Oula... vous vous faites des especes de noeuds dans la tête
Personne exclu personne... seulement des clubs.
Oui, les 60° et + sont à bannir au dessus des 18 d'index et deviennent surement utiles sous les 6 (enfin, je parle sous le controle des bons). Entre, c'est de la déco, du snobisme, ou je savais pas quoi faire entre midi et deux, je suis passé bld Perreire...
Et c'est strictement pareil pour les hybrides sous les 17° ou les bois sous les 15°. Au dessus de 6 t'as rien à foutre avec des trucs pareil... sauf te faire mal... comme avec une série de 712MB en S400, c'est beau, c'est trop la classsss, mais c'est 4 coups sur la carte systématiquement.
Après, les histoires de bounce, tu prends beaucoup de divots, tu prends des gros bounces, tu prends pas (beaucoup) de divots, tu prends des petits bounce.
Le 56/16 est aujourd'hui un club qui m'étonne! Je vois pas qui peut vendre encore un truc pareil. Amha, un faible bounce c'est 8, un gros c'est 12 et comme par magie, un bounce moyen serait à 10
Donc, topper un 56/16 au mois d'aout à Granville ou à Cholet (enfin des parcours sans arrosage de fairway) ben ca n'a rien d'etonnant... ca n'a rien a voir avec le niveau du joueur, c'est tout simplement infaisable.
Mais "tous les jours" tu vois des joueurs au dessus de 15 qui tentent des lob shots du rough pour passer au dessus du bac en esperant s'arreter au mat 3 metres après l'entrée de green.
Mais vous croyez quoi?
Le gros con qui a planté le drapeau là, il l'a pas planté par hasard, il s'est dit combien de mecs seront encore plus con que moi et se prendront le bac... rien que d'y penser, ca a ensoleillé sa journée (peut être même sa semaine)
Putain, le jeu il n'est pas entre le bac et le drapeau, il est TOUJOURS derriere le drapeau dans ces cas là, et là, l'idée, c'est qu'avec un 60° t'iras chercher un lob shot scotchée entre l'entrée de green et le mat..... pour finir court dans le bac comme un gros tocard, avec sortie et 2 putts, alors qu'avec un club pour fermé t'iras chercher le mat pour finir 2 metres derriere, prendre 1 ou 2 putts et prendre bogey.
C'est la différence entre bogey et double! Et y'a de supers megas bons bogeys, mais y'aura toujours que des mauvais doubles!