Optimisation à minima d'une série complète

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Optimisation à minima d'une série complète

Message par bubbaguth »

Si tu n es pas dans le colis le CM ou fitteur ne pourra pas faire grand chose ;-)
Son but est d adapter un matériel existant ou d élaborer un set complet en fonction de ta morpho, de ton swing etc....
Donc en ton absence rien de magique !

Ps : je ne vous pas en quoi le putter est à part. Bien au contraire.

Fin de ma contribution.

N hesite pas a utiliser la fonction recherche machin chose ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Optimisation à minima d'une série complète

Message par Swingweight »

benoitguth a écrit :Si tu n es pas dans le colis le CM ou fitteur ne pourra pas faire grand chose ;-)
Son but est d adapter un matériel existant ou d élaborer un set complet en fonction de ta morpho, de ton swing etc....
Donc en ton absence rien de magique !

Ps : je ne vous pas en quoi le putter est à part. Bien au contraire.

Fin de ma contribution.

N hesite pas a utiliser la fonction recherche machin chose ;-)
En première approche, oui, c'est à peu près ça.
CEPENDANT, on pourra vérifier si la longueur des clubs est adaptée au golfeur et le cas échéant, rectifier. On contrôlera, aussi, les lofts, la progression des lies et les équilibres et, le cas échéant, on rectifiera si le métal le permet (pour les lies et loft. On pourra, aussi, vérifier l'état des grips et leur adéquation à la main du golfeur, pour, éventuellement les changer.
On pourra aussi se faire une opinion sur l'homogénéité de l'ensemble wedges, fers, hybrides, bois, driver.
Si le golfeur est content de ses fers, ses wedges, et des shafts qui sont dessus, on pourra harmoniser en MOI et hauteur à l'adresse.
Pour les bois, drivers et hybrides, en fonction de nos observations et des observations du golfeur , on pourra, si les lofts et angles de face sont OK, optimiser l'ensemble pour plus de régularité. on pourra aussi, éventuellement détecter des anomalies de cohérence (shafts, longueurs, équilibres) et proposer les modifications nécessaires...
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »