conseils d'achat

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Steph

conseils d'achat

Message par Steph »

Bonjour à toutes et à tous.

Mon mari et moi nous sommes mis au golf il y a deux mois et nous souhaitons acquérir du matériel. Nous habitons dans une ville où nous n'avons que très peu de choix côté équipement de golf (hormis D... à fond la forme, G. Sport et Int.sport, rien d'autre). Notre professeur nous a conseillé d'acheter une demi-série pour commencer, mais vu ce que les magasins nous proposent, nous sommes allés voir sur internet, et là nous avons vu beaucoup de sites qui proposent des séries complètent pour le prix d'une demi-série en magasin.

On se dit qu'on va faire du golf pendant longtemps (on n'a que 28 ans), et donc on aimerait s'équiper correctement, mais pas n'importe quoi à n'importe quel prix.

Que pensez-vous donc des produits proposés sur internet? Il paraît que si un club de golf casse, le magasin nous le reprend. Est-ce vrai? Que penser alors des produits achetés sur internet?

Bref, j'attends vos conseils sur des produits à acheter ou à ne pas acheter. J'ai été un peu longue, mais pour un premier message j'ai préféré faire ça bien. D'avance merci.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

la 1/2 serie exia de chez decat' pour devbuter est super c'est celle que j'avais elle est très tolerante ! sinon la serie canaveral de décat' est un rapport qualité prix imbattable ! bon matos, pas cher du tt...
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: conseils d'achat

Message par olivierh78 »

Pelicus a raison. Décat' c'est très bien pour débuter
Steph a écrit :J'ai été un peu longue, mais pour un premier message j'ai préféré faire ça bien.
Pour un premier message, l'idéal c'est plutot ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28 comme ça on saura tout ou presque de vous 2 :wink:
Bon golf
Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Il y a de tout sur internet ...du bon :lol: et du moins bon. :cry:

Même du très bon en occas sur les sites USA ... marché de folie avec des millions de pratiquants :lol:

le choix du matériel est un sujet qui peut ....faire couler beaucoup d'encre :wink:

Tout d'abord ... question qui a son importance : BUDGET que vous voulez y consacrer :lol:

Ensuite ... il serait bien de pouvoir essayer des clubs .... sans acheter au prix ... ou sur le blabla de l'annonceur :cry:

Peut être en discutant avec des joueurs de votre club, ou rencontés au Practice ... en essayant leurs clubs ... et pourquoi pas en achetant une série d'occasion que quelqu'un vend ... pour changer suite à une progression ...

Ne pas céder au look, faire confiance aux marques réputées et bien regarder les spécifications des clubs et leurs niveaux de tolérances ... ( taille de tete oversize, largeur semelle, shafts, offset ....)

Ne pas prendre la 1/2 série classique d'il y a 20 ans 3-5-7-9-SW, car le fer 3 est pratiquement injouable.

Mieux 4-6-8-PW-SW ou 5-7-9-PW-SW, car pour démarrer le plus long fer en N° 5 c'est à mon avis le meilleur choix :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Steph

Merci

Message par Steph »

Merci pour vos conseils. Nous allons étudier tout ça.
Il me tarde d'avoir mes propres clubs !!! :lol: :P
Steph

Et le sac?

Message par Steph »

J'ai oublié de vous poser une question sur le sac: estce que tous les sacs (même ceux trépieds) s'adaptent sur un chariot ?
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même.
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Re: Et le sac?

Message par KLEINEFLIEGE »

Steph a écrit :J'ai oublié de vous poser une question sur le sac: estce que tous les sacs (même ceux trépieds) s'adaptent sur un chariot ?
Sauf rare exception : Oui

Vous avez commencé à Saint Lazare ou à La Porcelaine ?
Le bon coup est le prochain
Steph

Message par Steph »

On a fait la journée "tous au golf" l'an dernier à la Porcelaine et là on a pris les cours à St Lazare.
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Je connais la Porcelaine qui est un golf bien dessiné et intéressant, notamment les 9 premiers trous qui sont très exigeants en précision et moins en distance. Je crois que Saint Lazare est fait sur l'ancien terrain d'aviation de Limoges, il est très long, plat mais difficile à jouer en été car trop roulant. Par contre la rumeur dit que c'est le club ( municipal ? ) le moins cher de France.....veinards :wink:
Steph

Message par Steph »

St Lazare est effectivement un golf municipal, et j'ai effectivement entendu parler de cette rumeur ... Comme je ne connais pas les autres clubs, je ne peux pas te dire si c'est le moins cher. C'est 28€ le parcours.
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Steph a écrit :St Lazare est effectivement un golf municipal, et j'ai effectivement entendu parler de cette rumeur ... Comme je ne connais pas les autres clubs, je ne peux pas te dire si c'est le moins cher. C'est 28€ le parcours.
On trouve régulièrement des GF entre 45 et 50 € pour comparaison. Je crois que l'abonnement annuel est calculé sur la même base. Sinon vous avez Aubazine à 1 heure de voiture qui est très bien sauf le premier tour à cause des 10 départs aveugles. La première fois ça surprend.

Pour un parcours 4 étoiles vous pouvez faire Haute Auvergne, le top du top dans votre région.

A éviter absolument: Brive. L'entretien est nul depuis plusieurs années et les greens sont envahis par les pissenlits, c'est bien dommage car le parcours est très intéressant du point de vue technique. La rivière est en jeu 12 ou 13 fois sur 18 trous ( provision de balles obligatoire avant le départ.)
Steph

Message par Steph »

Merci pour ces infos ! :D
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: conseils d'achat

Message par mimi64 »

Steph a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Mon mari et moi nous sommes mis au golf il y a deux mois et nous souhaitons acquérir du matériel. Nous habitons dans une ville où nous n'avons que très peu de choix côté équipement de golf (hormis D... à fond la forme, G. Sport et Int.sport, rien d'autre). Notre professeur nous a conseillé d'acheter une demi-série pour commencer, mais vu ce que les magasins nous proposent, nous sommes allés voir sur internet, et là nous avons vu beaucoup de sites qui proposent des séries complètent pour le prix d'une demi-série en magasin.
La 1/2 série débutant de Decathlon est une bonne chose (rapport qualité/prix)... mais si ça vous amuse d'aller sur internet
Il ne faut pas se faire d'illusion, lorsqu'on devient accro au golf, ensuite on a touhjours envie d'acheter quelque chose de nouveau....
donc meme si vous etes parti pour faire longtemps du golf, et quelque soit la série achetée en premier, on a envie d'autres choses des que l'on a l'impression de mieux jouer.

Et la série débutant de décathlon fait tres bien l'affaire jusqu'à 24 (voir moins) d'index....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »