GODZILLA35 a écrit :ah ben si je t'ai vu t'a du jouer avec jp et louis qui sont bien cool, par contre j'ai pas trop pigé le commentaire sur la ligue bretagne, çà a gueulé ou bien? félicitations au fait
Bonsoir,
J'ai joué en dernière partie avec Jean Pierre et Serge (golf seraincourt).
Louis est remonté prendre la troisième place avec un joli 78 (la meilleure carte du second tour), mais je n'ai pas joué avec lui.
Jean Pierre a choisi la stratégie Match play (avec moi), de mon coté j'avais choisi une stratégie (2 par, 1 bogey tous les trois trous) plus prudente.
A mon point de vue, il y a eu deux tournants dans la partie.
1) D'abord au 7: Je joue une première hors limite, ma seconde balle je l'envoie dans le rought devant le bunker, de là Fer 5 un peu court et à Gauche, puis chip putt pour un bon Bogey. Jean Pierre après un bon drive attaque le green et se retrouve à putter pour eagle à... disont 8m au bord du pré green, il sort du trou avec bogey. Dur avec une stratégie match play...
2) Par 4 vent de face un peu long on joue tous les trois une provisoire, on retrouve ma première balle à quelques mètres des arbres à Dte, celle de Jean Pierre étant plus à Dte elle est perdue, Serge est HL à G vers la maison. JP fait triple bogey et moi bogey.
Ces deux trous, le second un peu chanceux pour moi ont fait mal je pense
Pour le parcours: Je connaissais pour y avoir joué deux grand prix, oui il était magnifique, c'est un très beau parcours difficile mais pas piègeux, si tu joues propre tu n'est pas pénalisé (enfin je l'ai vécu ainsi).
Pour le commentaire sur le site de la ligue: Non ça n'a pas "gueulé". En fait St Malo à obtenu son Grand prix en court-circuitant un peu la ligue. Ceci à froissé quelques habitués des trophées et bien que les choses aient été dites avant le GP, ils ont décidés de Boycotter. Il y a une autre raison qui est l'absence des joueurs de St Malo aux autres trophées. Je n'approuve pas ce boycott, d'où mon message sur le site de la ligue. Tout était pourtant réuni pour faire de ce seul Grand Prix breton une très très belle épreuve, l'Accueil, l'organisation, le parcours et sa préparation, la compétition et la convivialité, tout ce que j'aime dans le golf.
Et puis ces défections ça me gache un peu mon plaisir, même si durant ce tournoi j'ai réalisé une belle prestation.
Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental