Corriger du fade limite slice

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Corriger du fade limite slice

Message par evolem »

J'ai une tendance naturelle au fade / léger slice ce qui n'est pas trop gênant et pas trop prononcé sur les fers mais qui l'est bien plus sur hybride et driver car ça se transforme alors en slice.

Sur un hybride 4 qui fait dans les 160m au carry ça peut donner un écart de 10-15 bons mètres sur la droite à l'arrivée par rapport à ma cible. Une solution serait de s'aligner à gauche mais j'aimerais vraiment mieux arriver à un peu mieux maîtriser cela.

Fer
http://www.youtube.com/watch?v=6nHc2T3D ... deo/xp74i7 ... 2012_sport

Je sens que j'ai tendance à me relever un peu trop tôt (sans doute en correction à un autre défaut), cela peut avoir un impact ? Sur le practice j'arrive à peu près à corriger le problème car on a un certain nombre de coup pour se régler mais sur le parcours c'est plus compliqué et je me limite souvent à mes fers si je veux faire une carte honorable (pour moi).
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Corriger du fade limite slice

Message par Swingweight »

evolem a écrit :J'ai une tendance naturelle au fade / léger slice ce qui n'est pas trop gênant et pas trop prononcé sur les fers mais qui l'est bien plus sur hybride et driver car ça se transforme alors en slice.

Sur un hybride 4 qui fait dans les 160m au carry ça peut donner un écart de 10-15 bons mètres sur la droite à l'arrivée par rapport à ma cible. Une solution serait de s'aligner à gauche mais j'aimerais vraiment mieux arriver à un peu mieux maîtriser cela.

Fer
http://www.youtube.com/watch?v=6nHc2T3D ... deo/xp74i7 ... 2012_sport

Je sens que j'ai tendance à me relever un peu trop tôt (sans doute en correction à un autre défaut), cela peut avoir un impact ? Sur le practice j'arrive à peu près à corriger le problème car on a un certain nombre de coup pour se régler mais sur le parcours c'est plus compliqué et je me limite souvent à mes fers si je veux faire une carte honorable (pour moi).
Tu as un chemin de swing extérieur intérieur avec surtout une face ouverte. Essaye déjà de corriger cette face ouverte en prenant un grip un peu plus fort (mains tournées à droite) , et en ayant un relâchement complet. Tu sauras que tu y es arrivé quand tes balles fileront tout droit à gauche, sans effet. Après, il te faudra travailler ton plan de swing avec , pour t'aider, un stance orienté à droite.
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: Corriger du fade limite slice

Message par evolem »

Merci. En effet, mes balles ont tendance à sortir sur la gauche. Ca pourrait être une conséquence du backswing ? J'essaye d'être à peu près dans le plan.
ou alors de revenir trop vite avec les épaules, avant d'abaisser le club ...
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Corriger du fade limite slice

Message par kokoro »

tu peux aussi vérifier la position de ton pied gauche (pied avant) en posant un club au sol après avoir pris ton stance, voir si tu ne fermes pas le pied.
Sinon entraine toi dans une légère pente avec la balle plus haute que les pieds.
Tu peux aussi jouer avec un seau de practice entre les genoux.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Corriger du fade limite slice

Message par nicochassieu »

Je suis en plein dedans : swing ext /int et une face de club tres ouverte

actuellement mes meilleurs contact partent en PULL : face de club square mais toujours ext/int C'est tres frustrant parce que le contact/face est bon mais je suis tres loin de ma cible et souvent nettement plus long (balle non coupée)

J'ai remarqué que "naturellement" sur mes bois du fait de mon fade / slice mes pieds s'alignent à gauche de ma cible alors que la face est vers la cible : ça aggrave encore plus le slice...

En reculant le pieds droit ça réaligne square voir un peu à droite et limite bien l'ext/int, donc confirmation à 100% de ce que dit SW

Par contre je n'arrive pas à trouver un drill pour ne pas avoir la face de club ouverte à l'impact... c'est la loterie, l'histoire du relachement des poignets j'ai du mal car ça me fait degriper en haut du backswing et aggrave l'ouverture de face alors qu'au dire de mon prof j'ai un bon grip plutot fort...

Ah le golf
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Corriger du fade limite slice

Message par Matth25 »

hello
meme probleme que toi travail avec mon pro
deja le premier truc ne pas s aligner a gaucher car qd ca pars droit c est la cata lol
sur le driver essaie de griper plus court..la balle legerement plus au milieu du stance et grip tres fort main gauche....grip papillon avec main droite qui recouvre la main gauche
apres un bon execice au pratice tu swing a 60% et ta balle doit partir a droite
et puis position un peu draw avec le pied droit leger en arrier de la ligne
bon courage
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: Corriger du fade limite slice

Message par evolem »

Merci, je vais essayer de mettre en pratique vos conseils.
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Corriger du fade limite slice

Message par furykane »

attention a ne pas trop fermer la face a l'impact sinon direct a gauche, et fort a gauche
alors oui, le coup est plus long, mais bon, si c'est pour etre 20m a gauche et 30 m derrière un green, finalement c'est pas terrible

pour les spécilaistes:
si j'ai bien compris, la face détermine la direction initiale, le plan de swing l'effet
donc pour faire un draw qui va finir dans l'orientation des épaules (+hanches+genoux+pieds), il faut une face légèrement ouverte de quelques degrés et un swing int-ext
me trompe-je? :mrgreen:
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: Corriger du fade limite slice

Message par evolem »

si j'ai bien compris, la face détermine la direction initiale, le plan de swing l'effet
le contraire je pense.
Si ton club sort droit ta balle sort droite, si le club sort à gauche => balle à gauche et si le club sort à droite balle à droite.
le plan détermine la sortie de la balle et la face va donner l'effet
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Corriger du fade limite slice

Message par Swingweight »

nicochassieu a écrit :Je suis en plein dedans : swing ext /int et une face de club tres ouverte

....................................................................

.... je n'arrive pas à trouver un drill pour ne pas avoir la face de club ouverte à l'impact... c'est la loterie, l'histoire du relachement des poignets j'ai du mal car ça me fait degriper en haut du backswing et aggrave l'ouverture de face alors qu'au dire de mon prof j'ai un bon grip plutot fort...

Ah le golf
Oui, ça c'est compliqué. Ca veut dire quand même que tu bloques les mains à l'impact. Est-ce que tu laisse aller ta tête, ou cherche tu à la garder sur la balle ? Et qu'est-ce que tu as comme clubs ? Sais-tu quel est leur offset ?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Corriger du fade limite slice

Message par Swingweight »

furykane a écrit :attention a ne pas trop fermer la face a l'impact sinon direct a gauche, et fort a gauche
alors oui, le coup est plus long, mais bon, si c'est pour etre 20m a gauche et 30 m derrière un green, finalement c'est pas terrible

pour les spécilaistes:
si j'ai bien compris, la face détermine la direction initiale, le plan de swing l'effet
donc pour faire un draw qui va finir dans l'orientation des épaules (+hanches+genoux+pieds), il faut une face légèrement ouverte de quelques degrés et un swing int-ext
me trompe-je? :mrgreen:
Oui, c'est bien ça, enfin presque : l'orientation de la face détermine la direction à environ 75 % (plus pour le driver), le chemin du club, lui, comptant pour les 25 % restant. Maintenant, pour ce qui est de l'effet, c'est très simple : c'est l'orientation de la face par rapport au chemin du club qui le détermine, donc, face ouverte, par rapport au chemin = effet à droite, face fermée, par rapport au chemin = effet à gauche. Quand on a compris ça, on est sur la bonne voie et on sait que si la balle va tout droit, à droite ou à gauche, la face est square par rapport au chemin. Ne reste plus qu'à corriger le chemin... :roll:

Maintenant par rapport à ce que tu dis à propos du draw, j'ai l'impression que tu parles d'ouverture de la face, par rapport à la cible. Si c'est bien ça, c'est bon, à condition, pour revenir à ce que j'écrivais plus haut, que cette ouverture, par rapport à la cible, soit inférieure à la direction du chemin, ce qui signifiera donc une face fermée par rapport à ce chemin.

On voit bien que c'est plus compliqué quand on raisonne, pour pour les effets, par rapport à la cible (la balle, elle s'en fiche de la cible :lol: ). Aussi je conseille de raisonner exclusivement, pour ce qui est des effets, en terme d'angle de la face par rapport au chemin du club. On comprend tout tout de suite et ça aide beaucoup :D
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Corriger du fade limite slice

Message par Swingweight »

evolem a écrit :
si j'ai bien compris, la face détermine la direction initiale, le plan de swing l'effet
le contraire je pense.
Si ton club sort droit ta balle sort droite, si le club sort à gauche => balle à gauche et si le club sort à droite balle à droite.
le plan détermine la sortie de la balle et la face va donner l'effet
On a pensé comme ça pendant longtemps et, aussi, enseigné cela. On sait maintenant, grâce notamment aux launch monitors doppler (Flightscope , Trackman) que c'est faux. Et, réfléchissons un peu à cela : si la direction du club donnait la direction de la balle, avec un angle d'attaque négatif, par exemple au drive, la balle irait droit à terre :shock: ! (Il se passe, bien évidemment la même chose dans le plan horizontal que dans le plan vertical...)
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Corriger du fade limite slice

Message par nicochassieu »

Alors en ce moment je cherche vraiment à garder la tete sur la balle car au BS je tournais la tete avec les epaules et perdait de vue la balle, sinon matos serie G5 shaft acier regular tout en standard donc offset++

En effet je sens bien que la plupart du temps je ne passe pas la main droite par dessus la main G apres l'impact alors que quand je le fais j'ai de super sensation de fouetté un tres bon contact et du coup du pull ou au mieux du draw qui correspond à mon grip d'apres le pro
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Corriger du fade limite slice

Message par Swingweight »

nicochassieu a écrit :Alors en ce moment je cherche vraiment à garder la tete sur la balle car au BS je tournais la tete avec les epaules et perdait de vue la balle, sinon matos serie G5 shaft acier regular tout en standard donc offset++

En effet je sens bien que la plupart du temps je ne passe pas la main droite par dessus la main G apres l'impact alors que quand je le fais j'ai de super sensation de fouetté un tres bon contact et du coup du pull ou au mieux du draw qui correspond à mon grip d'apres le pro
Le blocage des mains est, souvent, en relation avec la tête fixée sur la balle. Essaie de laisser filer et, tu verras, ça n'a pas d'importance que tu perdes de vue la balle, le coup est parti bien avant et tu ne corriges pas en cours de route...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Corriger du fade limite slice

Message par Gpzzzz »

Swing de bras aussi, pense bien a commencer ton downswing par le bas du corps et d'ouvrir les hanches avant l'impact (ca implique aussi de pas les verouiller à la montée, meme si tu vas perdre un peu de ressort)..
Si tes hanches ne sont pas ouvertes à l'impact tu n'as pratiquement pas la possibilité de revenir interieur, ca passe pas ^^ :lol
15j que je bosse ca presque tous les soirs, ca commence a payer :D
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: Corriger du fade limite slice

Message par evolem »

... pense bien a commencer ton downswing par le bas du corps et d'ouvrir les hanches ...
Merci
J'avais essayé cela mais il faut peut être que je persévère. Le résultat était concluant sur le practice mais la mise en pratique sur le parcours plus chaotique avec de belles soquettes, sans doute parce que j'en oubliait mes bras qui prenait beaucoup de retard et du coup dès la première soquette venue ensuite panique et j'arrivais à en enchaîner 4 sur le même trous ...
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: Corriger du fade limite slice

Message par Bogeypar »

PeterPro a écrit :Une petite précision à apporter sur le titre. On ne peut pas parler de "corriger du fade limite slice", puisque le fade est un effet voulu et programmé alors que le slice est une faute de trajectoire non souhaitée. On pourrait plutôt parler de "slice léger". :wink:
Remarque intéressante :)
Si je me dégage des bois en faisant volontairement un gros effet gauche droite pour retrouver le fairway, dois je dire que je fais un slice ou un fade?
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Corriger du fade limite slice

Message par Taofeus »

Bogeypar a écrit :
PeterPro a écrit :Une petite précision à apporter sur le titre. On ne peut pas parler de "corriger du fade limite slice", puisque le fade est un effet voulu et programmé alors que le slice est une faute de trajectoire non souhaitée. On pourrait plutôt parler de "slice léger". :wink:
Remarque intéressante :)
Si je me dégage des bois en faisant volontairement un gros effet gauche droite pour retrouver le fairway, dois je dire que je fais un slice ou un fade?
AMHA, une des différences entre le slice et le fade, c'est que le slice va te faire perdre beaucoup de distance car tu transmet moins (bien) l'énergie à la balle, contrairement à un fade qui ira aussi loin qu'un coup droit. Me trompe-je ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: Corriger du fade limite slice

Message par evolem »

PeterPro a écrit :Une petite précision à apporter sur le titre. On ne peut pas parler de "corriger du fade limite slice"... On pourrait plutôt parler de "slice léger". :wink:
En effet, en saisissant mon message j'ai hésité mais comme on se trouve toujours meilleur qu'on ne l'est j'ai préféré dire que je faisais du fade ;)

J'ai conscience de ce qui provoque ce fade (chemin ext/int et face qui ne se ferme pas sans quoi la balle serait bien à gauche) mais j'aimerais avoir des piste de travail. Ce qui est toujours délicat c'est que ce défaut j'arrive à le gérer (à peu près) mais ça m'empêche de jouer un hybride sur des fairway étroit.

Peterpro : si tu as des pistes à me proposer je suis preneur ... et j'accepte qu'on parle de mon léger slice ;)
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Corriger du fade limite slice

Message par Gpzzzz »

evolem a écrit :
... pense bien a commencer ton downswing par le bas du corps et d'ouvrir les hanches ...
Merci
J'avais essayé cela mais il faut peut être que je persévère. Le résultat était concluant sur le practice mais la mise en pratique sur le parcours plus chaotique avec de belles soquettes, sans doute parce que j'en oubliait mes bras qui prenait beaucoup de retard et du coup dès la première soquette venue ensuite panique et j'arrivais à en enchaîner 4 sur le même trous ...
C'est bien pour ca que je bouffe du practice en ce moment.. :lol: Au début effectivement y a du dégat..
C'est comme tout il faut doser alors que ca se passe en qques diziemes de secondes ^^

Si je peux te filer un conseil c est deja de ralentir ta vitesse, au backswing mais surtout au downswing.. Ca va te permettre d'etre plus précis dans ton geste..
on avait pris l'habitude a accelerer très fort vu qu'il n'y avait pratiquement que les bras qui travaillait, la avec le bas du corps ca va compenser et ca permet de mieux gerer le mouvement..

Courage, tu verras ca vient vite et ca change tout quand tu touches la balle :D
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Corriger du fade limite slice

Message par kokoro »

Une vidéo de Laurent Jockschies que je trouve intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=uonh4_rk ... el&list=UL
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Corriger du fade limite slice

Message par nicochassieu »

Je tiens à remercier PeterPro pour le conseil sur le grip , je ne me rappelle plus où il etait donc je le note là.

En effet depuis 15j j'ai un jeu de fers au top (plus de balle coupée et pas de slice sur les fers longs) grace au conseil sur le grip et le fait de ne serrer que les 2eme et 3eme doigts de la main droite (pour un droitier) j'ai l'impression que ça m'a permis de favoriser le release/passage de la main droite et donc d'arreter d'avoir une face de club ouverte

Pour ceux qui comme moi coupent ou slice tester ça pour voir

Du coup mes trois points clef en ce moment pour demarrer mon swing c'est :
1/tenir mon grip comme d'habitude(overlap) sauf qu'au niveau de la main droite la pression est quasi que sur les 2et 3emes doigts
2/tournez les hanches et epaule Gauche en meme temps au debut du BS
3/sentir le poids sur l'interieur du pied droit et non l'ext (a priori je fais(ais) plein de sway/pivot inversé)

Resultat au top, pour l'instant :roll:

Donc Merci Peterpro :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Corriger du fade limite slice

Message par Taofeus »

nicochassieu a écrit : ne serrer que les 2eme et 3eme doigts de la main droite (pour un droitier)
L'index et le majeur ? Que fais-tu du pouce, de l'annulaire et de l'auriculaire ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Corriger du fade limite slice

Message par nicochassieu »

Juste posés , ils ne tiennent quasi rien, pour le pouce j'ai naturellement une bonne "gachette" donc ce n'est pas qqc auquel je dois faire attention.

Je joue sans gant et il m'arrivait regulierement avec mon grip en overlap de me faire une plaie avec l'ongle de l'auriculaire Dt sur l'index G (pourtant je me coupe les ongles :wink: ) du coup plus rien et comme dit PeterPro supination de la main G et pronation de la main droite à l'impact de façon naturelle :)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Corriger du fade limite slice

Message par nicochassieu »

D'apres mon pro j'ai un grip un peu fort mais bon c'est la seule chose qu'il n'avait pas corrigée la dernière fois

Je ne passe pas les mains volontairement mais je sens bien que j'ai un mouvement different qui ressemble plus à ce que je vois sur les video : supination main G , pronation main droite (pour un droitier) avec des poignet bien souple mais un grip tenu en haut du back swing
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »