Et puis lors du dernier cours pris avec mon pro il m'a laché un "va quand même falloir que tu ralonge tes clubs ce serait un minimum, t'es plié en 2 dessus". J'ai tourné ça dans ma tête et finalement par curiosité ai pris RDV aujourd'hui à la route du golf à Rennes pour un fitting qui, au lieu de 30' a duré 1h20. Faut dire que dès le départ lors de la prise des mensurations le technicien a compris qu'il faudrait tout revoir. L'Analyse du swing a apporté le complément et au bout un diagnostic simple: aucun des paramètres actuels n'est adapté sur mes I10 et pour cause:
* vu ma taille on passe d'un shaft longueur standard à un +1/2". Je me sent moins plié en 2 c'est une évidence, c'est plus agréable pour moi dos

* ma vitesse de swing au fer 6 est de 92 MPH (la même que Luke Donald je ne comprends donc pas pourquoi lui est n°1 mondial et moi 34106ème français

* le lie passe de noir (standard 0°) à blanc (3° up)

* Le grip passe de standard à +1/32" je me sent bien mieux avec ça dans les mains

j'ai essayé plusieurs têtes avec ces réglages par curiosité:
* G15: l'impression de jouer avec un sabot de fourière

* i20: toucher exceptionnel, meilleur même que les i10 et plus tolérant
* MP53 Mizuno: j'aime le look, mais je n'aurais qu'un mot "tolérance 0" ! je n'ose même pas imaginer les lames tant tout coup décentré sur les MP53 sont imédiatement punis. Niveau touché quand c'est bien contacté ça n'est pas meilleur à mon sens que les I20.
Au final, en passant de mes clubs au i20 fitté je gagne mini 10m sur un fer7 (et oui ping fit au fer 7 ce sont les seuls), un vrai confort de jeu au premier abord et des sensation exceptionnelles au contact. Comme disent les roastbeef "there's no match !". Ils me reprennent très bien mes i10...J'ai signé le chèque d'acompte pour 7 fers

PS: un truc très interessant que nous avons creusé c'est la balle. Avec un swing assez vertical et un compression assez importante (j'ai BS court à cause de mon dos