Racontez moi votre rencontre ... avec le golf :-)

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sctroumphette9278

Racontez moi votre rencontre ... avec le golf :-)

Message par sctroumphette9278 »

Coucou Everybody,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique - si ce n'est pas le cas, un gentil admin ou moderateur déplacera mon message :-) - mais voilà, j'aimerais que vous me racontiez votre premiere expérience avec la petite balle blanche.

Pour certains c'était il y a surement longtemps, pour d'autre c'est plus récent mais je suis curieuse de savoir quel effet ça vous a fait et quels sont vos souvenirs de cette rencontre :-)

Racontez moi la rencontre, vos premieres emotions, vos premieres déceptions, votre premier parcours etc etc ..

Plus que de la curiosité, j'aimerais savoir si MA reaction est normale : depuis que j'ai tapé ma premiere baballe, je ne pense qu'à ça ... et depuis que j'ai un peu de matos , c'est encore pire ! : je parcours pleins de sites sur le golf, j'ai en guise de livre de chevet le catalogue "golf plus", je rêve de mes rares jolis coups, je me réveille en sursaut " Miiiince, j'ai oublié mon tee sur le pratice hier!!!", je m'enerve car aucun prof n'a daigné répondre à mes messages telephonique (grrrrr je veux un profffffff !!! je veux apprendre!!!), je regarde la méteo pour savoir le temps qu'il fera le lendemain, dès que j'ai 2 heures de libre, je file au pratice ( meme s'il me faut 25 minutes pour y aller) .. bref, ça m'obséde complement ...

Pour moi c'est The rencontre choc, encore pire que si j'avais rencontré l'Homme Idéal :lol:
" Le plus grand arbre est né d'une graîne menue ; une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre. "
Lao-Tseu
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Voilà pour moi :

Moi > Salut, tu es qui ?
Inconnu > Moi c'est Golf ?
Moi > On prend un verre ?
Golf > Je prendrais un tee :lol:

oké je sors :arrow:
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

Oh mais que voilà une idée intéressante.
Allez, je me jette à l'eau.

J'ai commencé le golf en 1992. A cette époque je jouais au tennis depuis l'âge de 4 ans. J'avais atteint un niveau qui ne me permettais plus de trouver de partenaire dans mon club. Faut dire que j'étais 0 :shock:

C'est tout naturellement que je me suis tourné alors vers le golf, les deux gestes se ressemblant beaucoup.
Chose d'autant plus facile que mes parents habitent à 5 mn d'un golf (Orléans-Donnery pour ceux qui connaissent). Pourtant ce n'est pas sur ce dernier que j'avais choisi de jeter mon dévolu. En effet, la région orléanaise a la chance de compter 6 golfs dans un rayon de 20 kms. Je n'avais que l'embarras du choix.
Après 3 secondes de réflexion, j'ai décidé de m'approprier le golf de Marcilly. Vous savez, c'est ce golf qui a démocratisé la "Journée Découverte" et qui a fait la une de plusieurs émissions de télé !

Et me voilà donc parti sur le practice. Fière comme Artaban, je me mets en position pour taper mes premières balles. Mon oncle qui jouait déjà au golf me disait souvent:"Tu vas voir, c'est difficile et frustrant les premières heures". "Pff, même pas peur" que je lui réponds.

Et roll my chicken ! Après 12 tops, 25 grattes et trois doigts en moins, je réussi à taper ma première balle. Ce fut une révélation. 100 m tout droit avec un fer 7. J'avais compris le truc ... ... ...
15 jours après je faisais ma première compétition, 2 mois plus tard je me classais (58 points Stabelford, j'ai encore la carte !) et 6 mois plus tard je passais 1ère série (15.4 à Marcilly)

La spirale infernale était lancé.

J'ai aujourd'hui 30 ans et des poussières (calculez vous même :wink: ). Je suis 4.6 d'index et je prends toujours autant plaisir à jouer que ce soit avec un débutant qou avec un champion.

Le golf m'a apporté ses lots de joie et de tristesse, de frustration et de plaisir immense. J'ai voyagé à travers toute la France à la recherche du golf parfait et je me dit toujours que ce sera le prochain
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Juillet 2005, vacances au soleil dans les Landes, un gentil membre propose une initiation golfique à Seignosse. Banco !
Après cette matinée, le virus est en moi. Je m'inscris dès la rentrée de septembre 2005 à l'initialtion de 3h au golf de St Quentin en Yvelines puis suit un stage d'un mois.
De fil en aiguille, un stage de 5 mois (carte verte au bout) et depuis, c'est comme toi : prévisions météo, levé le week end à l'aube pour aller jouer (alors que j'étais plutot du genre à me lever vers 11h00-12h00), parcours 9 ou 18 etc ... aussi souvent que je peux (pas assez souvent à mon gout :cry:).

Donc depuis mes débuts, beaucoup de satisfactions, beaucoup de travail pour continuer la progression.
Ma seule déception à ce jour, c'est de n'avoir pas fait cette rencontre bien avant :(
Image
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Pour le coup, olivierh78 il est comme toi, passionné raide dingue de golf depuis qu'il a touché un club :shock:

J'aimerais bien participer à cette discussion mais j'ai commencé à l'âge où je me souviens de rien :? Un peu comme yggdrasill, c'est une évolution logique du tennis au golf, mais je joue toujours au tennis par contre à fond :wink:

Merci pour le topic intéressant :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

pour moi cheminement long,long .....
très jeune du ski, du tennis ,du karting ..... puis du modélisme et une envie de petite balle blanche , mais on ne peut pas tout faire et ainsi, jusqu à 2005 , où la cinquantaine en poche (non, pas sous les yeux) , on réfléchit (si,si) et un mot commence à se présenter petit à petit : retraite. Fini le tennis (trop violent), fini le modélisme (ya un temps pour tout, surtout en voiture) et voilà la petite balle blanche qui revient ..... et hop, je l'attrape (enfin, c'est elle qui m'a attrapé) et depuis nous apprenons à mieux se connaître en tâchant de nous apprivoiser ..... pas facile pour moi mais je ne désespère pas car avec l'âge, j'ai une alliée précieuse : la patience.
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

Moi je pratique le foofball depuis pres de 20ans, trop de blessures (les chevilles 8 fois, un genou, le dos dans un etat pas terrible, etc...), donc a deux mois de la naissance de ma fille ça m'a pris comme l'envie de ch...!!
ma femme me disant que c'etait encore une fixette, et que ça allait me passer...mais ça ne passait pas, j'ai donc été prendre un premier cours, et c'est devenu encore pire! un peu comme la sctroumphette9278, exactement comme la sctroumphette9278 d'ailleurs, une véritable obsession!! et 10 mois plus tard c'est toujours une obsession....
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

:shock:
moi c'est apres un week end détente organisé par mon boulot au golf de fontenaille (77) que je suis devenu dépendant actif, donc cours avec femme, enfant, puis un break de plusieur mois, et retour en force avec cours, et entrainemant quasi quotidien :P
avec objectif de m'éclater a chaque foix :arrow:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

pour moi, à force de regarder les tournois à la TV, j'ai eu une furieuse envie d'essayer... c'était en octobre 2006, et hop, direction une initiation gratuite au golf d'Uriage en Isère... et deux heures plus tard, l'envie de continuer ! en plus, j'ai pas fais les choses à moitié, j'ai embarqué ma copine avec moi et nous voilà tous les deux accros au golf ! et comme toi schtroumpfette (pour l'orthographe j'ai un doute !!) on pense golf, on rêve golf, on parle golf, on scrute la météo quand on sait qu'on va jouer (et même s'il pleut des trombes ça ne nous arrêtes pas !)... bref, on est devenu des malades ! mais comme tu as pu le constater par toi même, on n'est pas les seuls, et puis ça nous aura permis de faire la connaissance de pleins de GG (gentils golfeurs) à travers le forum :D
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Racontez moi votre rencontre ... avec le golf :-)

Message par mimi64 »

sctroumphette9278 a écrit : j'ai en guise de livre de chevet le catalogue "golf plus",
Le livre des règles serait bien mieux.....

Moi il fut un temps ou j'en lisais systématiquement quelques pages tous les soirs....Toute période à une fin, maintennat je ne l'ouvre qu'en de rares occasions, mais j'en ai toujours un qui traine à la maison...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

Message par BlueGirl »

Janvier 2006, les bonnes résolutions de début d'année ! Mes 2 amies et moi on se dit " les filles cette année, faut qu'on se bouge, faut trouver un sport qu'on aime et qu'on puisse faire ensemble ". L'une d'entre nous (la moins sportive ) nous fait savoir qu'il y a un stage d'initiation au golf de Chatou en janvier. On y va pour voir ce que c'est, et on verra bien si ça nous plait. Et là, nous avons toutes les 3 été contaminées par le virus et maintenant on est "Golf Addict": quand on se retrouve, on parle golf, on mange golf, on rêve golf et les vacances sont forcement à coté d'un golf (sauf le ski !).
Le golf a changé nos vies: quand on joue, on oublie tout nos soucis, on est obligé de se concentrer sinon la balle, elle part pas ! On décompresse complètement, et les parcours, quelle joie ! Quand au post golf au club house pour prendre un verre et rencontrer d'autres joueurs, c'est top.
Citation de Denis Lalanne:" Dans une époque qui a perdu ses marques, le golf fascine parce qu'il est une longue marche tranquille et le rêve permanent"

Blue Girl
sctroumphette9278

merci ...

pour vos histoires .. chacune est très jolie et emprunte d'emotion pour la plupart .. c'est comme une belle histoire d'amour :-)

Puisque je n'en suis qu'aux premisses de cette aventure que j'espère longue, je suis ravie de voir que d'autres que moi ont rapidement été "golf addict" ...

Aujourd'hui, il pleut sur Paris et ce sera mon premier entrainement on the rain .. :-)
" Le plus grand arbre est né d'une graîne menue ; une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre. "
Lao-Tseu
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 27,3

Message par Dom78 »

j'ai aussi commencé par le stage d'initiation à Chatou en juillet 2004, depuis j'ai joué plus ou moins régulièrement depuis. En fait la révelation a eu lieu en septembre dernier, suite à un changement de boulot, je passe tout les soirs devant le golf de Chatou en rentrant chez et dès qu'il fait beau...je m'arrete !!

il faut quand même que je vous raconte le départ de mon premier parcours: jme décide un soir après le boulot (me disant que je serais quasi tout seul sur le parcours donc "tranquille" pour galérer...) et là effectivement, personne sur le parcours mais...la terrasse pleine à craquer il y avait une soirée genre meetic avec une trentaine de non golfeur qui attendait que quelqu'un prenne le départ pour voir comment ça jouait un "vrai" golfeur...ils ont pas été déçus! le stress du premier parcours ajouté à la pression du public nombreux m'ont été fatals: premier coup air shot :roll: , deuxième coup avance de 10mètre et tombe dans l'eau :roll: , 3 ième coup dans les arbres :roll: ... . J'ai pris mon sac sur le dos et je suis parti direct au départ du deuxième trou, sentant le poids des regards hilares dans mon , j'espère que, jles verrais plus jamais ces gens là :)

voilà, ça a été un début plutot difficile, un mauvais souvenir mais faut passer par là !!
sctroumphette9278

BlueGirl a écrit : Citation de Denis Lalanne:" Dans une époque qui a perdu ses marques, le golf fascine parce qu'il est une longue marche tranquille et le rêve permanent"

Blue Girl
ça me plait beaucoup cette citation .... :D
Lao-Tseu
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

Dom78 a écrit : il faut quand même que je vous raconte le départ de mon premier parcours: jme décide un soir après le boulot (me disant que je serais quasi tout seul sur le parcours donc "tranquille" pour galérer...) et là effectivement, personne sur le parcours mais...la terrasse pleine à craquer il y avait une soirée genre meetic avec une trentaine de non golfeur qui attendait que quelqu'un prenne le départ pour voir comment ça jouait un "vrai" golfeur...ils ont pas été déçus! le stress du premier parcours ajouté à la pression du public nombreux m'ont été fatals: premier coup air shot :roll: , deuxième coup avance de 10mètre et tombe dans l'eau :roll: , 3 ième coup dans les arbres :roll: ... . J'ai pris mon sac sur le dos et je suis parti direct au départ du deuxième trou, sentant le poids des regards hilares dans mon , j'espère que, jles verrais plus jamais ces gens là :)

voilà, ça a été un début plutot difficile, un mauvais souvenir mais faut passer par là !!
on appel cela un long moment de solitude :lol:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Je n'ai pas d'histoire de conte de fée à raconter mais mon arrivée dans le golf est venu du fait que j'en avais assez de chercher des personnes pour faire du sport avec moi (tennis, squash, badminton, foot, ...). Ma copine est une fan du canapé le dimanche, mes potes ne sont pas forcement dispos à chaque fois, qu'est ce que je pouvais bien faire ? ...

Course à pieds ? Pas moyen.
La natation ? Je ne sais pas nager.
Le vélà ? Que de la ville autour de moi.

Un pote à moi me dit un jour, tiens, je vais un peu de golf maintenant. Ca te tente d'essayer ? Tant que ce n'est pas un sport d'eau, je fonce.

Premiers clubs un Fer7 et un putter loué à l'UCPA tremblay. Deux seaux de balles et c'est parti pour un festival d'airshot ... c'est comme l'air-guitare mais en golf :lol: C'est trop facile de faire semblant de bien jouer.
Ensuite gratte, top, coup dans le sol avec un résultat de 10 balles à 50 mètres sur 80 balles environ. Des ampoules sur les mains, je n'avais pas de gant. J'en sors avec un avis mitigé. Supris par la difficulté, mais super content de faire un sport d'extérieur dans la verdure. Moi qui ait fait toute ma jeunesse en forêt de Fontainebleau :wink:

Seconde session 15 jours après. Déjà ça va mieux par rapport à la première fois, et les reflexes de mâle arrivent : le plaisir d'essayer de battre mon pote en distance au kikiralepluloin. Je me rappelle encore, on se disait, celui qui dépasse les 50 mètres marque 1 point :shock: Et voilà le virus est entré en moi.

La semaine d'après, en passant par hasard près d'un décathlon, j'achète un F7 et un putter que j'ai toujours :wink:

Le mois d'après, je m'inscris sur ce forum, le premier que j'ai trouvé en fait.

Le mois d'après j'achète ma 1/2 série browning par l'intermédiaire de Golf-Original.

8 mois après, j'achète ma 1er série complète Taylor Made chez le même magasin :wink:

Et maintenant, je fais comme vous tous, je regarde la météo tous les jours pour savoir comment sera le week-end, (même si je joue sous la pluie). Dans 4 mois, je serai papa pour la première fois et je devrai certainement m'éloigner un peu des greens en attendant que mon fiston ou ma fillonne puisse me suivre sur les parcours :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

pour ma part je m'étais toujours promis de faire 2 choses "qd je serais grand" : de la batterie et du golf. je ne jouais pas au golf etant petit ou ado car trop cher. et la batterire il me faudra une maison avec des voisins tres eloignés. le temps passait et je ne jouais toujours pas au golf, y avait les études et pas assez d'argent... ensuite j'ai eu mon concours de prof d'eps. mutation classique ds une cité du 93, ma copine me suit. et puis un jour, rupture amoureuse. :( j'avais besoin de penser à autre chose. le point positif c'était que j'avais plus de temps pour moi et pour faire enfin ce pas vers le golf. direction la poudrerie, je loue un fer et hop j'y passe l'après midi. j'aurais pu y passer tte la journée. etant désormais seul j'y passais tt mon temps libre ! j'ai adoré ça, j'avais tjrs senti que ce sport me plairait. j'aime ce sentiment de rechercher pourquoi ça ne marche pas... et de progresser. le golf m'a permis de me vider la tête, à me concentrer sur mes sensations et à être relacher, à ne pas forcer, rester calme :P . Le golf m'a aussi permis de me vider la tête des soucis d'un bahut de cité. bref que du bonheur ! depuis je suis retourné avec ma copine et c'est reparti sur des roulettes. je l'emmène avec moi de tps en tps à la pourdrerie, je lui acheté un fer 8, et le top serait qu'elle arrive assez rapidement à avoir un niveau lui permettant de jouer avec moi sur un parcours. euh là elle en est loin ! :D . prochain objectif pour moi, la batterie ! 8)
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par filip »

Et ben moi, c'est un collègue de travail de l'époque qui s'était mis au golf et qui en parlait assez souvent. Etant dans un groupe automobile, on a organisé une compète pour les clients. J'y suis allé et j'ai fait un peu de practice, avec un fer 7 de droitier alors que je suis gaucher. Je vous laisse imaginer le résultat :lol: J'ai accompagné les clients en caddy sur le parcours et étais ébloui par la beauté du parcours, du cadre et du plaisir que cela procurait au joueurs.

Calme plat pendant 2 ans et là, en trainant un dimanche avec un pote on voit "swingolf" au bord de la route... :shock: c'est quoi :?: Nous voilà parti...hé môssieur, on peut jouer? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un sport dit "golfique" qui se joue avec une balle souple 2 fois plus grande qu'une balle de golf et un club qui comporte 3 faces. 1 face plate (putter) une face incliné (fer 3) et une face plus incliné (fer 7). L'éclate total tous les week-ends de l'été, jusqu'à l'arrivée des mauvais jours où mon pote, supermotivé de nature, me dit : "oooonon, sans moi, fait froid, il pleut, il fait du vent blablablabla..." J'y suis allé plusieurs fois seul et là :idea: Pourquoi pas jouer au "vrai de vrai" golf?

Alé hop, demie serie de chez décath et practice à fond...Premier parcours seul et là, l'éclate totale depuis 1 an où je joue 2 fois par mois. Depuis, j'ai acheté une série complète et tout comme vous, je lis golf, je parle golf, je mange golf, le saoûle ma femme avec le golf et je dévergonde tous ceux qui sont dans mon entourage pour venir jouer avec moi... :wink:
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

sctroumphette9278 a écrit :Coucou Everybody,

j'aimerais savoir si MA reaction est normale : depuis que j'ai tapé ma premiere baballe, je ne pense qu'à ça ... et depuis que j'ai un peu de matos , c'est encore pire ! : je parcours pleins de sites sur le golf, j'ai en guise de livre de chevet le catalogue "golf plus", je rêve de mes rares jolis coups, je me réveille en sursaut " Miiiince, j'ai oublié mon tee sur le pratice hier!!!", je regarde la méteo pour savoir le temps qu'il fera le lendemain, dès que j'ai 2 heures de libre, je file au pratice ( meme s'il me faut 25 minutes pour y aller) .. bref, ça m'obséde complement ...

Pour moi c'est The rencontre choc, encore pire que si j'avais rencontré l'Homme Idéal :lol:
Mais tu es la femme idéale dis-moi !!! Je vais demander de suite à ma femme si elle m'autoriser à divorcer ! :lol:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Racontez-moi votre rencontre avec le golf

Message par topgirl »

Et bien, golf à côté de chez moi, passer tous les jours devant pour aller au boulot ou à la « ville »…je m’inscris à un stage d’initiation. Et là je tombe sur un « gentil frappé du caisson» style « gourou du golf » qui m’explique que « je suis la balle » ….
Pas mon genre, ce jeu débile- je me dis -…J’arrête au bout de trois cours collectifs (à peine) mais je continue à faire 9 trous de temps en temps, et j’aime bien même si je ne suis pas douée. Mon fiston m’accompagne parfois….Lui, il fait du tennis….Et voilà comment Vraël est venu au golf.
Deux ans plus tard, j’en ai eu marre du statut de « spectatrice » et j’ai repris des cours (le pro avait changé et avec lui, le discours : je n’étais plus la baballe de golf…soulagement !). Je suis contente de partager quelque chose avec mon fils de 17 ans. Je vois souvent un père qui s’entraîne avec ses deux fils et je trouve çà super craquant !
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Racontez-moi votre rencontre avec le golf

topgirl a écrit : Mon fiston m’accompagne parfois….Lui, il fait du tennis….Et voilà comment Vraël est venu au golf. Je suis contente de partager quelque chose avec mon fils de 17 ans.
Bonjour la maman de Vraël que j'ai eu l'occasion de rencontrer (rapidement) à Bourgenay en début d'année ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Alors pour moi, les débuts golfiques... c'était en 1997, il me semble, lors d'un séminaire professionnel vers Angers.

Au practice, il m'a fallu environ 10 airshots pour me dire... quel sport de m..., c'est bon, c'est pas pour moi ce truc, de toutes façons c'est nul ! :evil: ... puis, un coup de fer-9 tapé nickel et un grand coup d'adrénaline dans les naseaux m'ont rendu encore plus dingo que je ne l'étais déjà ! :shock:

Pendant près de 2 ans, je me suis abonné à des magazines de golf, j'ai lu les règles en long en large et... en travers (bieeeennn, y'en a 2 qui suivent !)... mais SANS JOUER ! (quand je vous dis que je suis taré :? ).

Un jour, en vacances en Bretagne, de la route, j'apperçois un golf très nature, dans la lande, avec les rochers à fleur de fairways et je trouve cela époustouflant... j'invite ma femme à faire une demie-heure d'initiation et là... les coups partent plutôt bien en général.

C'est alors que je bascule définitivement dans la folie... nuits blanches (non, non je déconne pas), je m'achète une demie-série Howson et je me jure que ce sport est vraiment fait pour moi.

Je sélectionne un golf où les seaux de balles ne sont pas trop chers (puisqu'au début, je n'envisageais de ne faire que du practice) et je me rend logiquement au Clément Ader à Gretz (77).

J'arrive au portail automatique qui s'ouvre... sur le paradis !!! Creusé dans la forêt, les cygnes et les canards, pas un bruit... j'étais ébahi ! Les nuits blanches reviennent (d'ailleurs, si j'ai créé un topic "rêves de golf débiles", c'est pas un hasard), et je continue de dépenser une fortune en magazines.

Premiers cours individuels, practice tous les week-end, peu de parcours pendant 2 ans, je descend à 25 d'index en 6 ou 7 compèts et... ma femme tombe enceinte + la naissance etc... je m'arrête de jouer pendant 1 an 1/2 et ne reprend vraiment qu'en 2005. :?

Depuis, je ne joue en moyenne que 10 à 12 parcours par an... tout est dit ou presque dans ma signature... mais je compte bien "bétonner" cette année pour viser moins de 18 d'hcp même si je sais que je n'aurais jamais autant de temps que je ne le souhaiterais pour jouer (trop de boulot en semaine et ne pas délaisser la famille le week-end).

A Paris, j'avais pas mal de potes qui m'avait suivi dans ma folie... donc j'aimerais vraiment (re)trouver des sparing-partners près de Nantes mais... ça ne se bouscule pas vraiment ! :?

A bon entendeur ! :wink: :D
[ Bertrand Russell ]
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Nantes n'est qu'à 1H30 du fameux golf de Port Bourgenay...mais-comme chacun sait- le Vendéen est casanier...Et le Nantais n'est jamais qu'un Vendéen qu'est allé à la ville... :D
J'irais bien jusqu'à Nantes-Erdre quand je jouerai mieux (c'est pour bientôt) Pour l'instant, je suis plus douée pour les tartelettes à la groseille.
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

topgirl a écrit :Nantes n'est qu'à 1H30 du fameux golf de Port Bourgenay...mais-comme chacun sait- le Vendéen est casanier...Et le Nantais n'est jamais qu'un Vendéen qu'est allé à la ville... :D
J'irais bien jusqu'à Nantes-Erdre quand je jouerai mieux (c'est pour bientôt) Pour l'instant, je suis plus douée pour les tartelettes à la groseille.
Supppppper !!! J'ai déjà hâte... you're welcome chère amie ! Mais juste une correction... un nantais n'est jamais qu'un vendéen... naturalisé breton ! :wink:
[ Bertrand Russell ]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

golf-trotteur a écrit : ma femme tombe enceinte + la naissance etc... je m'arrête de jouer pendant 1 an 1/2 et ne reprend vraiment qu'en 2005. :?
J'espère que je ne subirai pas le même sort ... :roll:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

malheureusment ça risque de finir comme ça pour toi aussi cam'... :?
stephane

Message par stephane »

Pelicus a écrit :malheureusment ça risque de finir comme ça pour toi aussi cam'...
Ah non, pas d'accord :shock:

Il a des événements golfiques d'ampleur croissante à organiser ce Monsieur :lol: :lol:

:wink:

Steph (de retour de 3 jours de golf de FOLIE)
Dernière modification par stephane le 01 avr. 2007, 23:22, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Stéphane, la citation est de Pelicus, mais merci de me citer quand même, comme quoi au fond, tu penses à moi :-D

(Muahah)
Image
stephane

Message par stephane »

Trop de golf :oops:
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

bah moi j'ai commencé un été avec ma belle mère à Marseille en vacances en jouant en droitier et j'ai franchement pas accroché. Mais je suis tenace et j'ai donc décidé de retour sur Paris à jouer , mais cette fois-ci en gaucher.

Et la révélation!! ça top , ça gratte , je me bloque le dos , j'ai besoin d'aller aux urgences car je suis paralysé , ça y'est depuis la danse hip hop et m'on accident de moto , je n'avais rien trouver d'aussi stimulant au point de me faire mal , j'ai adoré tout de suite et j'avoue que je suis assez perfectionniste donc j'ai travailler comme un fou quitte à souffrir beaucoup.

Puis vient le premier 9 trous à Reuil avec mon "pro" , la cata , pas grave je m'accroche , permière compet , un échec , deuxième compet idem , bref ça va pas fort. Practice , travail , documentation ( merci golftechnic ) , et moins de stress et ça commence à payer en compet , je joue mon index puis descend. je fais des rencontres superbes ( parcours avec les membres de GT , compet aussi , parties avec mes amis , recontrés sur les parcours et au travail ) bref ça y'est je suis adict , j'ai toujours aimé le sport et malgré un handicap physique , je travail , je pense golf , je vis golf ( merci à ma copine pour sa tolérance )

Aujourd'hui c'est de nombreux parcours par mois , un max de compet , des parties quelques soient les conditions météo , j'adore!! Un vrai sport d'humilité ou je prend un plaisir immense et dès que je pars en vacances c'est jamais loin d'un golf et sans mon sac.

En dehors de quelques clichés vérifiés , j'ai un grand amour pour ce sport et compte bien joué au temps que je le pourrais et prépare ardemment la compet GT.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Toutes les années mini-golf à,Biarritz et dans les environs, je suppose que ça compte pas! :-)

A bien y reflechir, ca m'a pris comme l'envie de .... même si ça fait longtemps que j'y pense. En week-end à Biarritz en Octobre dernier, j'essayais en vain de motiver mon père pour un stage découverte. Pas moyen.
Alors en rentrant ... direction le Parc du Tremblay, 2h de découverte, le pro nous amène sur le parcours, 1ère balle (avec les conseils de mes camarades) 50/60m sur le fairway - la chance du débutant! Et tout s'enchaine ... quelques cours collectifs, beaucoup de practise (probablement trop), l'achat de ma 1/2 serie, mes premiers parcours, mon premier stage (à Marrakech) et voilà une année 2007 sous le signe du golf - et on est qu'au mois de Avril.
Prochains challenges : arriver à pousser Monsieur mon père sur un parcours et passer la carte verte (en tout cas tenter de passer la carte verte) fin Mai.

Mon rêve : jouer sur le golf de Tahiti, en face du lagon. Certes il y a plus prestigieux mais le site est superbe.

C'est devenu une véritable obsession et ce qui est sûr, une grande découverte. J'aurais du m'y mettre plus tôt. Je fais maintenant aussi partie des traumatisés avec un lien dans les favoris vers les sites météo (à côté bien sûr de celui du forum et du site GT :wink: ), je saoûle mon entourage composé exclusivement de non golfeur - ce qui devrait changer très bientôt puisque 2 ou 3 vont s'essayer lors des journées tous au golf !! Youpi!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

Bee64 a écrit :A bien y reflechir, ca m'a pris comme l'envie de ....
héhéhé!! comme moi :lol: :lol:
eagleman
Cross Expert
Cross Expert

Message par eagleman »

Ben moi j'étais à côté, alors c'était trop bête de ne pas essayer! 8) j'avais toujours pratiqué des sports en salle...pas de regrets, maintenant mes filles s'entrainent avec le gentil pro et moi je me promène...avec des ptis potes en respirant le bon air :wink:
...elle est pas belle la vie?
voisin
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Message par voisin »

moi c'etait au lycée quand un type tres discret, voire super timide, est arrivé dans la classe en premiere.

Le premier truc qu'il a dit c'est qu'il etait fou de golf (a l'epoque il etait deja 8 de handicap, aujourd hui il est 1.7 ... il avait raison :wink: )

Nous (avec mon meileur pote) on a bien rigolé sur le moment et on lui a souhaité la bienvenue a coup de 'sale bourgeois, vieux crouton' et autres subtilités du genre - mais c'etait un malin ce garcon; Sous forme de provocation, il nous a amené au golf un samedi apremidi.

Le lendemain matin j'achetais mon premier club.

Comme quoi, des fois, il suffit de pas grand chose ! :)

Voisin
francois110

Message par francois110 »

Initiation lors d'un séminaire, je m'inscris "pour voir", pas grand intérêt jsuqu'à la frappe d'une balle qui par "miracle" s'élève... la sensation lors de la frappe, le bruit, la balle qui vole ! le bonheur !!!! :P au retour, inscription pour des cours, carte verte, des heures de pratice, des parcours et ... des parcours ! sous la pluie, la neige , dans le froid, raide dingue ! lecture des journaux, abonnements, site internet, commande de ma première série ! j'en rêve la nuit. Je deviens "fou" quand je ne peux pas jouer et tout simplement "taper" un seau de balle. bref le virus est en moi, ma famille est contaminée (femme, enfants). c'est grave docteur ? :wink:
Passopoil

Message par Passopoil »

Achat d'un appartement en 1992 juste en face du Golf de Rosny sous Bois :D

Je pensais avant tout faire une plus value avec ce terrain à coté fait pour les "riches" :lol: mais quand j'ai regardé les prix pour jouer au Golf :shock: ce n'était finalement pas si cher que ça :P la suite vous connaissez, j'ai tapé des balles tous les jours en rentrant du boulot ... puis j'ai fait quelques parcours dans l'Ile de France et le virus a tenu jusqu'à 1996 chômage (j'ai retrouvé du boulot 7 mois plus tard et depuis je suis toujours maintenant dans la même société).

Pourquoi 23, parce que mon rêve était de jouer sur l'Albatros, et il demandait à l'époque un index minimum de 24, j'ai été au déla de mes espérances du coup je l'ai joué 3 fois dont 1 fois en 45 trous (compèt d'une journée sur l'Oiselet-Aigle- Albatros (je ne sais pas si ça existe toujours ?)

Une renaissance en 2006 fait que maintenant je suis full motived :twisted:
Image
kossity
Index : 42
Pays : Trinité-et-Tobago

Message par kossity »

Bjr a tous
Je crois sctroumphette9278 que ton post resume a peu pres tt!
Je suis a peu pres dans le meme etat d esprit que toi.
Depuis un certain temps je voulais essayer le golf puis un jour des copains (tous ecossais) donc golfeurs depuis tjs m y emmenent. C etait le golf d abidjan en cote d ivoire. Parcours laborieux apres une heure j arrive a envoyer ma premiere balle. La mayonnaise a prix en ce jour de juillet. Je me prepare donc un stage d initiation pour commencer en douceur, ce fut le golf de fregate a Bandol. Une semaine d initiation geniale.. depuis j ai acheter 1 demi serie et deux series! La derniere une cleaveland que je compte bien garder. Je reve golf, je pense golf. En suite une mutation professionnelle et la j ai la chance d en avoir un au boulot..Conclusion je joue ts les jours et qd je suis en conge comme en cemoment le golf de tremblay, celui de chatou et qd je veux etre degoute celui de rosny...
Je viens de rentrer du cap vert et la j en suis a me demander si je ne vais pas y aller m installer car ils sont en train de creer 3 golfs sur l ile...
Voila ma vie aujourd hui GOLF GOLF GOLF...
Je me demande aujourd hui comment je faisais avant!!!!

@+
Le golf, c est zen quand on laisse le choix aux autres d'y jouer.
Driver: TM Burner Superfast 10.5
Bois 3: Mizuno MP630 15 deg
Rescue 3: TM Burner Superfast 18 deg
Serie 4 au PW: MIZUNO MX 300, shaft Exsar Is2 tour Stiff
GW: Mizuno MPT10 50/5
Sandwedge: TM Rac TP 56-12
LW: Mizuno MPT10 60/8
Putter: Nike Unitized Arrow
Sac: Mizuno aerolite 3
sctroumphette9278

golf-trotteur a écrit :
sctroumphette9278 a écrit :Coucou Everybody,

j'aimerais savoir si MA reaction est normale : depuis que j'ai tapé ma premiere baballe, je ne pense qu'à ça ... et depuis que j'ai un peu de matos , c'est encore pire ! : je parcours pleins de sites sur le golf, j'ai en guise de livre de chevet le catalogue "golf plus", je rêve de mes rares jolis coups, je me réveille en sursaut " Miiiince, j'ai oublié mon tee sur le pratice hier!!!", je regarde la méteo pour savoir le temps qu'il fera le lendemain, dès que j'ai 2 heures de libre, je file au pratice ( meme s'il me faut 25 minutes pour y aller) .. bref, ça m'obséde complement ...

Mais tu es la femme idéale dis-moi !!! Je vais demander de suite à ma femme si elle m'autoriser à divorcer ! :lol:

Elle a répondu quoi???? lollll

:P
Lao-Tseu
sctroumphette9278

kossity a écrit :Conclusion je joue ts les jours et qd je suis en conge comme en cemoment le golf de tremblay, celui de chatou et qd je veux etre degoute celui de rosny...
@+

Ah bon??? pourquoi???
Lao-Tseu
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »