20 à 25m de plus sur chaque club ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

20 à 25m de plus sur chaque club ?

Message par Doktorr »

Bonjour,

Je précise de suite que ce post n'est en aucun cas destiné à savoir qui à la plus grosse et ce n'est pas non plus une pub Taylor Made :mrgreen:

Non, c'est juste qu'il m'arrive un truc assez surprenant et je n'arrive pas à savoir pourquoi... J'ai commencé le golf en septembre l'année dernière et depuis mars avec un pote (avec qui je prends des cours assez régulièrement à Cély) on à enchainé pas mal de compétitions (ce qui commence à porter ses fruits). Jusqu’à il y'à une 15aine de jours, j'avais des longueurs assez régulières sur mes clubs : 100m au fer 9, 120m au fer 7 et jusqu'à 150m au fer 4 (ca c'est quand j'arrivais à le taper :lol: )... 170m au bois 5 et pas de driver.

Voilà pour le décors... Et hier, toujours avec le même pote, compétition à Cély. On commence par un practice, je tope environ 80% du sceau et du coup je pars au départ du 1 en me disant que ca ne pourrait pas être pire :mrgreen: Accessoirement je sors mon driver acheté il y'a 10 jours en me disant que si ca merdait, il resterait dans le sac... Le drive pars plutôt pas mal, ca me fait plaisir et là à commencé le truc bizarre... TOUS mes coups de fers sont partis entre 20 et 25m plus loin que mes distances de référence :shock: J'ai commené par flyer le green au 1 en sortant du bunker avec mon Gap... Au 2 j'ai voulu assurer et faire tomber ma balle devant le green, j'ai fini derrière.... et comme ca jusqu'au 12 ou j'ai du coup osé sortir le fer 5, qui aurait du me faire 140m, j'ai flyé le green et frisé le hors limite derrière, la balle ayant pitché à 170 du départ (mesuré avec la S3)... Après du coup j'ai fini par accepter les choses et j'ai diminué chaque coup de 2 fers... pour retrouver a peu près mes distances... J'ai même envoyé un missile de 205m au bois 5(toujours merci la S3) pour arriver devant le green du 15 :oops:

Je suis plutôt ravi de ce qui m'arrive, mais je ne pige pas ce qui s'est passé... j'ai tapé des balles ces 2 dernières semaines le soir pour m’entrainer au drive, surtout au chiping, mais pas spécialement pour exploser ma puissance aux fers... Sérieusement je ne pige pas ce qui m'arrive.

Tout ce 36.15 MyLife pour finir par poser ma question : c'est déjà arrivé à d'autres un truc aussi bizarre ou j'ai muté, genre Sipderman, piqué par une araignée à l'insu de mon plein gré ? :mrgreen: Je veux bien me sentir moins seul ou que qq'un arrive à me donner des idées sur mon évolution soudaine :)
Trop de clubs dans mon coffre !
mik33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,2
Pays : Suisse

Re: 20 à 25m de plus sur chaque club ?

Message par mik33 »

C'est le mystère du golf , peut etre tu as changé quelques choses a ton swing ça peux venir de pleins de choses ( tempo , rythme .. ton grip etc ..) certainement un declic pour toi ... vois sur la durée si cela se confirme...
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Thombo »

Mêmes débuts (sept 2011), même évolution depuis 1 mois. J ai gagné 15 bons mètres pas fer. Mon explication : meilleur contact et meilleur rythme... Mais super déstabilisant sur les parcours! Avant fer 8 ( mon chouchou) 115/120 m maintenant je sors le pitch pour ces distances.
Faut croire que c'est une évolution normale
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Primo je pense que tu as découvert le contact balle terre ( qui fait gagner un club sur une balle cueillies/slicees)
Secondo, air sec, 28 degrės ça vole un club de plus qu en avril facile.
2 clubs soit 24 mètres le compte est bon :)
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

(et la chaleur... les balles vont plus loin non quand il fait chaud ???)
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Peut-être que tu centres mieux les balles...
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,4

Message par Bogeypar »

Un ensemble de détails qui ont dû se débloquer tous ensemble (balle-terre, centrage de l'impact, etc...).
Et nous sommes dans la période de l'année où les distances sont les plus longues.
Félicitations en tout cas
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

Il m'arrive la même chose depuis 1 mois un mois et demi, va t'en savoir pourquoi, un meilleur mobilité des hanches au dz je pense... par exemple les deux par trois de cesson sevigné avant des blancs c'était fer 6 sur le 1er et 5 sur le deuxième, maintenant c'est 8/7 et 6/7 selon l position du drapeau... j'ai même flyé le green du 7 au fer 6... :lol: :lol: bon coté de la chose je profite de ce gain pour assurer plus souvent certains départs aux fer quand c'est assez étroit :D
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

C'est le métier qui rentre :? !

Tous les golfeurs savent cela, dans ce sport on évolue par palier. Tu viens sans doute d'en passer un. Maintenant, qu'est ce qui fait qu'on en franchisse un, honnêtement, même avec un peu de recul, je ne comprends toujours pas !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr »

PoussMouss a écrit :Primo je pense que tu as découvert le contact balle terre ( qui fait gagner un club sur une balle cueillies/slicees)
Secondo, air sec, 28 degrės ça vole un club de plus qu en avril facile.
2 clubs soit 24 mètres le compte est bon :)
Ca doit être un mélange de tout ca effectivement. Je refais un parcours mardi normalement, je verrais bien si ca se reproduit. J'en profiterais surtout pour essayer de ré-étalonner mes clubs 8)
Si j'arrive à reproduire régulièrement mes nouvelles distances, je vais aussi pouvoir ressortir plus facilement mes fers pour certains départs ou tout simplement sur le fairway. Rien que ca c'est une (r)évolution, moi qui était un peu fâché avec eux depuis quelques temps :mrgreen:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

d'abord bravo
si ça reste droit en général, ça va te faciliter les seconds coups

après les conditions météo jouent pas mal
sec ou pas, roule ou pas, et le petit vent dominant qui peut ajouter/retrancher un ou 2 clubs
personnellement, je vérifie toujours la longueur "du jour" avant de partir sur un parcours
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr »

Bon et bien j'ai refais un 9 trous hier matin... mes nouvelles distances sont bien régulières et j'ai bien dans les 30m de plus sur chaque fer... Au delà du plaisir de sentir une progression ca a surtout un effet plus que bien : j'ai une pleine confiance dans mes coups maintenant. Je ne me pose plus de question et du coup hier je n'ai pas fait un seul mauvais coup (à part un top qui a fait quand même une distance raisonnable :mrgreen: ).

Donc je n'ai toujours pas vraiment compris le pourquoi, mais le fait que ca soit arrivé m'a apporté une confiance que je n 'ai jamais eue avec mes fers et rien que ca, priceless :D

Du coup, ma femme va encore gueuler... parce que avec mes nouvelles distances, pour rester cohérent au niveau des clubs, je pense qu'il faut que je remplace Hybride 4 et Bois 5 par Hybride 3 et Bois 3... :lol:
olipach
Par Expert
Par Expert
Index : 29,5

Message par olipach »

Tu as vérifié les specs techniques des lofts ?
olipach
Par Expert
Par Expert
Index : 29,5

Message par olipach »

J'ai rien dit, ce sont les mêmes
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

Alors si tu trouves comment t'as fait dis moi !!!!

Pressé d'avoir un retour pour savoir si sur la durée ça se confirme. Pour ma part je suis assez court aux fers comme toi avant ta mutation, j'attends toujours que ça s'améliore... ton post est une lueur d'espoir :D
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr »

Je pense que la piste du balle-terre est la plus probable ;) Hier soir, cession de practice et j'ai essayé d'analyser mon geste. Résultat je me suis rendu compte que contrairement à avant, mes mains restent bien en avant de la tête de club au downswing, ce qui doit donc amener une meilleure compression de la balle (rien que le bruit qu'elle fait au départ est plaisant). Pas sûr de moi mais ca m'a semblé être ça la nouveauté. Je ne sais par contre toujours pas comment ce tip s'est mis en place chez moi :mrgreen:

(le côté bien chiant par contre, c'est que je suis bon pour nettoyer mes clubs après chaque practice, vu comment mes têtes de clubs sont pourries par les traces vertes du tapis de practice :lol: )
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »