Golf Digest, article sur l'adaptation des shafts
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : Non classé
Re: Golf Digest, article sur l'adaptation des shafts
C'est une pub déguisé pour Golf Digest ou tu peux nous en faire un court résumé pour les ignares comme moi qui ne lisons pas ? 

Extrait du chat(les noms sont censurés):
(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
A part poster pour "allumer la mèche" quel est le but de ce post ?
Ca serait sympa d'arrêter de créer des sujets simplement pour "mettre la pagaille" sur le forum.. Merci de retourner sur golf-zone pour les débats de ce style.
A bon entendeur, merci
Ca serait sympa d'arrêter de créer des sujets simplement pour "mettre la pagaille" sur le forum.. Merci de retourner sur golf-zone pour les débats de ce style.
A bon entendeur, merci
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Je n'ai pas lu l'article mais en gros ce serait un article qui dit qu'un bon shaft c'est mieux qu'un mauvais shaft et que le fait d'adapter un shaft au swing du joueur permet d'améliorer ses coups....
Hum hum c'est assez novateur et intéressant en effet
SW va bien se marrer !
Hum hum c'est assez novateur et intéressant en effet

SW va bien se marrer !
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Quel numéro de GD ?
Quelle édition ?
Est-il visible sur le net ?
Quelle édition ?
Est-il visible sur le net ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Index : 24

Je ferais néanmoins un petit correctif : plutôt que "shaft premium" ou "shaft de meilleure qualité", mais bon, il faut bien que GD aide quand même ses annonceurs à vendre plus cher.
Plus sérieusement, qu'entend on par shaft premium ou de meilleure qualité ?
Bonne question. D'ailleurs Arthur extreme engineering avait lancé un pavé dans la marre en produisant des shafts qui avaient reçu un bon accueil pour un prix défiant toute concurrence (entre 50 et 60 dollars). D'ailleurs est-ce que quelqu'un si il y a un importateur européen pour ces shafts?
Quid des shafts qui ont le même profil dynamique... le plus cher aura t-il un meilleur rendement, donnera t-il de meilleures sensations?
Quid des shafts qui ont le même profil dynamique... le plus cher aura t-il un meilleur rendement, donnera t-il de meilleures sensations?

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Hello,
distributeur exclusif (pour l'instant) GolfWoks
http://www.golfworks.com/category.asp_Q ... A_c2c_E_ln
Et le test qui va bien
http://www.mygolfspy.com/arthur-xtreme- ... ft-review/
Man
Et le test qui va bien
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Merci, j'avais vu le test sur mgs.manhattan a écrit :Hello,
Et le test qui va bien
Man

-
- Albatros Expert
Il y a de nombreux shafts dans ces prix qui, s'ils sont bien adaptés au swing du golfeur, donneront des résultats n'ayant rien à envier à des shafts beaucoup plus chers. Là encore, il n'y a pas de corrélation entre le prix et l'efficacité.soleil78 a écrit :Bonne question. D'ailleurs Arthur extreme engineering avait lancé un pavé dans la marre en produisant des shafts qui avaient reçu un bon accueil pour un prix défiant toute concurrence (entre 50 et 60 dollars). D'ailleurs est-ce que quelqu'un si il y a un importateur européen pour ces shafts?
On peut fabriquer des shafts avec des composants coûteux et, surtout, faire un marketing habile, et coûteux, autour, mais, s'ils ont les mêmes caractéristiques de fréquences sur toute leur longueur, le même poids, le même équilibre, le même torque, que des shafts moins coûteux, il n'y a aucune raison pour qu'ils donnent de meilleurs résultats. J'ai ainsi des shafts Accra, joués notamment par KJ Choi, irréprochables, mais un peu cher. Il est très rare que ces shafts conviennent mieux que le Wishon ou le SK Fiber adapté, et qui sont sensiblement moins chers. Maintenant, il arrive que des éléments tels que la couleur aient une vraie influence, alors...
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Encore une fois RAB du prix
Ce qui compte c est l adaptation au golfeur et à son swing ainsi que la qualité du montage
Sur mon hybride j ai un shaft ust irod qui doit pas coûter plus de 40$ mais qui est absolument parfait.
La même chose sur mon driver Burner avec un NV 65 bien "retaillé"
Donc à un moment donné faut arrêter de sodomiser les mouches avec des shafts à 1000 $ comme les pros

Ce qui compte c est l adaptation au golfeur et à son swing ainsi que la qualité du montage

Sur mon hybride j ai un shaft ust irod qui doit pas coûter plus de 40$ mais qui est absolument parfait.
La même chose sur mon driver Burner avec un NV 65 bien "retaillé"

Donc à un moment donné faut arrêter de sodomiser les mouches avec des shafts à 1000 $ comme les pros

Dernière modification par bubbaguth le 18 juil. 2012, 22:33, modifié 1 fois.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
- Index : 7
T'es tellement poétique mon Ben 
mais chui d'ac

mais chui d'ac

-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
+10000000000benoitguth a écrit :Donc à un moment donné faut arrêter de sodomiser les mouches avec des shafts à 1000 $ comme les pros
PS: très galant comme métaphore

En même temps la galanterie avec un public à 99% de mecs....Lotrichien a écrit :+10000000000benoitguth a écrit :Donc à un moment donné faut arrêter de sodomiser les mouches avec des shafts à 1000 $ comme les pros
PS: très galant comme métaphore![]()
![]()
![]()

sans compter que Brigitte Bardot et les mouches vont le remercier
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
Tu dis mettre des infos vérifiables, mais je n'en trouve pas. On doit comparer 50% à quoi?
L'argent ne fait pas le golfeur, se serait connu sinon. C'est le golfeur qui fait son niveau, pas son matériel.
Je vois venir les matos addict, mais bon, si tu donne un fer INESIS à un joueur scratch, il le jouera bien, contrairement à moi.
L'adaptation du matériel est une évidence, pas besoin d'être normalien pour savoir ça, c'est pareil pour tout.
A bon entendeur.
L'argent ne fait pas le golfeur, se serait connu sinon. C'est le golfeur qui fait son niveau, pas son matériel.
Je vois venir les matos addict, mais bon, si tu donne un fer INESIS à un joueur scratch, il le jouera bien, contrairement à moi.
L'adaptation du matériel est une évidence, pas besoin d'être normalien pour savoir ça, c'est pareil pour tout.
A bon entendeur.
-
- Albatros Expert
Oui, mais si tu donnes des clubs de joueur scratch à un joueur 20... il jouera 40Lotrichien a écrit :Tu dis mettre des infos vérifiables, mais je n'en trouve pas. On doit comparer 50% à quoi?
A bon entendeur.

Même si ce n'est qu'une image, les 20 points d'écart se situeraient où? Entre 2 et 4 points pour les fers. Le driver peut être quasiment sorti de l'équation si le joueur a une approche tactique, donc imaginons 2 coups si le joueur à une approche safe. Un ou deux coups pour les wedges car beaucoup de joueurs jouent déjà des lames en wedge et le putter d'un joueur scratch n'est pas forcément différent de celui d'un 20. Bref à étayer.Swingweight a écrit :Oui, mais si tu donnes des clubs de joueur scratch à un joueur 20... il jouera 40Lotrichien a écrit :Tu dis mettre des infos vérifiables, mais je n'en trouve pas. On doit comparer 50% à quoi?
A bon entendeur.

-
- Albatros Expert
Pour étayer, essaye ...soleil78 a écrit :Même si ce n'est qu'une image, les 20 points d'écart se situeraient où? Entre 2 et 4 points pour les fers. Le driver peut être quasiment sorti de l'équation si le joueur a une approche tactique, donc imaginons 2 coups si le joueur à une approche safe. Un ou deux coups pour les wedges car beaucoup de joueurs jouent déjà des lames en wedge et le putter d'un joueur scratch n'est pas forcément différent de celui d'un 20. Bref à étayer.Swingweight a écrit :Oui, mais si tu donnes des clubs de joueur scratch à un joueur 20... il jouera 40Lotrichien a écrit :Tu dis mettre des infos vérifiables, mais je n'en trouve pas. On doit comparer 50% à quoi?
A bon entendeur.

Je te laisse faire les compos de sac et je fais les tests sur 2 fois 9 trous ou 2 fois 18. Je parie qu'il n'y aura pas plus de 4 points d'écart.
Tu me prêtes le matériel?
J'ai fait ma meilleure partie la semaine dernière avec des lames en stiff et un driver qui théoriquement n'est pas adapté au moyen handicap mais correspond à mon swing (un driver rouge avec du coton dedans
). Et pourtant j'ai plombé ma carte avec un +5 sur un trou donc +19 au total.
On prend les paris swingweight?

J'ai fait ma meilleure partie la semaine dernière avec des lames en stiff et un driver qui théoriquement n'est pas adapté au moyen handicap mais correspond à mon swing (un driver rouge avec du coton dedans

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
soleil78 a écrit :Je te laisse faire les compos de sac et je fais les tests sur 2 fois 9 trous ou 2 fois 18. Je parie qu'il n'y aura pas plus de 4 points d'écart.Tu me prêtes le matériel?
![]()
J'ai fait ma meilleure partie la semaine dernière avec des lames en stiff et un driver qui théoriquement n'est pas adapté au moyen handicap mais correspond à mon swing (un driver rouge avec du coton dedans). Et pourtant j'ai plombé ma carte avec un +5 sur un trou donc +19 au total.
Moi je prends le pari qu'avec du matériel bien monté et adapté à ton swing (shaft, flex, lie, grip, tête) du driver au putter tu joues entre 5 et 10 coups de moins qu'avec tes lames en stiff

Un joueur qui est 5 reconnait qu'il perd facilement entre 2 et 4 coups, juste à cause des fers...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Et moi je prend le pari que si on te donne le sac de Tiger tu ne peux pas jouer moins que le double de ton index.
Il y a qu à voir ses fers, si touches pas pleine plaque t es mort. Et pour le coup tu peux oublier les hybrides. :

Il y a qu à voir ses fers, si touches pas pleine plaque t es mort. Et pour le coup tu peux oublier les hybrides. :

Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
C'est pas grave juste à la revente je pourrais me payer un bon moi de vacances.hejulien a écrit :Et moi je prend le pari que si on te donne le sac de Tiger tu ne peux pas jouer moins que le double de ton index.

-
- Albatros Expert
Et même pleine plaque, ça partira dans le meilleurs des cas, au ras de paquerettes et, vraissemblablement en gros slice...hejulien a écrit :Et moi je prend le pari que si on te donne le sac de Tiger tu ne peux pas jouer moins que le double de ton index.

De toutes façons au premier coup de fer on se casserait le dos en essayant de générer la vitesse necessaire.
Et si par malheur on décentre ça doit vibrer fort dans les poignets
Et si par malheur on décentre ça doit vibrer fort dans les poignets
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Albatros Expert
Ca serait avec plaisir, mais je n'ai même pas le temps de m'occuper sérieusement de mes clubs, alors tu comprendras...soleil78 a écrit :Je te laisse faire les compos de sac et je fais les tests sur 2 fois 9 trous ou 2 fois 18. Je parie qu'il n'y aura pas plus de 4 points d'écart.Tu me prêtes le matériel?
![]()
J'ai fait ma meilleure partie la semaine dernière avec des lames en stiff et un driver qui théoriquement n'est pas adapté au moyen handicap mais correspond à mon swing (un driver rouge avec du coton dedans). Et pourtant j'ai plombé ma carte avec un +5 sur un trou donc +19 au total.

Et tu finis sans dents !hejulien a écrit :Et moi je prend le pari que si on te donne le sac de Tiger tu ne peux pas jouer moins que le double de ton index.

Elle se déchaussent au moindre coup pas centré !

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
Allez SW je connais une adresse sur Avranches, le gars sera ravi de s'en occuperSwingweight a écrit : Ca serait avec plaisir, mais je n'ai même pas le temps de m'occuper sérieusement de mes clubs, alors tu comprendras...

Je te prête une série en MP68 PX 6.5 si tu veux faire le test.soleil78 a écrit :J'ai fait ma meilleure partie la semaine dernière avec des lames en stiff et un driver qui théoriquement n'est pas adapté au moyen handicap mais correspond à mon swing (un driver rouge avec du coton dedans). Et pourtant j'ai plombé ma carte avec un +5 sur un trou donc +19 au total.
Avec des bois difficiles à secouer et des wedges raides aussi et un putter lame, genre un scotty.
Si tu ramenes +19 je paie l'apéro !

Mais je cherche pas tes balles hein.
Zeflo a écrit :Je te prête une série en MP68 PX 6.5 si tu veux faire le test.soleil78 a écrit :J'ai fait ma meilleure partie la semaine dernière avec des lames en stiff et un driver qui théoriquement n'est pas adapté au moyen handicap mais correspond à mon swing (un driver rouge avec du coton dedans). Et pourtant j'ai plombé ma carte avec un +5 sur un trou donc +19 au total.
Avec des bois difficiles à secouer et des wedges raides aussi et un putter lame, genre un scotty.
Si tu ramenes +19 je paie l'apéro !![]()

Et moi le champagne !
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Je peux peut-être arriver à jouer au crocket sur 18 trous avec ça.Zeflo a écrit :Je te prête une série en MP68 PX 6.5 si tu veux faire le test.soleil78 a écrit :J'ai fait ma meilleure partie la semaine dernière avec des lames en stiff et un driver qui théoriquement n'est pas adapté au moyen handicap mais correspond à mon swing (un driver rouge avec du coton dedans). Et pourtant j'ai plombé ma carte avec un +5 sur un trou donc +19 au total.
Si tu ramenes +19 je paie l'apéro !![]()

C'est bizarre on est passé d'un matériel de joueurs scratch, et la palette de matériel utilisé par les scratchs est grande, à celle de joueur pro ayant un physique exceptionnel et tapant comme une mule.

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Moi je te paie la séance d Ostéo

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Tu veux dire les non? (entre chaque trous ^^)benoitguth a écrit :Moi je te paie la séance d Ostéo![]()