posez vous la question

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13,3

posez vous la question

Message par mulligan »

j'ai commencé le golf à 7 ans. A partir de 14 j'ai commencé à jouer des ping import USA (des eye 2 très en avance sur leur temps :D ) point noir (lie standard) longueur standard. A 16 ans je mesurais déjà 1m89, taille que je fais encore aujourd'hui. Je ne me suis finalement jamais vraiment posé de question sur l'adaptation de mes clubs ayant racheté en 2011 des PING i10 d'occas via Golftechnic, bien entendu standard à tous les étages en AWT (reg).

Et puis lors du dernier cours pris avec mon pro il m'a laché un "va quand même falloir que tu ralonge tes clubs ce serait un minimum, t'es plié en 2 dessus". J'ai tourné ça dans ma tête et finalement par curiosité ai pris RDV aujourd'hui à la route du golf à Rennes pour un fitting qui, au lieu de 30' a duré 1h20. Faut dire que dès le départ lors de la prise des mensurations le technicien a compris qu'il faudrait tout revoir. L'Analyse du swing a apporté le complément et au bout un diagnostic simple: aucun des paramètres actuels n'est adapté sur mes I10 et pour cause:

* vu ma taille on passe d'un shaft longueur standard à un +1/2". Je me sent moins plié en 2 c'est une évidence, c'est plus agréable pour moi dos :wink:
* ma vitesse de swing au fer 6 est de 92 MPH (la même que Luke Donald je ne comprends donc pas pourquoi lui est n°1 mondial et moi 34106ème français :mrgreen: :lol: ). le regular a montré très nettement une profondeur très très variable ce qui n'a plus du tout été le cas avec du Stiff, plus reproductible.
* le lie passe de noir (standard 0°) à blanc (3° up) :shock:
* Le grip passe de standard à +1/32" je me sent bien mieux avec ça dans les mains :mrgreen:

j'ai essayé plusieurs têtes avec ces réglages par curiosité:

* G15: l'impression de jouer avec un sabot de fourière :roll: :mrgreen:
* i20: toucher exceptionnel, meilleur même que les i10 et plus tolérant
* MP53 Mizuno: j'aime le look, mais je n'aurais qu'un mot "tolérance 0" ! je n'ose même pas imaginer les lames tant tout coup décentré sur les MP53 sont imédiatement punis. Niveau touché quand c'est bien contacté ça n'est pas meilleur à mon sens que les I20.

Au final, en passant de mes clubs au i20 fitté je gagne mini 10m sur un fer7 (et oui ping fit au fer 7 ce sont les seuls), un vrai confort de jeu au premier abord et des sensation exceptionnelles au contact. Comme disent les roastbeef "there's no match !". Ils me reprennent très bien mes i10...J'ai signé le chèque d'acompte pour 7 fers :oops:

PS: un truc très interessant que nous avons creusé c'est la balle. Avec un swing assez vertical et un compression assez importante (j'ai BS court à cause de mon dos :? ) je sort >6000 tr/min avec des balles type proV1 :shock: :shock: :shock: Je comprends mieux pourquoi je faisait du BS avec mon fer 5 sur le golf national :lol: Malheureusement perte de distance à la clé évidente. Avec une vielle 2 pièces Maxfli j'ai tapé 5 shot à encore 10m de plus (>150m au fer7 quand je dépassait à peine 135 avant :D ). Conséquence j'ai apris que je devais jouer des balles moins chères et ça c'est bô :lol:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: posez vous la question

Message par J3ROM3 »

rien ne vaut une bonne deux pièces ;)
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Retour d'expérience très intéressant !
Idem pour moi après quelques test, retour des balles 2 pièces ! :mrgreen:
Ad333 c est et bridgestone e5/6/7 c'est pas mal!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

J ajouterai aussi les TM burner tour (offertes à Courson ;-)) !
Seul problème : elles ne flottent pas les garces :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par mulligan »

Bon pour faire suite. Récupération des I20 fittés, essai sur practice histoire de prendre un peu mes marques puis parcours. Constat, je prends 10m sur chaque fer c'est une évidence, mes coups sont beaucoup plus réguliersen longueur (test sur plusieurs balles sur des attaques de green très concluant :) ), je me sent mieux devant ma balle et club en main (le grip plus épais y étant sans doute pour beaucoup :P ). Seul bémol il va me falloir revoir la distance entre mes pieds et ma balle car 2 sockets quand même :cry: Mais attention hein des belles sockets très clean avec une trajectoire très acceptable ! Je pense même qu'elles sont toutes les 2 dans mon top 5 socket car très bon feeling lors de l'impact :lol:

conclusion le golf c'est aussi dans la tête :wink:
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20

Message par hostranc »

mulligan a écrit : Seul bémol il va me falloir revoir la distance entre mes pieds et ma balle car 2 sockets quand même :cry: Mais attention hein des belles sockets très clean avec une trajectoire très acceptable ! Je pense même qu'elles sont toutes les 2 dans mon top 5 socket car très bon feeling lors de l'impact :lol:
J'adore la notion : "sockets très clean" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,8

Message par miaoO »

On m'annonce que Luke Donald s'est fait pipi dessus en apprenant la nouvelle :)

Profite bien de tes i20, moi j'avais pris des g20 (oui je sais, c'est moche comme club) pour la progression car j'ai pas (encore) ton niveau et j'en suis hyper content !

Bon golf !
roymalag
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par roymalag »

Seul commentaire "haineux" que m'inspire tout ceci : "HEUREUSEMENT que tu n'avais pas tes clubs fittés au GT descend dans le SUUUddd sinon, tu aurais remporté TOUS les lots..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon cher Mulligan, je te vois bien one digit avant 2013... :wink:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par mulligan »

roymalag a écrit :Seul commentaire "haineux" que m'inspire tout ceci : "HEUREUSEMENT que tu n'avais pas tes clubs fittés au GT descend dans le SUUUddd sinon, tu aurais remporté TOUS les lots..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon cher Mulligan, je te vois bien one digit avant 2013... :wink:
ils étaient bons les vins on a tout bu (pas en une seule fois et pas tout seuls on te rassure :mrgreen: )

pour le "one digit" va maintenant falloir les maitriser car c'est pas la puissance qui me fait défaut, mais plutôt la précision :wink:
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »