Aide pour choisir ma premièree serie

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Eyquem
Messages : 4
Inscription : 24 août 2012, 17:20
Index : Non classé

Aide pour choisir ma premièree serie

Message par Eyquem »

Bonjour je debute le golf cette année, et j'aimerais qu'on me conseille pour choisir ma première serie ou 1/2 serie
J'ai 17 ans et mesure 1,70m j'ai un budget de 250 € avec sac compris dans le prix
Merci de m'aider je pense acheter sur internt vous pouvez egalement me conseiller de bon site comme monsieurgolf etc....
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par PEEB »

Recherche sur le bon coin vers chez toi une demi série d'occasion. De toute façon tu ne la gardera potentiellement pas très longtemps, donc inutile d'acheter du neuf. Je pense que tu peux t'en sortir pour 80€ avec le sac et garder les 170€ supplémentaires pour des cours !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par Pantalon10 »

Bonsoir,

il y a pour le moment sur le site une bonne série complète en occase pour environ 150-160 euros en Inesis ... faut juste chercher un peu.

Tu pourras garder un peu d'argent pour les cours et tu seras paré pour 1 à 2 ans facile !
Bon courage et beaucoup de plaisir ...
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Eyquem
Messages : 4
Inscription : 24 août 2012, 17:20
Index : Non classé

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par Eyquem »

Je vais prendre des cours en club de deja qui me coute 300€ l'année apres je voulais me lancé dans cette serie: http://www.monsieurgolf.com/packages/11 ... e-x31.html pour débuté au moins la garder 1-2 ans puis passé a du haute de gamme si j'ai les moyens
Et j'aurais aimé savor si c'etait une bonne marque pour debuté elle me coute avec la reduction 170€ deonc ca va et je pourrais la revendre sur le bon coin plus tard
Merci de vos conseille
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par PEEB »

Je redonne le même conseil. Tu trouveras des séries d'occaz qui seront parfaites pour débuter à 80-100€ sur le bon coin.
Acheter ta demi série neuve ne te fera absolument rien gagner par rapport à une d'occaz. Les clubs de golf, si on s'amuse pas à jouer dans les cailloux, ça s'abime pas vite, surtout au début.
Tu ne verras aucune différence, à part que l'achat à 180€ sera revendu 90-100 et que l'occaz à 100€ sera revendu 80-90.
Les 80 euros économisés seront utilisés pour acheter un vrai putter par exemple...

En gros c'est dommage de mettre 180€ dans du matos de base, sachant que très très vite tu vas vouloir changer le putter, rajouter des wedges, prendre un hybride, etc...
J'ai payé ma demi-série 70€ avec chariot (et sac biensur, il sont toujours avec) je l'ai toujours, et je suis content d'avoir garder des sous pour un vrai putter et une vrai bois 3 !
Aujourd'hui je joue 38, et je suis pas près d'acheter une série complète (pas assez régulier).
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par Thombo »

PEEB a écrit :Recherche sur le bon coin vers chez toi une demi série d'occasion. De toute façon tu ne la gardera potentiellement pas très longtemps, donc inutile d'acheter du neuf. Je pense que tu peux t'en sortir pour 80€ avec le sac et garder les 170€ supplémentaires pour des cours !
Tout à fait d'accord!

Garde tes 170€, car dans ton budget, tu rajouteras des balles (ça finit par coûter), des gants, des chaussures ( dès qu'il pleut bordeaux lac est très glissant), quelques fringues pour jouer par temps froid ou pluvieux si tu es accro...
En plus inesis est vraiment bien pour débuter et le matos même d'occasion à rarement plus de 12-18 mois.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
gorak
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2011, 17:07
Index : 32

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par gorak »

Regarde dans les annonces ventes en lot, je vend ma série inesis complète pour 150€ avec fdp, avec en 1ans, je suis descendu de non classé à 37, et jouant plutôt 30, et étant devenu matos addic, j'ai changer, mais un conseil, prend de l'occasion au debut, ça ne sert à rien d'investir dans du neuf...
Driver cleveland classic 290 10.5
Bois 3 cleveland mashie
Hybride 3 cleveland mashie plus
Titleist AP1 du 4 au PW, grip golf pride multi compound
Cleveland 588 Forged 50/54/58
Scotty cameron California Monterey 2012
Sac chariot Callaway
Garmin S3 et charriot trolem one lock
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par Bubble »

perso j'ai acheté une série complète "bay hill arnold palmer" pour 90 euros, neuve, FDPI.

13 clubs (3bois), le sac, tout ce qu'il faut pour débuter, pas de la méga qualité mais ça fonctionne très bien.

on m'avait offert une demi série wilson que j'ai joué jusqu'a 22 d'index, très bon matos, mais 250 euros la démi série c'est un peu fort. j'aurais du commencé directe par la Bay hill que j'ai d'ailleurs joué jusqu'à 11-12 d'index.
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par nicolpodo »

Achète quelquechose qui te fasse plaisir et que tu peux essayer surtout.Surveille les annonces sur leboncoin proches de chez toi, il y a souvent de tres bonnes occasions , des series comme neuves revendues par des personnes qui n'ont pas accroché ou n'ont plus le temps etc etc ...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par nicolpodo »

Eyquem a écrit :Je vais prendre des cours en club de deja qui me coute 300€ l'année apres je voulais me lancé dans cette serie: http://www.monsieurgolf.com/packages/11 ... e-x31.html pour débuté au moins la garder 1-2 ans puis passé a du haute de gamme si j'ai les moyens
Et j'aurais aimé savor si c'etait une bonne marque pour debuté elle me coute avec la reduction 170€ deonc ca va et je pourrais la revendre sur le bon coin plus tard
Merci de vos conseille

A essayer la X31, excellent choix en tout cas, c'est ce que j'ai eu en 1 ere demie serie je n'en ai change que pour passer à une serie complete mais je suis reste chez Wilson
Et aussi un element important : tres facile a revendre d'occasion . Il n' y a qu'a jeter un oeil sur les series en vente d'occasions ici, tu pourras te faire une idée sur ce qui reste des mois malgré les baisses de prix successives, et sur ce qui se vend en quelques jours au premier prix affiché
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par Pantalon10 »

gorak a écrit :Regarde dans les annonces ventes en lot, je vend ma série inesis complète pour 150€ avec fdp, avec en 1ans, je suis descendu de non classé à 37, et jouant plutôt 30, et étant devenu matos addic, j'ai changer, mais un conseil, prend de l'occasion au debut, ça ne sert à rien d'investir dans du neuf...
C'est de celle-là dont je parlais ... mais apparement, il préfère acheter du neuve et ne plus avoir d'argent pour le reste !
C'est un choix fort probablement peu efficace mais peut-être que son plaisir est d'avoir du beau dans le garage plutôt que de l'utile sur le parcours ?

Alors, fais comme tu le sens mais tout le monde te conseille d'investir dans les cours et de prendre de l'occase genre Inesis ...
Suis-nous ou pas mais garde à l'esprit que c'est du plaisir et du temps dont tu auras vraiment le besoin.
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par nicolpodo »

En fait il dit qu'il a tant de budget pour se payer son materiel... pas qu'il n'a pas un autre budget pour prendre des cours.
Mais au dela de ça sa question à l'origine c'est d'avoir des conseils pour l'achat de son materiel :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Aide pour choisir ma premièree serie

Message par PEEB »

nicolpodo a écrit :En fait il dit qu'il a tant de budget pour se payer son materiel... pas qu'il n'a pas un autre budget pour prendre des cours.
Mais au dela de ça sa question à l'origine c'est d'avoir des conseils pour l'achat de son materiel :)
Je rebondis là dessus. Justement l'avantage d'avoir son budget c'est qu'il peut prendre une demi série d'occaz et rapidement changer le putter (il faut l'avouer ils ne sont pas terribles sur les demi séries), et de changer peut etre pour un bois 5 ou de prendre un hybride. Il aura dépensé les 250€ de budget et aura un bon matos de départ qui le tiendra jusqu'a l'index 20-30, si ils accroche jusque là !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »