Drivers "draw"

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Drivers "draw"

Message par PEEB »

Salut à tous.

J'ai une question sur les drivers appelés "draw" qui ont à priori un gros offset.

Je voulais savoir à quoi servait ces drivers, comment choisir ce type de driver plutôt qu'un "classic". Merci d'avance !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Re: Drivers "draw"

Message par Swingweight »

PEEB a écrit :Salut à tous.

J'ai une question sur les drivers appelés "draw" qui ont à priori un gros offset.

Je voulais savoir à quoi servait ces drivers, comment choisir ce type de driver plutôt qu'un "classic". Merci d'avance !
Les drivers avec offset, c'est plutôt pour aider les golfeurs, et plus souvent les golfeuses, qui ne parviennent pas à ramener la face square. Ca donne quelque milli secondes en plus pour refermer . Les "draw bias", sont des drivers à face très fermée 1.5° à 3° (orientée à gauche , pour les droitiers) , ceci fait que là où, avec une face square, la balle serait partie tout doit, à droite ou à gauche, avec une face fermée, elle prendra du spin à gauche. Ca peut, néanmoins, rendre le même service qu'un offset, tout en étant moins voyant :roll:
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Ok donc ce n'est pas pour monsieur tout le monde. C'est vraiment très specifique...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

PEEB a écrit :Ok donc ce n'est pas pour monsieur tout le monde. C'est vraiment très specifique...
En tout cas, pas pour un débutant qui est supposé apprendre un swing orthodoxe. Mais ça peut -être très utile pour un golfeur confirmé qui ouvre régulièrement la face.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

O-K ! On m'avais dit que c'était pour les débutants justement, pour faciliter le passage des mains avant la face de club!
Répondre

Revenir à « Drivers »