bonjour
Je cherche à terminer mon sac de golf par l'achat programmé d'un driver sans doute pour l'hiver prochain. Je voudrais partager ici l'un de mes soucis qui est la possibilité d'essayer des matériels de marques diverses, notamment quand nous sommes éloignés de la capitale, et j'aimerais savoir comment d'autres ont fait.
Parcourant régulièrement le forum, mais aussi les sites ou magazines anglais (Today's Golfer etc..), il ressort que beaucoup de test de drivers effectué mettent souvent en avant les performances de certaines marques, au rayonnement moindre que les blockbuster Callaway, TM, PING, Titleist. Je m'orienterais volontiers vers du Ping mais j'aimerais tout de meme avoir une vision plus globale des matériels et faire le bon choix.
Notamment, il ressort que les drivers Adams, Alpha, Bridgestone, TourEdge pour ne citer qu'eux, reçoivent souvent des commentaires élogieux. J'aimerais pour ma part essayer plusieurs modèles pour trouver celui qui me correspond le mieux mais c'est impossible de trouver un pro shop (du moins chez moi) qui permette d'essayer ces marques, et je n'ai pas forcément envie de monter à Paris tous les 4 matins pour essayer.
Aux possesseurs de telles marques ou d'autres, comment avez vous fait? avez vous tous essayé avant d'acheter? avez vous acheté à l'aveugle à la vue des tests? ou avez vous pu essayer?
de la difficulté d'essayer du matériel
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 14,8
de la difficulté d'essayer du matériel
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Re: de la difficulté d'essayer du matériel
Je joue un driver Alpha. Et la seule façon ama de l essayer c est de connaître un possesseur ou de faire un véritable fitting avec un CM (marque non distribuée en pro shop
).
Adams j'ai pu essayer pendant une journée demo sur un golf.
Bridgestone et tour edge : bon courage
Sinon tu peux toujours demander à essayer le matos de tes potes / voisins de practice.

Adams j'ai pu essayer pendant une journée demo sur un golf.
Bridgestone et tour edge : bon courage

Sinon tu peux toujours demander à essayer le matos de tes potes / voisins de practice.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Il est souvent difficile d'essayer des marques moins distribuées et plus confidentielles.
Les marques de club makers ne se trouveront que chez ces derniers, donc difficile de les essayer. Pour les autres, il faut surveiller les journées démo.
Pour Bridgestone, bon courage, le distributeur en France est une vraie buse !!
Les marques de club makers ne se trouveront que chez ces derniers, donc difficile de les essayer. Pour les autres, il faut surveiller les journées démo.
Pour Bridgestone, bon courage, le distributeur en France est une vraie buse !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Double Bogey Expert
- Index : 14,8
le problème est que dans la région ou je vis, je n'ai pas encore vu un seul driver Alpha, Wishon, Bang, Krank ou Tour Edge. La plupart des personnes jouent sur des marques établies et fortement diffusées. Les pro shop du coin n'ont aucun interet à vendre des marques plus confidentielles meme si elle sont techniquement innovantes et d'excellent niveau.
Je crois que je vais être obligé de me restreindre donc à des marques diffusées.
Petite parenthèse sur la marque Cobra, dont je suis allé à la démo hier à mon club en Lorraine. Il est rare de voir des démos Cobra, et beaucoup de personnes y sont allé en curieux, bien établis dans leurs certitudes sur leur matériel (principalement Callaway)...et la demo a fait un carton. Commentaires general sur la série de fer AMP : excellent matériel..concrétisé par une dizaine de commandes de séries de fer fermes et plein de contacts pris pour achats ultérieurs. Je n'ai pas essayé les fers mais les drivers, et celui qui m'a vraiment plus est le ZL encore, avec shaft d'origine reg ....ça tape fort, ça tape droit, c'est rassurant à l'adresse..bref, une excellente découverte pour beaucoup de personnes
Je crois que je vais être obligé de me restreindre donc à des marques diffusées.
Petite parenthèse sur la marque Cobra, dont je suis allé à la démo hier à mon club en Lorraine. Il est rare de voir des démos Cobra, et beaucoup de personnes y sont allé en curieux, bien établis dans leurs certitudes sur leur matériel (principalement Callaway)...et la demo a fait un carton. Commentaires general sur la série de fer AMP : excellent matériel..concrétisé par une dizaine de commandes de séries de fer fermes et plein de contacts pris pour achats ultérieurs. Je n'ai pas essayé les fers mais les drivers, et celui qui m'a vraiment plus est le ZL encore, avec shaft d'origine reg ....ça tape fort, ça tape droit, c'est rassurant à l'adresse..bref, une excellente découverte pour beaucoup de personnes
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S