golf du bois chenu

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29,2

golf du bois chenu

Message par legrand »

bonjour
ça y est le golf 9 trous ouvert depuis un an commence a prendre forme ,j y joue au mois de juillet et d aprés les gens il est pas mal du tout , en plus a 1100m d altitude on est au frais .
ah j oubliais il est a barcelonnette 04400
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.
legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29,2

Re: golf du bois chenu

Message par legrand »

bon je vois que personne ne joue dessus
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.
Boulet
Par Expert
Par Expert
Index : 11,2

Message par Boulet »

Si moiiiiiii :)
Enfin quand je suis en vacances par la bas...
C'est marrant on ne trouve ce golf vraiment nulle part... En effet j'ai une application de smartphone qui me permet de noter mes cartes de scores etc... et impossible de trouver le bois chenu...
J'y ai pas mal joué l'été 2011... Il est vraiment sympa ce parcours...
Par contre le trou numéro 3 (par 5) est vraiment compliqué, à mon avis il vous fout en l'air quelques cartes...
J'ai entendu du dire qu'ils allaient changer l'ordre des trous pour éviter que celui ci arrive trop tôt dans la partie... Info ou Intox? :)
PS: quand est ce qu'il se font un club house? parceque le préfabriqué avec les cannettes c'est pas super sympa pour créer une ambiance je trouve...
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

Message par sevruga »

Parcours joué cet été, je le trouve vraiment golfiquement inutile.
Le cadre est magnifique et ça reste un plaisir de le jouer :D
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

Message par sevruga »

Si ça interesse quelqu'un j'ai des infos sur le golf de barcelonette, il va effectivement y avoir un changement de l'ordre des trous, le 1 sera le 4 et le 3 sera le 9 (donc nouvel ordre 4, 5, 6, 7, 8, 9, 1, 2, 3).

Mais c'est pas tout, d'après le maire de barcelonette, un 18 trous est prévu, pour il l'espere pas la saison prochaine mais celle d'après.

Et enfin, j'ai cru comprendre qu'il y a des projets d'as avec des équipes, dans un futur plutôt très proche.. :D
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
DoublePar
Index : 15,7

Message par DoublePar »

sevruga a écrit :Si ça interesse quelqu'un j'ai des infos sur le golf de barcelonette, il va effectivement y avoir un changement de l'ordre des trous, le 1 sera le 4 et le 3 sera le 9 (donc nouvel ordre 4, 5, 6, 7, 8, 9, 1, 2, 3).

Mais c'est pas tout, d'après le maire de barcelonette, un 18 trous est prévu, pour il l'espere pas la saison prochaine mais celle d'après.

Et enfin, j'ai cru comprendre qu'il y a des projets d'as avec des équipes, dans un futur plutôt très proche.. :D
Je ne vois pas en quoi le fait de changer l'ordre des trous rendra le parcours plus dur ou plus facile ?
En 3 ou en 9 il faudra de toute façon avaler les 500m en double dog leg :wink:
hcp:19.4
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,9

Message par Noodles »

Hello,

Je serai de passage à Barcelonnette pour les vacances la dernière semaine de juillet.
Le parcours m'a l'air sympathique, je vous donnerai mon feedback dès que je l'aurai pratiqué !
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Boulet
Par Expert
Par Expert

Message par Boulet »

Dommage on se croisera pas j'y serais la première semaine d'aout...
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Boulet
Par Expert
Par Expert

Message par Boulet »

Bonjour à tous,
Présent à Barcelonnette du 4 au 11 aout, je suis partant si quelqu'un veut partager ma partie...
Au programme compétition le 5 et quelques cours...
Ca me laisse du temps pour partager quelques parcours si l'envie vous prend.
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Noodles »

Comme prévu, j'étais à Barcelonnette la semaine dernière. J'ai pu faire le parcours 3 fois.

En résumé, j'ai trouvé le parcours assez technique par rapport à ceux que j'ai l'habitude de faire. Les obstacles d'eau sont assez présents, et certains trous sont assez méchants, notamment le 3 (qui n'a donc pas changé de numéro), par 5 de plus de 500m en double dogleg.

Les 2 premières fois ont été assez difficiles, la 3ème j'ai réussi à jouer correctement et à prendre du plaisir, en adoptant une stratégie plus "safe". J'ai donc joué, dans l'ordre 64, 65 et 58, pour un par 36.

Le parcours est en bon état et les greens sont bien roulants :wink:

La bonne nouvelle pour plus tard est que le golf est effectivement en train de s'agrandir, les travaux pour l'étendre à 18 trous ont en effet commencé. J'imagine qu'ils vont également construire un "vrai" club-house, qui pour l'instant se résume à une petit cabane en bois.

C'est un parcours que je recommande à quiconque est de passage dans la région !
[Putter] NCX-Ray Beta
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20

Message par hostranc »

Boulet a écrit :Bonjour à tous,
Présent à Barcelonnette du 4 au 11 aout, je suis partant si quelqu'un veut partager ma partie...
Au programme compétition le 5 et quelques cours...
Ca me laisse du temps pour partager quelques parcours si l'envie vous prend.
J'y suis avec un couple de copains du 6 au 11 ; je te contacte par mp avant de partir ;)
Noodles a écrit :Comme prévu, j'étais à Barcelonnette la semaine dernière. J'ai pu faire le parcours 3 fois.
En résumé, j'ai trouvé le parcours assez technique par rapport à ceux que j'ai l'habitude de faire. Les obstacles d'eau sont assez présents, et certains trous sont assez méchants, notamment le 3 (qui n'a donc pas changé de numéro), par 5 de plus de 500m en double dogleg.
Les 2 premières fois ont été assez difficiles, la 3ème j'ai réussi à jouer correctement et à prendre du plaisir, en adoptant une stratégie plus "safe". J'ai donc joué, dans l'ordre 64, 65 et 58, pour un par 36.
Le parcours est en bon état et les greens sont bien roulants :wink:
La bonne nouvelle pour plus tard est que le golf est effectivement en train de s'agrandir, les travaux pour l'étendre à 18 trous ont en effet commencé. J'imagine qu'ils vont également construire un "vrai" club-house, qui pour l'instant se résume à une petit cabane en bois.
C'est un parcours que je recommande à quiconque est de passage dans la région !
Merci pour ces infos ; on va venir tester :wink:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
Boulet
Par Expert
Par Expert

Message par Boulet »

Parcours joue avec hostfranc ce matin.
+1 en scramble, soleil et golf en bon état.
Une bonne expérience et quelle vue :)
tuxy04
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17

Message par tuxy04 »

"La bonne nouvelle pour plus tard est que le golf est effectivement en train de s'agrandir, les travaux pour l'étendre à 18 trous ont en effet commencé. J'imagine qu'ils vont également construire un "vrai" club-house, qui pour l'instant se résume à une petit cabane en bois."
ça, c'est un scoop!
Les locaux vont en être très surpris, les donneurs d'ordre aussi...
Pour le moment, le club-house est en stand-by, vacances des entrepreneurs obligent!
En ce qui concerne l'extension en 18 trous, ce n'est vraiment pas d'actualité, il faudra attendre la période électorale pour en savoir plus........
J'espère que tous les posteurs ne font pas partie des flies à jeu lent que j'ai pu renconter cette semaine, car là, il y aurait matière à poster :evil:
Allez, éclatez-vous, et si vous me voyez derrière, laissez passer :wink:
Celui qui a failli battre notre Rapha national en scramble ce dimanche
tuxy04
Cross Expert
Cross Expert

Message par tuxy04 »

et au cas où vous souhaiteriez quand même jouer avec moi, laissez un mp :lol:
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Noodles »

tuxy04 a écrit : ça, c'est un scoop!
Les locaux vont en être très surpris, les donneurs d'ordre aussi...
Pour le moment, le club-house est en stand-by, vacances des entrepreneurs obligent!
En ce qui concerne l'extension en 18 trous, ce n'est vraiment pas d'actualité, il faudra attendre la période électorale pour en savoir plus........
Ah, ben au temps pour moi. Ce sont les pelleteuses tout autour du parcours qui m'ont induit en erreur :wink:
[Putter] NCX-Ray Beta
tuxy04
Cross Expert
Cross Expert

Message par tuxy04 »

Du genre: c'est pas parce qu'on voit des sacs de pros qu'on a affaire à des pros :oops:
Ouvrez les yeux, notre Raph est là, au practice!
bob13009
Index : 17,2

Message par bob13009 »

J'ai joué également toute cette semaine au bois chenu et effectivement se fut une bonne surprise de voir raphael jacquelin en vacances et de pouvoir le croiser sur le practice ou sur le parcours. Il a participé au scramble de dimanche dernier avec toute sa famille. Et tuxy04 c'est toi qui finit 2eme en brut derriere lui?!
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hostranc »

Impressionnant le gars Jacquelin : au fer 9, il envoie plus loin et plus précis que moi au driver ! ^^
Partie en scramble sympa avec Boulet il y a 3 jours :) Mais il se sous-estime : son dernier drive ne s'est pas perdu si loin et on aurait du faire birdie sur le 9 donc le par sur le parcours ! :mrgreen:
L'extension en 18 trous semble dans les cartons avec les 9 trous de l'aller de l'autre côté du torrent Le Bachelard...
Pour ce qui est des flys lents, j'ai testé hier : une horreur ! Devant nous un fly de... 5 ! Dont 2 gamins ! Dès le 2eme, on était 3 flys sur le trou : les boulets qui se photographiaient sur le green, nous qui attendions PW ou F9 en main, la partie suivante patientait au départ des jaunes... Je bouillais ! :evil:
On y va doucement ! ^^
tuxy04
Cross Expert
Cross Expert

Message par tuxy04 »

bob13009 a écrit :J'ai joué également toute cette semaine au bois chenu et effectivement se fut une bonne surprise de voir raphael jacquelin en vacances et de pouvoir le croiser sur le practice ou sur le parcours. Il a participé au scramble de dimanche dernier avec toute sa famille. Et tuxy04 c'est toi qui finit 2eme en brut derriere lui?!
Salut
Bein oui, j'ai eu cette chance! Mais je dois avouer que c'est surtout ma fille qui a fait le score! :roll: J'ai suivi Raph sur les trois premiers trous et j'ai démarré dans la foulée sans avoir tapé une seule balle. Mais quels souvenirs!!!!!! une grande leçon d'un grand monsieur....
tuxy04
Cross Expert
Cross Expert

Message par tuxy04 »

hostranc a écrit :Impressionnant le gars Jacquelin : au fer 9, il envoie plus loin et plus précis que moi au driver ! ^^
Partie en scramble sympa avec Boulet il y a 3 jours :) Mais il se sous-estime : son dernier drive ne s'est pas perdu si loin et on aurait du faire birdie sur le 9 donc le par sur le parcours ! :mrgreen:
L'extension en 18 trous semble dans les cartons avec les 9 trous de l'aller de l'autre côté du torrent Le Bachelard...
Pour ce qui est des flys lents, j'ai testé hier : une horreur ! Devant nous un fly de... 5 ! Dont 2 gamins ! Dès le 2eme, on était 3 flys sur le trou : les boulets qui se photographiaient sur le green, nous qui attendions PW ou F9 en main, la partie suivante patientait au départ des jaunes... Je bouillais ! :evil:
Eh oui, et on a un directeur, qui est sensé fluidifier ces parties... mais on ne le voit pas beaucoup sur le parcours :cry:

Le bon sens se perd: certains préfèrent "bourrinner" leur partie, plutôt que laisser passer et prendre ensuite leur temps.
J'ai moi aussi eu cette partie de deux adultes (joueurs très moyens) accompagnés de deux gamines qui traînaient bien loin derrière. Quelle inconscience :mrgreen: et quelle galère pour jouer dans le rythme!
Vivement des jours meilleurs.....
Boulet
Par Expert
Par Expert

Message par Boulet »

J'ai discuté avec les pros et les gens de l'accueil sur le parcours et sur le rythme de jeu...
Les pros sont fous de voir des parties comme ca...
Le record restant depart du tee3 au bout d'une heure et demie de jeu...
A ca s'ajoute les divots, les pitchs etc...
Honnetement les gens de l'accueil on l'air de vouloir bien faire mais j'ai pas l'impression que ca soit suffisant...
Je ne sais pas ce qui pourrait améliorer tout ça.
A titre perso je recommande de jouer avant 7h30 et apres 18h...
Histoire d'avoir le champ libre...
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hostranc »

Boulet a écrit : Le record restant depart du tee3 au bout d'une heure et demie de jeu...
J'imagine aisément ce que ça a pu donner au départ du 4 après le 3 (par 5 long en double dogleg) ! :mrgreen:
En tout cas Nico, au plaisir de rejouer avec toi ! :wink:
On y va doucement ! ^^
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »