Et un autre sac à compléter !

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mike02
Index : Non classé

Et un autre sac à compléter !

Message par Mike02 »

Salut tout le monde !

Je ne pensais pas que j'y viendrais un jour à ce sport ... Mais il faut se rendre à l'évidence ... Je suis accroc :D

Me voilà donc devant un grand chantier !

Je viens de changer ma demie-série ProStaff pour une Mizuno Mx200 ( 5 au PW).
Voulant revendre prochainement cette demie-série, il va falloir encore faire fumer la carte bleue :roll:

Quelques infos me concernant :
1m78
Swing mesuré à 120km/h
32 ans
Une petite année de golf
Quelques cours (30h)
Pas classé mais je me débrouille plutôt bien sur un parcours :D
A priori un index avoisinant les 40 j'imagine.

Je n'arrive pas à taper mon B3 ProStaff. Je le tope dans 80% des cas :?
J'adore mon SW ProStaff
Le putter c'est clairement l'inverse :lol:
J'ai pu essayer un driver sur un 18 trous la semaine dernière. Un Callaway FT9 en stiff ... Vraiment bien. Droit la plupart du temps et à 200-250m. J'ai adoré la sensation.
J'entends parler d'hybride mais n'y connais pas grand chose ...

Clairement je ne sais pas par où commencer ... Ni sur quoi m'orienter comme matériel.
Tout en essayant de minimiser les frais ... Occasions donc :)

Quelques avis éclairés seraient vraiment les bienvenus :)

Y a que le sac où là je pourrais me débrouiller tout seul :D
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Re: Et un autre sac à compléter !

Message par Taupeur »

A mon tour d'avoir des questions... :wink:

Dans quel domaine es-tu le plus fort dans ton jeu (longueur, mise en jeu, approches, putt, etc..) ?
Dans lequel perds-tu le plus de points ?
Sais-tu taper ton F5 correctement ?
Combien de putt par parcours ?

Je pencherais pour un putter un 1er lieu, sauf si tu putte très bien avec l'actuel.
Après, tout dépend des réponses... :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Mike02

Message par Mike02 »

Je suis plus à l'aise avec les petits fers.

Avec mon fer 5 c'est encore irrégulier mais j'y travaille :)
Mais quand il est bien tapé çà part à 160-170 mètres.

Les approches se passent plutôt bien.
Les putts un peu moins.
Un chiffre ? Une moyenne de 3 par trous (tout dépend où j'arrive sur le green :D )
4 dans les mauvais jours ...
5 quand j'aurais du rester chez moi ;)

Globalement je suis assez moyen partout en fait ... :D

Je préfère de loin taper (départs, fairways) que les putts voire certaines approches :)

Je ne sais pas si çà va t'aider :?
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Alors à 250% il te faut un putter !
Un qui te plait, avec lequel tu as envie de passer du temps !
Pour scorer, il faut putter. C'est environ 50% de tes coups sur une carte... Alors va en essayer dans les proshops, pose des questions, fais le tour, reviens, re-essaie, et puis tu trouveras celui qui te plait (et qui est adapté bien sûr).

Après, si tu n'est pas régulier avec ton F5, peut-être un hybride en 24-25°, qui correspond à un F4. Il te permettra de taper plus loin que ton F5 et de pas faire doublon (a terme). Et puis il est jouable sur tee au départ, et sur fairway pour les PAR5 ou long par4.

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
Mike02

Message par Mike02 »

Je n'avais pas vu que tu avais posté un sujet (très) similaire l'année dernière ;)

Bon alors ok pour le putter ... Même si j'aurais préféré que tu me dises un driver :D :D
J'irais en essayer quelques uns.
En même temps je doute qu'il y ait pire que mon Wilson actuel ... Ou alors respect ... :lol:

Des marques à me conseiller pas trop chères pour l'hybride ? :)
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

Mike02 a écrit :Salut tout le monde !

J'ai pu essayer un driver sur un 18 trous la semaine dernière. Un Callaway FT9 en stiff ... Vraiment bien. Droit la plupart du temps et à 200-250m. J'ai adoré la sensation.
cherches plus j'en ai un a vendre... :mrgreen:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Mike02

Message par Mike02 »

Visiblement c'est pas la priorité mais merci de ta proposition :D :D

Je viens de tomber sur Nordicagolf :)
J'ai lu quelques bons avis sur ce forum !
C'est vraiment pas cher et çà me conviendrait bien pour choisir mon SW et mon hybride !
Actuellement j'ai ma série de fer sur du graphite Exsar IS4.

J'ai vu qu'on pouvait choisir ses shafts, grips et compagnie ... C'est un peu du chinois pour moi :roll:
En revanche ils ont l'air vraiment sympa leurs clubs :)
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Message par lauthomas »

Tu parlais d'occase, essaye Golfbidder! Déja teté et approuvé : livraison rapide, hot line performante, site plutôt bien fait...
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Pour les hybrides, tu peux passer dans les proshop pour en essayer en occasion. Généralement ils les pretent.
Pour le SW, c'est compliqué car personne ne les prete. C'est un peu au "hasard", même si certaines marques reviennent (marketing... et qualité aussi). Décathlon est pas mal avec ses TD tour pour les wedges. Pas cher et de qualité. C'est ce que j'ai pris, et pour le moment, il me sort les balles des bunker... :mrgreen:

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

J'ai la même série que toi, MX200 du 4 au PW en graphite regular.
Pour la compléter, j'ai pris GW et SW chez Mizuno, les JPX montés avec le même shaft que ma série. Pas tout à fait le même ressenti car la tête est beaucoup plus légère, mais impossible de trouver les wedges MX qu'il y avait il y a deux ans :(
M'enfin, ça fait le taf quand même, ça me convient bien pour les approches et les sorties de bunker :D

Après, j'avais complété ma demi série Wilson avec un putter lame et un hybride MX700 pour assurer les départs.
Depuis, j'ai acheté un driver (que je ne joue jamais...) et un bois 3 Ping G20 (beaucoup plus simple que le bois 3 de la demi série) que je joue correctement. Mais ça manque d'uniformité et globalement, les jours où je tape bien l'hybride, je tape bien moins bien le bois et vice-versa :mrgreen:

mais wedges et putter me semble la priorité, on fait déjà un bon bout de chemin avec un fer 4 pour les départs :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 52

Message par Tirififi »

Mike02 a écrit : J'adore mon SW ProStaff
Le putter c'est clairement l'inverse
Mike02 a écrit :
Je viens de tomber sur Nordicagolf :)
C'est vraiment pas cher et çà me conviendrait bien pour choisir mon SW et mon hybride !
Pourquoi veux-tu changer ton SW si tu te sens bien avec celui que tu as en ce moment?
Sinon je pense qu'un hybride 22°-24° est une bonne idée. (c'est assez "facile" à jouer et pour les départs c'est top. J'ai aussi du mal à jouer mon bois 3 de ma demi-série alors que je n'ai aucun problème avec l'hybride d'un ami)
Et puis le putter... le FAMEUX putter devrais-je dire. Tellement difficile de trouver le bon. Mais tellement rentable vis a vis du score.
Mike02

Message par Mike02 »

[/quote]
juju3168 a écrit :J'ai la même série que toi, MX200 du 4 au PW en graphite regular.
Pour la compléter, j'ai pris GW et SW chez Mizuno, les JPX montés avec le même shaft que ma série. Pas tout à fait le même ressenti car la tête est beaucoup plus légère, mais impossible de trouver les wedges MX qu'il y avait il y a deux ans :(
M'enfin, ça fait le taf quand même, ça me convient bien pour les approches et les sorties de bunker :D

Après, j'avais complété ma demi série Wilson avec un putter lame et un hybride MX700 pour assurer les départs.
Depuis, j'ai acheté un driver (que je ne joue jamais...) et un bois 3 Ping G20 (beaucoup plus simple que le bois 3 de la demi série) que je joue correctement. Mais ça manque d'uniformité et globalement, les jours où je tape bien l'hybride, je tape bien moins bien le bois et vice-versa :mrgreen:

mais wedges et putter me semble la priorité, on fait déjà un bon bout de chemin avec un fer 4 pour les départs :mrgreen:

Un fer 5 ! J'ai pas de fer 4 :D :D
Mais oui je vais concentrer mes recherches sur les putters et un hybride 22° ! D'ailleurs si je prends un 22° çà m'évitera l'achat d'un bois 3 non ?
Le SW, mon beau père m'a dit hier soir qu'il en avait un en dépannage ! Je verrais bien ce que çà donne !

Tirififi a écrit :
Mike02 a écrit : Pourquoi veux-tu changer ton SW si tu te sens bien avec celui que tu as en ce moment?
Sinon je pense qu'un hybride 22°-24° est une bonne idée. (c'est assez "facile" à jouer et pour les départs c'est top. J'ai aussi du mal à jouer mon bois 3 de ma demi-série alors que je n'ai aucun problème avec l'hybride d'un ami)
Et puis le putter... le FAMEUX putter devrais-je dire. Tellement difficile de trouver le bon. Mais tellement rentable vis a vis du score.
Si je veux revendre ma demie série il va falloir m'en séparer :)
A moins d'en racheter un à l'identique ...
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chrism »

Mon grain de sel...

M'est avis qu'un sac se construit comme l'apprentissage du jeu, du green vers le départ.
donc priorité, putter puis wedges (PW, GW et SW me semble le kit de base).

Si je peux te donner un conseil pour ces derniers, essaye de trouver des wedges mizu MX. J'en ai eu une série (50, 55 et 60°). Je les ai donné à mon père et, dans les mauvais jours, je les regrette (les titleist sont top, mais moins simples les mauvais jours).
Ensuite, un hybride, si tu peux tester et que tu gagnes vraiment par rapport à ton fer 5, il sera plus polyvalent).
Bien sur, si ton coup de fer 5 à 150 est régulier et pas un coup sur 50.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

En ce qui me concerne, je suis plutôt en désaccord avec Chrism.
Le putter est une priorité évidemment, mais je ne pense pas que les wedges soient vraiment prioritaires. En tant que débutant, tu auras moins de mal à faire des approches roulées au fer 5 ou 7 plutôt que de tenter des chips, lobs ou autres approches levées. Du moment que tu as un SW pour sortir des bunkers, AMHA ça suffit.
Par contre, je pense que tu devrais plutôt t'équiper d'un bois 5 et/ou d'un hybride qui te permettront de jouer les départs sur tee avec autre chose qu'un fer (ce qui n'est pas forcément évident), et éventuellement pour certains coups depuis le fairway.

Mais ce n'est que mon avis...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Taofeus a écrit :... Du moment que tu as un SW pour sortir des bunkers, AMHA ça suffit.
+1000 :D T'embetes pas avec 2 ou 3 wedges, prends un 56° qui te plait et ça suffit pour le moment.

Par contre je rejoins ceux qui disent qu'il te faut un bon putter, pour se mettre en confiance et apprécier passer du temps au putting green.
Ensuite, rien ne t’empêche de te trouver un petit driver sympa, adapté à ton niveau, même si dans un premier temps tu devrais te trouver un hybrid, la gamme MX700 a bonne presse !

Enjoy :D
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Mike02

Message par Mike02 »

chrism a écrit :Mon grain de sel...

M'est avis qu'un sac se construit comme l'apprentissage du jeu, du green vers le départ.
donc priorité, putter puis wedges (PW, GW et SW me semble le kit de base).

Si je peux te donner un conseil pour ces derniers, essaye de trouver des wedges mizu MX. J'en ai eu une série (50, 55 et 60°). Je les ai donné à mon père et, dans les mauvais jours, je les regrette (les titleist sont top, mais moins simples les mauvais jours).
Ensuite, un hybride, si tu peux tester et que tu gagnes vraiment par rapport à ton fer 5, il sera plus polyvalent).
Bien sur, si ton coup de fer 5 à 150 est régulier et pas un coup sur 50.
Oh mon fer 5 passe 7 fois sur 10 :)
Et les 3 autres il part quand même ! Un peu moins loin et un peu moins droit :)

Taofeus a écrit :En ce qui me concerne, je suis plutôt en désaccord avec Chrism.
Le putter est une priorité évidemment, mais je ne pense pas que les wedges soient vraiment prioritaires. En tant que débutant, tu auras moins de mal à faire des approches roulées au fer 5 ou 7 plutôt que de tenter des chips, lobs ou autres approches levées. Du moment que tu as un SW pour sortir des bunkers, AMHA ça suffit.
Par contre, je pense que tu devrais plutôt t'équiper d'un bois 5 et/ou d'un hybride qui te permettront de jouer les départs sur tee avec autre chose qu'un fer (ce qui n'est pas forcément évident), et éventuellement pour certains coups depuis le fairway.

Comme je le disais, les approches levées à partir de 80 mètres du green j'utilisais mon SW et je m'en sortais plutôt bien !
Voire même très très bien dans les bons jours (une approche à 50 mètres qui finit au fond ... Rhaaaa c'était bon :D )

Oui les départs au fer 5 ou sur un fairway ne sont pas toujours évidents c'est clair !
Et puis ca ne part pas à 200 mètres non plus ! Le choix d'un hybride me paraît assez urgent en fait.
Sans parler du putter mais j'en aurais un dans peu de temps (prêt). Tout comme le SW (à voir ce qu'il vaut ... Je me méfie du matos du beau père :D :D )
Clem25 a écrit : +1000 :D T'embetes pas avec 2 ou 3 wedges, prends un 56° qui te plait et ça suffit pour le moment.

Par contre je rejoins ceux qui disent qu'il te faut un bon putter, pour se mettre en confiance et apprécier passer du temps au putting green.
Ensuite, rien ne t’empêche de te trouver un petit driver sympa, adapté à ton niveau, même si dans un premier temps tu devrais te trouver un hybrid, la gamme MX700 a bonne presse !

Enjoy :D
Un 56° suffirait dans un 1er temps ?
J'ai vu que mon PW était un 45° !
Enfin ... Je m'en sortais bien avec ma demie série cela dit. Je passais du fer 9 au SW ... L'écart devait être encore plus important :)
MX700 ?? Noté !! Merci ;)
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

J'ai lu en diagonale mais je dirais attention a la cohėrence du sac!

Une série graph regular et un driver stiff c'est pas trės logique.

Pour le sac, mon avis :

-Virer le wedge prostaff (même si tu l'aimes), les wedges de série de débutant avec une semelle très large c'est bof....
-Prendre deux wedges 52/58 les inesis c'est cadeau...Et avec un PW a 45 il te faut impėrativement un GapWedge.
-Prendre un putter en testant un maximum avant achat.
-Un hybride a plus ou moins 22 degrė mais promet moi de continuer de travailler ce fer4 au Practice !
-Prendre un driver sans tarder, au plus tôt c'est le mieux selon moi (mais les avis divergent voir le post dans la section driver)
-Garder des sous en rab car vu la vitesse de swinget ce que tu décris il faudra changer la série de fer (ou les shafts) sous peu :wink:

J'ai vu que tu lorgnais Nordica (qui est en effet pas mal) mais n oublie pas l'occasion (sauf pour les wedges)!
Et puis.......tester tester tester
Mike02

Message par Mike02 »

Changer ma série de fer ??? :shock: :shock:
Je viens de l'acheter ! :?
Et je compte bien la garder quelques années quand même hein ... Sinon je crois que ma femme apprécierait moyen :lol: :lol:

Alors donc le SW et le putter ca devrait être réglé (sous réserve d'essai).
A voir pour un hybride ou un autre wedge et un driver par la suite.

Pourquoi est-ce incompatible d'avoir un driver en stiff et une série en régular ?
Le driver doit être un peu plus "raide" non, vu l'amplitude ? :)
Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 52

Message par Tirififi »

Bah non. Enfin je ne pense pas. Si tu joues du regular sur tes fers c'est qu'on peut présumer que tu as un swing "adpté" pour jouer du regular.
Si tu prends du stiff sur ton driver, tu vas avoir beaucoup plus de mal à "tordre" le shaft pour qu'il restitue de la puissance et donc moins bien taper la balle. Tu vas vouloir forcer pour le jouer et ça c'est pas bon du tout. (enfin je pense)

Après, changer le SW de ta série prostaff n'est pas la priorité je pense. Un GW sera beaucoup plus utile (puisque tu te sens bien avec ton SW). Certes à terme, il faudra le changer. Mais tu as le temps.
Par ordre de priorité ça serait : putter, GW/SW, hybride, driver. (enfin c'est ce que je ferai et ce que je suis en train de faire d'ailleurs ^^).
Mike02

Message par Mike02 »

Mon SW Prostaff va vite dégager !
Faut que je vende ma demie série ;)

Pour le driver je ne pensais pas que c'était si flagrant que çà la différence entre stiff et régular !
J'en ai essayé un en stiff (1er essai avec un driver) et çà s'est super bien passé ! Bien droit, bien long ! Et sur la plupart du parcours çà s'est passé comme çà :)
Donc je ne sais pas ... Mais bon j'ai le temps pour le driver ;)
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Index : 7,9

Message par AlcOOlix »

Salut,

J´ajoute mon grain de sel...

Si tu as les moyens:

Putter
Gap- et Sandwedge JPX 50° et 55°
Hybride JPX Fli-Hi 22°

Les wedges et le Fli-Hi avec le même shaft que ta série et t´es équipé pour longtemps ;)

Tu peux configurer tout ça sur par exemple: http://www.golfbuyitonline.com/
+++
Al.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Mike02

Message par Mike02 »

Vous n'êtes décidément pas pour la paix des ménages sur GT :lol: :lol:
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Index : 7,9

Message par AlcOOlix »

Faut pas tout dire aux femmes :mrgreen:

Tu peux aussi prendre les wedges sur Nordica, et un hybride et un putter d´occase sur golfbidder par exemple.
Mais essayer le putter d´abord et avoir ensuite la chance de trouver le même d´occase.

Mais amha, moins de 250 euros pour les 4, c´est illusoire... En neuf sur site GB, ce sera 300 euros les GW,SW,H4, à quoi il faudra ajouter le putter :?

AU FAIT: c´est quoi les shafts de tes MX200 ?

Si tu veux j´ai un hybride Acer Xf en 22° à vendre et un autre en 19°

+++
Al.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Mike02

Message par Mike02 »

Oh pour moins de 200 euros (du moins pour le moment) ca devrait suffire !
On me donne un putter (j'ai vu qu'il en avait plusieurs)
Ce ne sera pas pire que le Wilson c'est pas possible ! :lol:

Pour le SW on m'en donne un aussi (je n'ai pas le loft ni la marque) mais bon ... 56° je suppose ...Ca tiendra comme çà pour le moment aussi !
Il a réussi a aller jusque 20 d'index avec donc bon ... :D

J'achèterais un autre wedge pour combler le trou SW et PW ! Un 52°
Et l'hybride 22° !

Donc 2 fers au final !!

Il manquera le sac pour mettre tout çà aussi ...

Mes shafts sur mes MX200 sont des Exsar :)
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Mike02 a écrit :J'achèterais un autre wedge pour combler le trou SW et PW ! Un 52°
Je te conseille plus de prendre un 50° si ton PW fait 45 et que tu récupères un 56°. Je parle en connaissance de cause, je me suis planté j'avais 52 et 56, finalement j'ai fait modifier le 52 en 50 car j'avais trop peu de différence entre 52 et 56.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Mike02

Message par Mike02 »

Merci du conseil !
Je vais me renseigner sur le loft du SW avant de passer commande ;)
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Mon humble avis... issu de mon expérience.

1- le putter.
Commence à chercher dès maintenant, tu le trouveras pas de suite car tu vas douter, regarder, chercher, essayer etc... Perso, j'ai pris mon temps pour le choisir (6 mois), et j'en suis content aujourd'hui.

2 - un club "distance" type hybride 22-24° ou bois 5-7
J'avais acheté un B5 d'occasion à 70€ (je crois). Il faisait de très bon départ, et était jouable sur fairway/petit rough (balle propre). Il remplissait à merveille son rôle. Un de mes meilleurs investissement. (d'ailleur, il est dans mon placard, si tu veux, je te le vends - TM R5 dual). Et tu verras que ton B3 prostaff est pas terrible terrible... :lol:
Depuis j'ai pris un hybride (en 19°, mais c'est pas pour de suite... :wink: ), et c'est ... différent. Il me va mieux aujourd'hui car shaft plus récent.
Après, c'est un choix de ressenti : le bois sera plus léger en tête comparé à l'hybride. Question de sensation.

3 - le wedge.
J'ai pas commencé par ça, car comme toi mon SW prostaff me convenait. Et puis un jour, déclic. J'ai "senti" la grosseur de la tête de club, et j'arrivais plus à faire d'approche avec. C'est là que j'ai pris un wedge (TM Rac en 52° en promo dans les 80€). Quand j'ai donné la série à mon père, j'ai du acheter un SW en 56 et inesis fait un très bon rapport Q/P avec ses TD tour.
Concernant les angles, il y a plein d'avis. Pour ma part, je pense qu'un couple 52/56 est très bien pour commencer. Le 52 pour les approches (pour ma part en dessous de 80m et je dose) et le 56 pour le sable. Je commence à peine à ressentir le "besoin" d'un 2e wedge approche car je cherche un peu plus les mats, et pas simplement le green...

Conclusion :
Hybride dans les 22-24° (ton F5 fait 26° mais shaft plus court) - 70-90€ d'occasion max.
wedge 52° inesis ou nordica - 60-70€ (neuf)
Et le putter, sur la liste du père noel... :mrgreen:

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
Mike02

Message par Mike02 »

Tout pareil !
J'aime beaucoup doser mes coups avec le SW !
A 100 mètres un bon coup et hop ! Sur le green !
Si je suis plus près, j'essaie un demi, 1/4 de swing et ca se passe bien (en général :roll: ).
Donc pour un 2ème wedge je ne suis pas convaincu :D
C'est vrai en revanche que la semelle est épaisse sur le ProStaff ! Sur un fairway bien court tu as plutôt intérêt de bien la prendre sinon c'est top ou balle bien tendue :lol:

Un Bois 5 ca ne ferait pas doublon avec un hybride 22° ?
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Mike02 a écrit : Un Bois 5 ca ne ferait pas doublon avec un hybride 22° ?
Un B5 est souvent dans les 18-19°. Et le shaft est plus long que sur un hybride.
J'ai fait le hoix d'un H19° et du coup j'ai viré mon B5...

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
Mike02

Message par Mike02 »

Et les départs avec un H 19° c'est plus compliqué qu'avec un bois 5 ?
Ça envoie aussi loin ?

Sur un fairway ou rough léger c'est aussi pratique qu'un H 22° ? :)
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chrism »

Taofeus a écrit :En ce qui me concerne, je suis plutôt en désaccord avec Chrism.

Les wedges ne servent pas qu'aux approches lobées, loin de là (enfin, pour moi).
Mais avec un PW à 45° et un sand à 56° ça fait un sérieux trou. Donc GW obligatoire et un SW adapté au GW. Le top étant d'avoir dans la série PW, GW.

les demies séries de base se terminent souvent au F9 + SW. un F9 arrive vite à 100m.
Sur les longs coups la précision en distance est accessoire pour un débutant (comme moi) tant que c'est droit par contre, à moins de 100m, il faut être précis, c'est bien d'avoir des clubs adaptés plutôt que d'avoir des trous énormes qu'on doit combler en bricolant avec les clubs disponibles.

C'est pour ça que je lui conseille d'avoir un club (ou deux) pour les grandes mises en jeu, et étoffer son sac pour le petit jeu.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Mike02 a écrit :Et les départs avec un H 19° c'est plus compliqué qu'avec un bois 5 ?
Ça envoie aussi loin ?

Sur un fairway ou rough léger c'est aussi pratique qu'un H 22° ? :)
Sur un départ, entre MON B5 et MON H19, pas de gros écarts. Mais mon B5 est un peu "vieux" et les shafts ont beaucoup évolués depuis.
Après, sur fairway et rough, le H19 est clairement plus difficile à jouer qu'un H22 (faut quand même la lever la baballe...). Mais tout dépend du "niveau". :wink:

Personnelement, j'ai fait le choix du H19 avec le vendeur, car mon F5 est constant, et j'arriverais à jouer mon F4 dans quelques mois. Du coup, un H22 aurait été en doublon avec mon F4. C'est tout. Mais c'est personnel comme choix.
Sachant que tu n'a pas de F4, je pense qu'un H22 est un bon choix pour toi.

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
Mike02

Message par Mike02 »

Je vais donc m'orienter sur un H 22° et sur un wedge qui sera choisi en fonction du SW qu'on me donnera :)
Le putter, j'en ai 2-3 à essayer ! Ca peut donc attendre encore un peu !
Y a plus que le sac donc :D
Et un driver un peu plus tard !

Ce qui ferait donc dans peu de temps :

H 22°
5-PW
Un wedge à 50-52°
SW 56°
Et un putter !

Bien non ?

Le shaft de l'hybride ce serait du graphite aussi ? ... Régular ou Stiff ? :)
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

On dirait mon sac sauf que je garde le SW prostaff pour le sable avec sa grosse semelle et que je prends mon 52 pour tout le reste...

Le shaft coordonné au reste du regular si t'as du régular et du stiff si t'es en stiff
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Mike02

Message par Mike02 »

J'ai peut être trouvé un hybride en très bon état et vraiment pas cher ... 55 euros
http://www.golfbidder.com/fr/models/420 ... ybrid.html
H4 en 21°
Pas sur ce site là mais c'est bien celui là :)
Des avis ? :)
Mike02

Message par Mike02 »

Il est vendu ... Raté :?
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Le problème c'est que si tu peux pas le tester, pars sur quelque chose de connu pour être très tolérant... pas comme le taylormade que tu mets...

Je ne connais pas ton budget, mais si tu peux te le permettre achetes un club que tu peux tester avant. Ton hybride on te l'a recommandé car il pourra rester dans ton sac lors de ta progression, donc il faut bien le choisir.

Essayes de voir si des shops ont des destockages, et essayes ces hybrides, sinon regarde sur le forum ou sur le bon coin pour ceux qui sont vers chez toi, rejoins le mec dans un golf et demande à taper quelques balles avec.

Mike02

Message par Mike02 »

J'ai trouvé autre chose :D

Un bois 3 !
Je tape le Wilson de mieux en mieux !
Un faux départ sur 11 trous tout à l'heure :)

Bois 3 Taylor Made Burner
Shaft Regular RE AX .49
Pas cher du tout ...
Il me semble que c'est reconnu pour être très tolérant non ?
Par contre le shaft je ne le connais pas ... C'est du régular quoi ... :p
Je suis pas loin de faire le chèque la :lol: :lol:

L'hybride je l'achéterais un peu plus tard ;)
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

L'inconvénient c'est que le bois 3 dans un premier temps tu risques d'avoir du mal à le jouer au sol... Alors qu'un hybride ça partira tout seul.

Les taylormade, il faut faire attention, de très bon clubs, mais faut pas se laisser avoir par le fait qu'on lis toutes les deux pages dans les mags que c'est les meilleurs... Leurs pubs peuvent donner une fausse impression de club idéal.

Mike02

Message par Mike02 »

Bon et bien après un nouveau 18 trous hier ... J'en ai pas tapé une avec mon bois 3 wilson ...
Donc je me demande si en effet un hybride ne serait pas préférable à un bois dans un 1er temps :D
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Le golf... un jour ça part les 6 mois d'apres non ! Le but étant avec la progression de réduire le temps entre deux bons jours...

Mike02

Message par Mike02 »

Bon après j'étais un peu fatigué aussi !
On a enchaîné 11 trous, 11 trous et 18 trous sur 3 jours ... :p
Plus les quelques seaux de practice !

Non non je ne me cherche pas d’excuses :lol:

Donc bon un hybride ce sera très bien pour commencer à compléter mon sac.
Le SW et le putter j'en aurais 2 ou 3 en tests.
Viendra ensuite un bois ou un driver et ce sera déjà très bien pour commencer hein !!

Merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de répondre à mes questions ;)
Et on se croisera peut être au détour d'un bunker ! Je joue sur Villers Agron dans l'Aisne ! :wink:
Bonne journée !
Mike02

Message par Mike02 »

Me revoilà :D
Bon j'ai beaucoup lu de sujets en attendant de me décider pour compléter ce ptit sac !
Au passage merci à ce super forum pour tous les conseils précieux.

J'ai donc finalement toujours mon bois 3 Wilson :D
Celà dit, il va aller dans le garage dès aujourd'hui. Ca reste toujours très aléatoire avec ce bois.
Ca part en slice régulièrement ... De moins en moins certes, mais c'est pas encore çà.

Au final, le fait de n'avoir qu'un seul bois 3 dans mon sac m'a permis de bien travailler mon jeu de fers. Mais je commence à trouver çà long de taper du fer 5 à tout bout de champ :D

J'ai donc trouvé THE occasion ce weekend. A force de chercher on finit par trouver :)

Je reste dans du Mizuno en plus, mêmes shafts donc c'est très bien.

Un driver MX-700, un bois 5 MX-700 et un hybride 20° toujours dans la gamme MX-700.
Le tout en excellent état et à un prix plus qu'attrayant ...
J'ai lu que le driver était tolérant donc ca devrait le faire.
Je reçois tout çà aujourd'hui ou demain ! 8)

Il ne restera plus que le putter et le sandwedge à changer !

Y a plus qu'à se lancer dans les compèt' maintenant :twisted:
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

On t'as perdu longtemps ! Alors tu en es où depuis nos dernier échanges ? Tu verras qu'avec un peu de pratique tu adoreras ton hybride. Moi au début tout le monde disait que c'était facile et ça m'énervais. Dès que tu commences a avancer un peu, c'est génialement facile comme club.

Mike02

Message par Mike02 »

Salut Peeb :wink:

Ouais ca faisait un petit moment que je ne suis pas passé ! Même si je lis très régulièrement le forum !

Clubs reçus hier mais trop tard pour aller à la Poste !
J'irai ce soir !!
J'ai déjà essayé quelques hybrides et j'ai bien aimé la sensation ! Ca me semble plus adapté à mon swing. Je suis plus à l'aise avec un fer plutôt qu'un bois.

J'ai hâte d'essayer tout çà ce weekend ! :D
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »