cana

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cana
Index : Non classé

cana

Message par cana »

Bonjour,
j'ai 30 ans, cela fait maintenant 1ans et demi que je m’entraîne au golf. je joue au nord du 77, je vais m’entraîner tous les jours. Je n'ai jamais fait de compétition ni quasi jamais été sur un parcours. J'adore ce sport, mais je me demande si je ne vais arrêter. Je recherche quelques conseils. J'ai connu ce site par l’intermédiaire de google.
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Re: cana

Message par Mr Magoo »

Bienvenue Cana
tu vas voir, ici tu sera à la fête
mais y a pas de miracle en matiére de golf

Mr Magoo :mrgreen: :arrow:
qui pour une fois fait dans la finesse spirituelle
cana

Message par cana »

Merci a votre accueil,
je pense ne pas être trop mauvaise au point de ne pas accéder a un parcours. En un an et demi j'ai pris des cours avec 2 pros. Avec un je n'ai tapé que mon fer 9 (et mon sand) pendant un peu prés un an et avec le nouveau j'arrive a taper mon driver souvent a droite mais cela fait juste un mois que je tape mes bois. Disons que le soucis c'est que faire 2 heure de practice par jour ne fais pas un joueur de golf. J'ai besoin d’accéder a un parcours. Mais sans carte verte ni d'index c'est pas facile. Mon ancien pro ne voulais pas me donner une carte verte et ne voulais que je fasse une compétition. Le nouveau est contre la carte verte, et préfère que je fasse une compétition. Moi je pense que j'ai besoin de faire quelques trous avant de me lancer dans une compète. Sinon ce sera la panique pour moi.... Une compète de practice pas de problème. Aujourd'hui je tape mon fer 9 a 90/ 100m mon 7 a 120/130m mon hybride a 130m mon bois 3 a 130/150m et mon driver a 150/180m. Maintenant le plus dure c'est d'être régulière!!! je croise la ligne au bs et je ne croise pas les avant bras après le passage du club sur la balle, j'ai du mal a doser les bras a l'impact (si je tend trop le droit la balle par a gauche et si je ne le tend pas assez elle par a droite). De plus j'ai tendance a mettre mon club au dessus de ma tête au bs et je ne sais pas pourquoi. En résumé je ne suis pas une super joueuse, je ne souhaite pas devenir Tiger Woods, je veux m’améliorer a mon rythme sans stress mais surement.
A force de faire du practice, je néglige le petit jeu et mon putting est catastrophique actuellement....
J'ai beaucoup de travail en perspective.......
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

ola, effectivement, faut que ça reste un jeu, te prends pas la tête
t'as quoi comme golf prés de chez toi ?

Tu te trouve une cops (ayant déjà joué un peu plus), tu booke un départ vers 18h30 pour 9T
et vous partez jouer sans personne derriève vous, à votre rythme et pour s'amuser.
je connais pas de golf qui regardera si t'as ta carte verte pour t'ouvrir le parcours, la cb suffit.

Mr Magoo
cana

Message par cana »

Le soucis c'est que je ne connais personne dans le milieu du golf a par les pros que j'ai côtoyé. Je suis donc obligé de partir seule. Mon golf ou je suis licencié ne veux pas me laisser prendre un green fee: cela ne c'est pas bien passé avec le premier pro quand je lui est dit que j’arrêtais avec lui!!! Cela a crée des tentions et maintenant on me dit que sans son aval je suis grillée dans ce golf. Et puis le problème c'est que il y a très peu de femme (ou alors elles viennent avec leur mari) et lorsque je demande a un homme de jouer avec moi tout de suite il y a des réactions non désirées ("il ne faut que ma copine le sache je vais me faire couvrir", "tu es amoureuse de moi!", "prouve moi que tu es mariée, montre moi ton alliance", "que fera tu m'être reconnaissante".....) Je suis la seule femme de mon age dans ce golf. Vu les réactions des hommes, je préfère jouer seule ou trouver une femme avec qui jouer mais c'est pas simple. Aujourd'hui un golf a décidé de me laisser prendre des green fee donc je vais pouvoir m'exercer,n c'est un grand pas!
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Mince 'sont tous cons dans ton golf ou quoi ???? c'est quoi cette mentalité de m**** :shock:
Quand j'ai commencé j'étais plus proche du jardinier que du joueur de golf et j'ai jamais eu un seul refus pour prendre un départ sur un parcours :!: :!: :!: bon pas au national non plus hein :mrgreen:
Les autres joueurs, ne t'en préoccupent pas, ils ont aussi débuté, voir ils n'ont jamais progressé pour certains, et les plus désagréables sont souvent les plus mauvais :wink:

Y'a un parcours, y'a un GF (dans 90% des cas), et avec les distances que tu annonces, pour une femme c'est plus qu'honorable.
Et puis le golf, c'est un jeu d'abord.

A oui et puis.. change de pro... les 2 ont l'air bien nazes aussi :lol:

Tu es dans quelle région ? y'a bien d'autres golf ? ta licence est valable dans toute la France
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

je voulais éviter ça mais bon...
en dernier ressort mais vraiment dernier tu pourras peut-etre trouver un membre du forum pour t'accompagner pour jouer 9T :D :D
car ici aussi il y a quelques malfaisants... tu passe au besoin sur le chat et on te tuyautera sur les meilleurs :mrgreen:

blague à part, faut effectivement oublier les 2 pros...
Mr Magoo
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

Bienvenue sur le fofo
Pour jouer tranquillou, vas à champigny sur marne au parc du tremblay, personne ne prend la tête et tu peux jouer sans carte verte, mais avec licence.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

je suis sur que des membres du forum se feront une joie d'aller faire 9t avec toi sur le Montpichet par exemple, à Crécy la Chapelle.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par quoc »

Comme j'ai l'impression que c'est le rendez vous du chat, je viens poser ma pièce et ajouter qu'au Tremblay, tu n'as même pas besoin de licence et qu'en ce moment, pour l'achat du premier tour, le second est a 1 euro.

Sinon oui, de nombreux chatteurs fréquente ce fabuleux parcours qu'est le montpichet se se feront un plaisir de t'accompagner ;).
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
cana

Message par cana »

Merci a tous, c'est très sympas! Je suis plus que d'accord pour commencer avec l'un d'entre vous et Crecy la Chapelle ce n'est pas très loin (Champigny non plus). Et puis une compete a Cely pour le 9 c'est ok pour moi. Je suis contente de m'être inscrite sur ce forum :)
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Bienvenue sur LE Forum golfique.
Tu trouveras certainement un gentil membre dans ton coin pour faire un premier parcours. Pour ça il y a une section sur le forum où il te suffit de préciser le lieu et la date et d'attendre les réponses.

Golfiquement,

JW
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Message par BenAttitude »

Ah ah il me semble qu'on me tend une perche, que l'on me fait quelques clins d'oeil... :mrgreen:

Salut Cana et bienvenue sur GT !

Je suis membre à Crécy. Si tu veux m'accompagner un de ces jours seul ou avec quelques GTistes également habitués à Crécy...

A bientôt !
cana

Message par cana »

BenAttitude a écrit :Ah ah il me semble qu'on me tend une perche, que l'on me fait quelques clins d'oeil... :mrgreen:

Salut Cana et bienvenue sur GT !

Je suis membre à Crécy. Si tu veux m'accompagner un de ces jours seul ou avec quelques GTistes également habitués à Crécy...

A bientôt !
Salut Ben,
merci de ton accueil. Normalement je vais commencé sur Crecy la semaine prochaine avec un GTiste pour un 9 trous. Je serais ravis de voir le reste du parcours. Tu y es souvent ?
A bientôt
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par quoc »

Benattitude ? c'est une légende locale la bas, il a semé des balles un peu partout, il connait tous les recoins du parcours (je crois qu'il appelle les écureuils par leur ptit noms), et c'est sans doute le meilleur caddy que l'on puisse avoir sur le montpichet.
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

quoc a écrit :Benattitude ? c'est une légende locale la bas, il a semé des balles un peu partout, il connait tous les recoins du parcours (je crois qu'il appelle les écureuils par leur ptit noms), et c'est sans doute le meilleur caddy que l'on puisse avoir sur le montpichet.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Du moment que l'on puisse rencontrer tic et tac :D
olipach
Par Expert
Par Expert
Index : 29,5

Message par olipach »

Salut,

J'ajoute ma pierre à l'édifice...
D'accord avec les autres, les 2 pros que tu as côtoyé ont l'air d'avoir la même mentalité que les membres du golfs ou tu as commencé.

Les distances que tu annonces sont très bien... ce qui compte, c'est d'aller droit, vers la cible, et vous les dames, vous avez souvent cet avantage sur nous, les messieurs.

Fais donc un 9 trous, là ou tu peux... une première compétition de classement même... tu as juste besoin de ta licence.

Exemple : Saint Aubin a un 9 trous ouvert à tous, même sans CV. Faut juste appeler.

Au golf National, tu as très très régulièrement des compétitions de classement sur 9 trous pour démarrer (Mon 1er classement Wilson).
Une fois que tu as ton index, ton club ne te fera plus chier...
Et carrément, change de club...
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Message par BenAttitude »

cana a écrit : Salut Ben,
merci de ton accueil. Normalement je vais commencé sur Crecy la semaine prochaine avec un GTiste pour un 9 trous. Je serais ravis de voir le reste du parcours. Tu y es souvent ?
A bientôt
Normal, entre golfeurs briards ;)

J'y suis très souvent oui, j'habite à 2mn. Je joue en soirée 1 à 2 fois par semaine et une fois le week end. Je suis un ultra passionné comme tous ceux que tu as déjà croisés ici ;)
Tu vas voir c'est un club sympa, Le Montpichet est un parcours agréable et pas si facile qu'il peut le laisser croire. Le Vignoly est sublime et un vrai challenge.
quoc a écrit :
Benattitude ? c'est une légende locale la bas, il a semé des balles un peu partout, il connait tous les recoins du parcours (je crois qu'il appelle les écureuils par leur ptit noms), et c'est sans doute le meilleur caddy que l'on puisse avoir sur le montpichet.
Merci mon poulet ! :oops:
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »