Je me suis mis il n'y a pas très longtemps au Golf, et quoiqu'assidu, je me retrouve souvent en train de désespérer de ma non régularité..
Je ne parle même pas des parcours, mais même au Practice, je peux faire une séance de 3 seaux a 90% de belle touche de balle (no grattage, no top, no socket, etc..) et 2 jours apres , faire une séance à l'inverse à 80% de merdouille...
C'est normal docteur ? => je crois uoi, tant que je n'ai pas trouvé mon rythme, mon tempo, ma cadence, mon timing !!
Enfin du moins c'est ce que je pense...
Bref, j'ai une une petite révélation hier au practice...
Je me suis aperçu que j'étais "rapide", j'entends par là, je monte plutôt vite en backswing... Or J'essayais toujours de monter doucement, garder le plan, et accélérer au BS comme on dit partout... et souvent => aucune vitesse de club à l'impact.
Me rappelant de mon premier cours ou mon Prof m'avait demander de ne taper qu'avec des 1/2 montées (ce qui en fait n'en sont pas quand on se regarde à la video apres.. bref), je me suis donc mis à taper des demi-montées et je me suis appercu que ca aller bcp mieux.. et que je faisait meme des supers coups avec mon, 5 et mon 4 (150 / 160m)
puis en remontant dans les numéros de fer, 6 et 7 => encore demi-montée, puis 8, 9, Pitch => montée totale, SW pareil..
Et la , 2 séance de 3 seaux proche de 90% de bonnes touches..
=> J'en ai déduis que :
1) Je suis rapide à la montée => pas la peine de se forcer a ralentir..
2) avec un long fer, si je monte trop en BS j'ai l'impression de ne pas pouvoir accelerer le club car trop "fatigué" en bas de descente (c possible ?)
3) avec les petits fers, ils me semblent moins lourds et ma rotation est plus facile, plus complète..
4) je tape mon bois 3 encore différemment, plein d'amplitude et de relâchement, avec bcp de transfert de poids...(ce que je n'arrive pas encore bien a faire aux fers)
Ma question,
1 ) Faites vous la même chose ??

En vous remerciant