J'ai fait aujourd'hui une compét de classement, histoire de baisser un peu mon index. J'arrive bien avant, j'ai tapé un seau de balles qui partaient loin et vraiment bien. Je suis allé sur le parcours 6 trous, histoire de tester un peu le jeu de wedges-nickel. Un peu de putting et chipping, bien aussi.
Je n'ai pris que les fers, pour ne pas passer ma journée à chercher des balles sous les bois.
trou 1, un par 4 de 360m. Départ fer 5, plein centre. Deuxième coup, fer cinq encore, bien touché et je me trouve à l'entrée de green. Là, dans ma tete (et voilà déjà une erreur), je suis parti pour jouer plus 5, à quelque chose près. Puis un petit coup de wedge toppé, trois putts et je pars du green avec un six

Après ce fut un enchainement de coups de fers longs plutot bien tapés et des choses indignes autour des greens. Sur le 2, un petit coup de wedge pour mon 3eme sur un par 5 et parti à 90° à droite et j'ai perdu toute confiance dans mon jeu de wedge.
Je fais les 9 premiers en +22, en étant en plein fairway 4 fois sur 7

Les neuf de retour ont été d'une qualité meilleure, sans etre bien non plus (plus 15).
Je viens de regarder le site ffg, et j'ai pris 0.2-normale. En fait, le seul trou sur lequel j'ai fait le par a été mal noté (celui qui marquait pour moi écrivait aussi mal que moi

Ce qui m'embete là-dedans, c'est que j'avais l'impression de bien touché mes fers. J'ai fait quelques coups magnifiques et finalement assez peu de mauvais coups aux fers. Je suis allé sur le parcours six trous après et j'étais impec avec mon wedge aussi. Donc, c'est bien entre les oreilles que cela se passe.
Meme avec les fers, j'étais bien au niveau distance, pas besoin d'arroser avec le driver. Mais trop souvent, il y a eu soit un départ égaré, soit un petit jeu défaillant.
Exemple: Le trou 12, un petit par 4 de 300m. Prémière balle dans les arbres juste à coté du fairway. Je tape une balle provisoire, on ne sait jamais. La 2eme balle est plein centre du fairway. La 1ère balle est coincée sous un arbre

J'ai joué la deuxieme balle pour le plaisir-coup 2, un coup de 54°, centre du green. Putt qui fait virgule et putt de deux cm pour le par (mais sur la carte, il y a une croix quand meme)
Donc j'avais vraiment l'impression de pouvoir jouer plus 12-15 (chose que je fais assez régulièrement en strokeplay tout seul)
Je suis très décu avec moi meme. 7 points stableford et brut! Il me semble qu'il faut que je me mette au travail.