[Règles] 1ère série, 2ème série, 3ème série ... ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

[Règles] 1ère série, 2ème série, 3ème série ... ?

Message par need »

bonjour je vois dans pas mal de golf des différence entre les 1ere serie et 2 voir 3 serie;

je m'explique à salies de bearn 1ere serie a 24 d'index :shock:

à pinsolle c'est à 16,4

à seignosse c'est a 11

alors ya-t-il un classement officiel ou est-ce libre choix au golfs suivant la difficulté des parcours?
ha le golf quel sport a la con :)
Prorugby

Message par Prorugby »

C'est libre choix aux golfs, c'est vrai qu'en général plus c'est dur, plus la 1ère série est basse!
Enfin en général ça tourne autours de 18-20...
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

need, j'ai changé le titre du topic pour qu'il soit plus explicite. Je pensais que tu parlais d'une "série" de fers :roll:

Les clubs ont le choix de définir les séries je crois, notamment en fonction de la répartition des participants. S'il y a trop peu d'index bas, ils remontent l'index max des 1ères. Mais j'en suis pas certain, donc si quelqu'un peut confirmer :idea: :?:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Prorugby

Message par Prorugby »

C'est vrai que ça paraittrait logique d'équilibrer dans ce cas.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Prorugby a écrit :C'est libre choix aux golfs, c'est vrai qu'en général plus c'est dur, plus la 1ère série est basse!
Enfin en général ça tourne autours de 18-20...
Huuuuuu ! 18/20, c'est un peu haut pour de la 1ère série, je n'ai jamais été considéré dans cette catégorie là. 11 par contre, c'est plutôt bas. En général, moi je constate plutôt du 15/16 sur des parcours de niveau moyen.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: 1ère série, 2ème série, 3ème série ... ?

Message par Phil2003 »

need a écrit : alors ya-t-il un classement officiel ou est-ce libre choix au golfs suivant la difficulté des parcours?
C'est totalement au libre choix de la commission de sportive, mais aussi des sponsors qui peuvent souhaiter des séries homogènes pour une épreuve qualificative qui se déroule sur plusieurs golfs, ou simplement équilibrer le nombre de joueurs par série.
Donc même sur un golf ou la première série commence en général à 11.4 ( comme Seignosse ou l'Albatros ) on peut très bien organiser des compets ou des index 18.4 ( ou plus ) partent des blanches.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: 1ère série, 2ème série, 3ème série ... ?

Message par mimi64 »

Phil2003 a écrit : Donc même sur un golf ou la première série commence en général à 11.4 ( comme Seignosse ou l'Albatros ) on peut très bien organiser des compets ou des index 18.4 ( ou plus ) partent des blanches.
Pour compléter tes propos (bien que tu le saches, cela permet aux débutants de mieux comprendre)

On parle de série pour faire des classements "homogène" (brut, net, homme, femme).....
Il ya également souvent des différences de formules de compétition selon les séries (strocke, stableford, scramble le plus couramment)

il n'y a aucune obligation sur la couleur des départs.....qui sont là aussi au libre choix des organisateurs et/ou comités sportifs

Et pour des classements en stableford net, tu peux même faire des départs de différentes couleurs dans une même série (c'est juste un peu plus compliqué sous l'extranet Fléole).... pour tout autre classemnt la série doit avoir des départs de couleur identique.

ce n'est que de l'habitude :
1ere série homme blanche, deuxième et troisième série homme des jaunes,
1ere série femme bleu, deuxième et troisième série femme des rouges
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Depuis l'apparition de fléole en 2000, la première série va jusqu'a 4.5,la seconde jusqu'a 11.5.
Donc désormais un 14 est troisième série officiellement alors qu'avant il était première série.
Jouer des blanches n'a rien à voir avec la série, c'est le comité de chaque club qui décide pour chaque compet qui part d'où
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

gacenovavi a écrit :Depuis l'apparition de fléole en 2000, la première série va jusqu'a 4.5,la seconde jusqu'a 11.5.
Donc désormais un 14 est troisième série officiellement alors qu'avant il était première série.
Jouer des blanches n'a rien à voir avec la série, c'est le comité de chaque club qui décide pour chaque compet qui part d'où
Tu es en train de confondre série et catégorie d'index ( 5 catégories ).

Sachant qu'en compliquant un peu les choses il existe aussi mais calculée sur des critères différents une première série nationale qui regroupe tous les joueurs classés au Mérite Amateur ( environ 400 joueurs et 130 femmes)
Les 50 premiers ( et 30 chez les femmes ) ont le statut de 1ère série Elite, les autres de 1ère série Fédérale.
Les 1ères Série Elite sont ceux qui ont la "Licence Or" ( de couleur diférente ) et en général bénéficient de la gratuité totale dans la plupart des golfs qui accordent cet avantage aux professionnels PGA.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »