Après une malheureuse expérience à Carré golf de Metz, je recommence l'aventure.
J'arrive avec 30 min d'avance pour pouvoir m'échauffer tranquillement, passe à l'accueil pour des balles.
Le vendeur me reconnait et me donne 4 seaux en tout pour la séance. Première bonne impression.
Go pour le practice, échauffement tranquille.
Le vendeur, de mon âge, arrive et commence à installer pendant que je continue à taper 2-3 balles.
Une fois le tout installé, allumé, il prend la mesure sol poignet, je suis à 34 inch, la longueur du shaft sera normale.
Le test a été effectué avec le Swing DNA de Mizuno.
Première balle, vitesse de 85mph, j'ai oublié les autres

Seconde balle, vitesse de 88mph, la troisième sera à 87 mph.
3 shafts me sont proposé, le DG SL S300, plus léger que mon DG S300, le KBS Tour Stiff et le NS PRO 1150.
Il me déconseille tout de suite le dernier.
Essai des deux autres sur Jpx 800 pro.
Le premier, le DG SL S300, je sens tout de suite la différence avec mon S300, plus léger, les balles montent plus facilement, j'ai l'impression que ca part tout seul. Après une dizaine de balles, je tape le KBS, même impression, les balles partent bien et loin.
Je n'ai pas "senti" de différence entre les deux shafts, en terme de trajectoires, pratiquement les mêmes.
ensuite, j'essaie les mp 53 sur le KBS, je suis surpris du résultat, ca part bien mais pardonne un peu moins

Retour au pro shop, il me dit que je ne dois rien sortir. Énorme surprise pour moi, petit étudiant à la bourse modeste

En tout cas, j'ai passé un très bon moment, le vendeur m'explique tout à propos des mesures effectués, à quoi cela correspond ...
Bilan : je dois changer de shaft, ce n'était pas nouveau mais là, c'est confirmé

Je ferais une mise à jour du post avec ma future acquisition.