j'ai commencé le golf il y a 3 mois et je viens de me mettre au bois 3 je soumets ma vidéos en attente de conseils avisés. J'ai un problême récurrent cependant, je suis gaucher et souvent quand je frappe bien la balle elle part en slice de la droite vers la gauche, quelle pourrait en être la cause ?
http://swingreader.com/video/view/1WtUOjAm/vasco-bois
Swing bois 3 débutant
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : Non classé
- Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/gol ... 2.4729&z=3
-
- Double Bogey Expert
- Index : 10,9
- Pays : Belgique
Re: Swing bois 3 débutant
salut,
Au moment où tu es en contact avec la balle, tes hanches ne sont pas assez oriéntés vers l'objectif. Ca peut être en partie pour ça que tu slices.
Peut être aussi que tu veux "flyer" dans la balle au lieu d'y aller en rythme. (Je dis ça de façon générale, c'est pas évident à juger sur la vidéo)
Un bois 3, ce n'est pas facile non plus à jouer!
[très chouettes tes chaussures!!!]
Au moment où tu es en contact avec la balle, tes hanches ne sont pas assez oriéntés vers l'objectif. Ca peut être en partie pour ça que tu slices.
Peut être aussi que tu veux "flyer" dans la balle au lieu d'y aller en rythme. (Je dis ça de façon générale, c'est pas évident à juger sur la vidéo)
Un bois 3, ce n'est pas facile non plus à jouer!
[très chouettes tes chaussures!!!]
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
-
- Bogey Expert
- Index : 18,1
- Pays : Allemagne
Salut, a trois mois de golf, tout le monde va te donner plein de conseils! Mon humble avis est de voir un pro pour mettre des bases solides en place avec les bois.U
De plus l'analyse video necessite de ralentis, des vues de face et de derrière...
Désolé, ce n'est surement pas la réponse que tu attendais, mais d'autre confirmeront surement qu'elle est loin d'être stupide
De plus l'analyse video necessite de ralentis, des vues de face et de derrière...
Désolé, ce n'est surement pas la réponse que tu attendais, mais d'autre confirmeront surement qu'elle est loin d'être stupide

Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
-
- Double Bogey Expert
- Index : 13
C'est clair que les pros ont l'oeil, et sauront trouver tes défauts (leurs origines) bien plus rapidement que la plupart des gens.
Surtout avec une seule vidéo.
De mon petit niveau, je ne sais pas ce qui cause le slice (il peut y avoir plein d'origines différentes). Par contre, tes hanches ne tournent pas au backswing : pas important pour le moment, mais ça pourrait te faire gagner en vitesse (et du coup peut être diminuer pour mieux controler, ta rotation des épaules et ton armement poignets). Je me permets de dire ça, car c'était un de mes défauts.
Surtout avec une seule vidéo.
De mon petit niveau, je ne sais pas ce qui cause le slice (il peut y avoir plein d'origines différentes). Par contre, tes hanches ne tournent pas au backswing : pas important pour le moment, mais ça pourrait te faire gagner en vitesse (et du coup peut être diminuer pour mieux controler, ta rotation des épaules et ton armement poignets). Je me permets de dire ça, car c'était un de mes défauts.
-
- Index : Non classé
- Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/gol ... 2.4729&z=3
ok merci pour vos réponses