Fitting à l'Evian Masters Training Center

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 14:50
Index : 15,8

Fitting à l'Evian Masters Training Center

Message par Jerem »

Salut tout le monde !

Je jouais MP52 en NS 950.
Que des balles au ciel et un sérieux problème de distance au fers uniquement.
Je me suis dit : et si je faisais un fitting ? :roll:

J'ai pris Rdv avec Juan Gomez (fitter de l'evian masters pour les filles) qui reste jusqu'au 15 août chaque année.
Il est basé en Floride et travaille avec du beau monde : http://www.prestige-golf.com/
Il ne parle pas un mot de français - Good news ! I speak english !! :D

Durée 1h ; il est équipé du Trackman.
je n'ai pas retenu les vitesses qu'il m'a annoncé mais on a testé différents shafts :
Je repars avec des KBS Tour Regular - je garde mes têtes.
De plus, il a mesuré la taille de mes mains et verdict : grip midsize.
Ce qui m'ennuie avec les grips c'est que lorsque j'avais acheté cette série, le vendeur en question avait pris les mêmes mesures et selon lui seules deux épaisseurs suffisaient. Et ce clubmaker/fitter m'a tout de suite prouvé le contraire.

Résultat : y a quand même des différences colossales de conseils selon le mag où tu te fournis. :cry:

Bon y a plus qu'à les prendre en main et comme on dit là-bas : check out the gun show !

Jerem
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Fitting à l'Evian Masters Training Center

Message par AlcOOlix »

J´ai l´impression qu´il y a une part de sensation pour le grip, pour ma part, si je me réfère à ceci: http://www.golfgrips-direct.com/acatalo ... izing.html ,il me faut du Standard plus 3 tapes MAIS je me sens beaucoup mieux avec du midsize...

+++
Al.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting à l'Evian Masters Training Center

Message par kokoro »

Jerem a écrit :Salut tout le monde !

Je jouais MP52 en NS 950.
Que des balles au ciel et un sérieux problème de distance au fers uniquement.
Je me suis dit : et si je faisais un fitting ? :roll:

J'ai pris Rdv avec Juan Gomez (fitter de l'evian masters pour les filles) qui reste jusqu'au 15 août chaque année.
Il est basé en Floride et travaille avec du beau monde : http://www.prestige-golf.com/
Il ne parle pas un mot de français - Good news ! I speak english !! :D
:roll: Tu ne figures pas dans le "Hall of fame" !
Jerem a écrit :Durée 1h ; il est équipé du Trackman.
je n'ai pas retenu les vitesses qu'il m'a annoncé mais on a testé différents shafts :
Je repars avec des KBS Tour Regular - je garde mes têtes.
De plus, il a mesuré la taille de mes mains et verdict : grip midsize.
Ce qui m'ennuie avec les grips c'est que lorsque j'avais acheté cette série, le vendeur en question avait pris les mêmes mesures et selon lui seules deux épaisseurs suffisaient. Et ce clubmaker/fitter m'a tout de suite prouvé le contraire.

Résultat : y a quand même des différences colossales de conseils selon le mag où tu te fournis. :cry:

Bon y a plus qu'à les prendre en main et comme on dit là-bas : check out the gun show !

Jerem
Oui et peut-être non, tout dépend de ton évolution entre le fitting qui a déterminé tes choix et celui ci...
Ca ne me choque pas qu'un choix différent de shaft puisse être fait. Quand au grip une taille théorique peut s'avérer fausse à l'utilisation.
Il me semble, surtout quand on fait un fitting en ayant un index élevé, illusoire de penser que les prescriptions sont figées dans le temps.
Notre évolution (ou régression) peut conduire à de nombreux changements.
C'est pour ça que je trouve non valide l'argument sur la durée de conservation plus longue d'une série parce qu'elle a été choisie après un fitting ou réalisée sur mesure.
Ma série sur mesure est "obsolète aujourd'hui (tout au moins les shafts) je ne le reproche pas au clubmaker qui l'a réalisée car elle m'a permis de progresser à un moment donné.
Et je pense que dans 2 ou 3 ans mes shafts actuels ne seront plus adaptés.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Fitting à l'Evian Masters Training Center

Message par bsqg »

Mais surtout, quels sont les résultats du changement effectué ? en termes de distance, de jouabilité, de sensations, de hauteur de balle....
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 14:50
Index : 15,8

Re: Fitting à l'Evian Masters Training Center

Message par Jerem »

Salut !

Kokoro : je parlais uniquement du grip. je te rejoins complètement sur les shafts qui étaient bien adaptés il y a 4 ans déjà.
Je ne tape plus du tout la balle de la même manière, tu as raison.
Je suis juste surpris pour le grip mais j'aurai dû essayer des midsize plus tôt !

Je reviens de mon premier practice et donc voici les sensations :
Je suis plus long fer6 à 150m (contre un petit 140 auparavant) en swinguant à vitesse normale.
Bon au delà de la distance, je me sens très bien avec mes grips.
J'ai joué quelques bois3 donc avec nouveau grip et c'est vraiment plus confort.

Je suis content ! :D :D
Vivement le prochain parcours :mrgreen: :mrgreen:

Opération réussie !

Jerem
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »