Ensuite la facilité pour un joueur Européen de jouer les 2 circuits sans réelle contrainte (cas de la plupart des grands joueurs Européens) quand les Américain ne peuvent jouer sur le circuit Européen qu'avec de lourdes pénalités et l'obtention d'un "sésame" des organisateurs du PGA Tour. Nous n'avons vu presque aucun grand nom US même sur les plus beaux tournois dont l'Open de France cette année

Enfin la compétitivité, le spectacle, la couverture médiatique, le suspense, etc... j'ai suivi les 3 tours du KLM et les 2 premiers du BMW (3ème étape du playoff US). D'un côté vous avez des Ramsay ou Lawrie vainqueur. De l'autre Woods, McIllroy, Mickelson, Donald et tous les autres sont à couteau tiré

Ma question est donc : l'Européan Tour peut-il soutenir longtemps la différence avec le circuit PGA ? Le format PlayOff particulièrement adapté à, selon moi, sonné le glas de l'Européan Tour et dessiné ce qui sera sans doute le futur Tour mondial tant attendu (il existe en tennis, pourquoi pas en golf

Vos avis ?