j'ai essaye mais je suis pas fan...j'arrivais pas a mettre mes mains correctement dessus.
par contre j'avais un 2thumb qui etait beaucoup plus confortable et le "rotate" est encore mieux
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
GGG a écrit :quelqu un a t il teste le supertroke slim et le ultraslim?
je recherche une taille jumbo.......alors slim ou ultraslim?
Le plus gros donc . 85 Grs . De toute façon , ce type de grip est pour moi un "artifice" qui fonctionne un certain temps c'est vrai mais ne résoud pas le problème de fond . On traite le symptôme pas la cause
Ce type de grip permet de réduire , en théorie , la flexion du poignet gauche à l'impact et en post impact ce qui signe un geste dominé par les mains . Hors il vaut mieux apprendre à avoir un geste mécanique initié par les épaules avec un grip ' normal ' qui permet une bien meilleure préhension , point capital pour un meilleur touché de balle au putting
apres c'est aussi une question de feeling surderien.
Le 2thumbs est assez leger (68 g pour le classique) et perso ca m'aide a bien garder un triangle constant sur tout le swing, tout en etant moins cripe sur la prise.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat a écrit :apres c'est aussi une question de feeling surderien.
Le 2thumbs est assez leger (68 g pour le classique) et perso ca m'aide a bien garder un triangle constant sur tout le swing, tout en etant moins cripe sur la prise.
J'entends bien , tout dépend du symptome , j'ai envie de dire ! si pour toi c'est une question de pression trop forte sur le grip ( symptome ) alors oui un grip de ce type permet moins de pression jusqu'au jour ou......Mais la CAUSE , trop de crispation des mains sur le grip , signe des mains dominantes dans le geste et du stress non contenu lié à la peur de manquer le putt , notamment et surtout sur les putts courts D'ou , je pense , l'importance de changer avec un mouvement initié par les épaules en basculent avec une pression légère des mains sur le grip . Ainsi ton cerveau sera "concentrer" sur le balancement des épaules et non plus sur les mains provoquant trop pression . Enfin , ce n'est qu'un avis
GGG a écrit :quelqu un a t il teste le supertroke slim et le ultraslim?
je recherche une taille jumbo.......alors slim ou ultraslim?
Le plus gros donc . 85 Grs . De toute façon , ce type de grip est pour moi un "artifice" qui fonctionne un certain temps c'est vrai mais ne résoud pas le problème de fond . On traite le symptôme pas la cause
Ce type de grip permet de réduire , en théorie , la flexion du poignet gauche à l'impact et en post impact ce qui signe un geste dominé par les mains . Hors il vaut mieux apprendre à avoir un geste mécanique initié par les épaules avec un grip ' normal ' qui permet une bien meilleure préhension , point capital pour un meilleur touché de balle au putting
Je cherche l'équivalent d'une taille jumbo que je joue sur mon putter!
......Je n'ai pas parlé de technique ou de grip beaucoup plus gros
Le ultraslim fait 1 inch de diamètre....quel est le diamètre d'un grip "normal" en jumbo?
A priori celui là : Super Stroke Slim Lite Jumbo - 1.3" Diamater 55g
GGG a écrit :Ok merci........mais je te promets............je vais travailler ma technique
tu as intérêt
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
J'ai eu la chance de mettre la main sur la version Jumbo et Ultra Slim (y compris les 2013) et je trouve les Ultra Slim vachement agréables à prendre en main tout en restant dans les mensurations d'un grip tout à fait standard!
Gros gros gros j'aime pour les Ultra Slim
"Il n'y a que deux catégories de joueurs :
Ceux qui maîtrisent leurs nerfs et gagnent des championnats... Et les autres"