De l'interet d'un bon gant ...
Modérateur : Modérateurs
De l'interet d'un bon gant ...
Depuis quelques semaines, j'ai la jonction entre les phalanges de l'annulaire droit (je suis droitier) qui trinque et ce d'une manière jusque là incompréhensible. elle a tellement trinqué que j'avais même du sang sur mes mais et sur mon gant.
Pour continuer à jouer j'ai du modifier mon grip et passer à un double overlapping (auriculaire et annulaire par dessus ma main gauche). C'est un peu étrange au début, mais finalement on peu très bien jouer comme ça. Résultat des courses: majeur en sang, à n'y rien comprendre...
J'en parle à mon pro lors de mon dernier cours (histoire qu'il ne se demande pas trop ce que je bricole avec mon grip), et là, il met le doigt dessus: c'est un problème de gant. Effectivement, quand j'y repense j'ai le problème depuis que j'ai changé pour des gants mi synthétique/mi cuir (Gripflex de chez Mizu pour ne pas le citer).
Très concrètement, c'est la couture entre la partie synthétique et la partie cuire qui frotte au niveau du doigt. Conclusion: exit le GripFlex (dommage car ça grippe vraiment bien en cuir)
Du coup je comprend mieux pourquoi ils étaient à pas cher ces gants. C'est dommage j'en ai acheté 6 d'un coup. La question c'est que vais-je faire des 4 gants tout neuf qu'il me reste ? Je vais peut être les transformer en mitaine au niveau de l'index. Il y en a qui ont essayé ?
Pour continuer à jouer j'ai du modifier mon grip et passer à un double overlapping (auriculaire et annulaire par dessus ma main gauche). C'est un peu étrange au début, mais finalement on peu très bien jouer comme ça. Résultat des courses: majeur en sang, à n'y rien comprendre...
J'en parle à mon pro lors de mon dernier cours (histoire qu'il ne se demande pas trop ce que je bricole avec mon grip), et là, il met le doigt dessus: c'est un problème de gant. Effectivement, quand j'y repense j'ai le problème depuis que j'ai changé pour des gants mi synthétique/mi cuir (Gripflex de chez Mizu pour ne pas le citer).
Très concrètement, c'est la couture entre la partie synthétique et la partie cuire qui frotte au niveau du doigt. Conclusion: exit le GripFlex (dommage car ça grippe vraiment bien en cuir)
Du coup je comprend mieux pourquoi ils étaient à pas cher ces gants. C'est dommage j'en ai acheté 6 d'un coup. La question c'est que vais-je faire des 4 gants tout neuf qu'il me reste ? Je vais peut être les transformer en mitaine au niveau de l'index. Il y en a qui ont essayé ?
Marketing Victim ...
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Re: De l'interet d'un bon gant ...
Si tu tailles ML, tu me les envoies, il ne me posent pas de problème, j'ai une peau de crocodile.
Tu les a payés combien?
Tu les a payés combien?
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Je les ai payé environ 7€80 pièce ce qui ne fait vraiment pas cher. Après je fais du S (j'aime bien quand mon gant est très ajusté, genre je peux à peine ouvrir la main quand je le porte)...waldezign a écrit :Si tu tailles ML, tu me les envoies, il ne me posent pas de problème, j'ai une peau de crocodile.
Tu les a payés combien?
Marketing Victim ...
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Ouh la la, c'est à qui les tites mimines? Je vais en parler autour de moi, si qqun est intéressé en S...Daroms a écrit :Je les ai payé environ 7€80 pièce ce qui ne fait vraiment pas cher. Après je fais du S (j'aime bien quand mon gant est très ajusté, genre je peux à peine ouvrir la main quand je le porte)...waldezign a écrit :Si tu tailles ML, tu me les envoies, il ne me posent pas de problème, j'ai une peau de crocodile.
Tu les a payés combien?
WITB :
Bein justement j'ai pas franchement des petites mains ... Du coup je me dis qu'il doit vraiment y avoir des bucherons qui jouent au golf pour qu'ils proposent du M, du L et même du XL ...waldezign a écrit :Ouh la la, c'est à qui les tites mimines? Je vais en parler autour de moi, si qqun est intéressé en S...Daroms a écrit :Je les ai payé environ 7€80 pièce ce qui ne fait vraiment pas cher. Après je fais du S (j'aime bien quand mon gant est très ajusté, genre je peux à peine ouvrir la main quand je le porte)...waldezign a écrit :Si tu tailles ML, tu me les envoies, il ne me posent pas de problème, j'ai une peau de crocodile.
Tu les a payés combien?
Marketing Victim ...
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Plus que le modèle du gant, c est pas ça le soucis ????Daroms a écrit :Je les ai payé environ 7€80 pièce ce qui ne fait vraiment pas cher. Après je fais du S (j'aime bien quand mon gant est très ajusté, genre je peux à peine ouvrir la main quand je le porte)...waldezign a écrit :Si tu tailles ML, tu me les envoies, il ne me posent pas de problème, j'ai une peau de crocodile.
Tu les a payés combien?
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Le gant c'est le Gripflex de chez Mizuno et c'est précisément ça le soucis: il y a une des coutures du gant qui me bousille le doigt ...benoitguth a écrit : Plus que le modèle du gant, c est pas ça le soucis ????
Marketing Victim ...
Essaye les Titleist Player.
Tu devrais plus avoir de probleme de gant après
Et sur tes séances de practice hésites pas à mettre du sparadrap sur les endroits de frottement de la main droite.
Je te reprend tes S si tu veux c'est pas mes préférés mais c'est ma taille et j'ai une consommation de gants assez phénoménales ...
Tu devrais plus avoir de probleme de gant après

Et sur tes séances de practice hésites pas à mettre du sparadrap sur les endroits de frottement de la main droite.
Je te reprend tes S si tu veux c'est pas mes préférés mais c'est ma taille et j'ai une consommation de gants assez phénoménales ...
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
Haaannn comprends mieux du coup !!
Me disait aussi, j'avais plus d'ampoules sur l'annulaire droit......bah oui j'ai changé de gants !
Me disait aussi, j'avais plus d'ampoules sur l'annulaire droit......bah oui j'ai changé de gants !

DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
j'étais tombé sur l'annonce sur lbc et je me demandais qui pouvait vendre 4 gants d'un coupsDaroms a écrit :Du coup je comprend mieux pourquoi ils étaient à pas cher ces gants. C'est dommage j'en ai acheté 6 d'un coup. La question c'est que vais-je faire des 4 gants tout neuf qu'il me reste ? Je vais peut être les transformer en mitaine au niveau de l'index. Il y en a qui ont essayé ?

1 ou 2 gagnés à une compet, ça se comprends mais 4 ?
je comprends mieux

Mr Magoo