs, c'est vrai qu'en général plus c'est dur, plus la 1ère série est basse!
Enfin en général ça tourne autours de 18-20...
C'est totalement au libre choix de la commission de sportive, mais aussi des sponsors qui peuvent souhaiter des séries homogènes pour une épreuve qualificative qui se déroule sur plusieurs golfs, ou simplement équilibrer le nombre de joueurs par série.need a écrit : alors ya-t-il un classement officiel ou est-ce libre choix au golfs suivant la difficulté des parcours?
Pour compléter tes propos (bien que tu le saches, cela permet aux débutants de mieux comprendre)Phil2003 a écrit : Donc même sur un golf ou la première série commence en général à 11.4 ( comme Seignosse ou l'Albatros ) on peut très bien organiser des compets ou des index 18.4 ( ou plus ) partent des blanches.
Tu es en train de confondre série et catégorie d'index ( 5 catégories ).gacenovavi a écrit :Depuis l'apparition de fléole en 2000, la première série va jusqu'a 4.5,la seconde jusqu'a 11.5.
Donc désormais un 14 est troisième série officiellement alors qu'avant il était première série.
Jouer des blanches n'a rien à voir avec la série, c'est le comité de chaque club qui décide pour chaque compet qui part d'où