Moral et équité
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
Moral et équité
Je suis vraiment passionné par le golf ! C’est peut-être le plus beau sport du monde !
Mais parfois, je trouve qu’il manque de moral,…d’équité !
Tout d’abord le classement mondial, avec son calcul farfelu !
Mac Ilroy avait pris la tête du classement et était devenue numéro 1 sans même jouer.
Puis vient la Fedex, où les compteurs sont remis à zéro juste avant le dernier tour. Un peu comme si l’on nous annonçait : « Mac ilroy est trop fort, ce n’est pas du jeu ! » On flingue toute morale au dépend du suspense ! Et en guise de vainqueur, à défaut d’un Rory qui a tout dominé, on se retrouve, avec tout le respect que je lui dois, avec Snedeker, à l’époque 18ème joueur mondial et très loin derrière le talent des numéros 1.
Pour finir, la ryder hier, ou un nul suffit au européen pour gagner ! Dans quel sport donne-t-on la victoire à une équipe en cas de match nul ? Pourquoi ne pas terminer en Play off, ou une autre formule pour départager ?
Je le répète j’adore ce sport, mais parfois on se demande. Avec leurs règles de calcul de point aussi compliqué que celle du jeu ! Dans un sport où tout n’est que respect et étiquette ! N’y-a-t-il pas quelque part un manque de morale et d’équité ?
Mac Ilroy avait pris la tête du classement et était devenue numéro 1 sans même jouer.
Puis vient la Fedex, où les compteurs sont remis à zéro juste avant le dernier tour. Un peu comme si l’on nous annonçait : « Mac ilroy est trop fort, ce n’est pas du jeu ! » On flingue toute morale au dépend du suspense ! Et en guise de vainqueur, à défaut d’un Rory qui a tout dominé, on se retrouve, avec tout le respect que je lui dois, avec Snedeker, à l’époque 18ème joueur mondial et très loin derrière le talent des numéros 1.
Pour finir, la ryder hier, ou un nul suffit au européen pour gagner ! Dans quel sport donne-t-on la victoire à une équipe en cas de match nul ? Pourquoi ne pas terminer en Play off, ou une autre formule pour départager ?
Je le répète j’adore ce sport, mais parfois on se demande. Avec leurs règles de calcul de point aussi compliqué que celle du jeu ! Dans un sport où tout n’est que respect et étiquette ! N’y-a-t-il pas quelque part un manque de morale et d’équité ?
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Re: Moral et équité
A partir du moment où les règles sont connues et les mêmes pour tout le monde : NON 

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Je ne vois vraiment pas le rapport avec la morale ou l'équité !!!
Le calcul du classement mondial est connu et a quelques travers, c'est vrai mais McIlroy n'est pas devenu N°1 mondial par le fruit d'un hasard mathématique.
Le principe de la Fed-Ex cup est un principe de play-off pas un principe de championnat, le but du jeu n'est pas de gagner tous les tournois mais de gagner le droit d'aller jusqu'au dernier tournois avec quand même une forte probabilité de gagner au final si l'on est dans les 5 premiers en arrivant au Tour Championship. Snedeker était 5e et il a gagné le tournois. Il est pas arrivé 5e par tirage au sort !!!
Pour la Ryder Cup, c'est à l'équipe qui n'a pas la coupe de la prendre aux autres, donc si égalité alors l'équipe conserve la coupe. Aucune surprise.
Le calcul du classement mondial est connu et a quelques travers, c'est vrai mais McIlroy n'est pas devenu N°1 mondial par le fruit d'un hasard mathématique.
Le principe de la Fed-Ex cup est un principe de play-off pas un principe de championnat, le but du jeu n'est pas de gagner tous les tournois mais de gagner le droit d'aller jusqu'au dernier tournois avec quand même une forte probabilité de gagner au final si l'on est dans les 5 premiers en arrivant au Tour Championship. Snedeker était 5e et il a gagné le tournois. Il est pas arrivé 5e par tirage au sort !!!
Pour la Ryder Cup, c'est à l'équipe qui n'a pas la coupe de la prendre aux autres, donc si égalité alors l'équipe conserve la coupe. Aucune surprise.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Bah oui, mais en même temps ils ont pas le choix!benoitguth a écrit :A partir du moment où les règles sont connues et les mêmes pour tout le monde : NON

bah l'équité justement pour le côté "c'est jamais le meilleur qui gagne", mais celui qui est en forme le dernier jour!JCS a écrit :Je ne vois vraiment pas le rapport avec la morale ou l'équité !!!
Pour la ryder, je saisie bien l'idée d'aller prendre la coupe à l'autre! ça s'eclaircit un peu mieux.

Je ne vois pas trop le problème pour la fedex...Mickelson a écrit :Je suis vraiment passionné par le golf ! C’est peut-être le plus beau sport du monde !
Pour le masters de Londres au tennis on prend les 8 meilleurs ? C'est pas pour ça qu'on donne 1 set d'avance à Federer Nadal Murray et Djoko ! Et puis on a la chance d'avoir un sport ou mis à part Tiger ce n'est jamais 2 fois de suite le même joueur qui va se révéler.
En gros on a la beauté et le suspense ( le plus beau sport du monde quoi... )
Golf is good for you
yes a écrit :Je ne vois pas trop le problème pour la fedex...Mickelson a écrit :Je suis vraiment passionné par le golf ! C’est peut-être le plus beau sport du monde !
Pour le masters de Londres au tennis on prend les 8 meilleurs ? C'est pas pour ça qu'on donne 1 set d'avance à Federer Nadal Murray et Djoko ! Et puis on a la chance d'avoir un sport ou mis à part Tiger ce n'est jamais 2 fois de suite le même joueur qui va se révéler.
En gros on a la beauté et le suspense ( le plus beau sport du monde quoi... )
Bah le truc c'est qu'au tennis les points sont remis dès le depart à zero donc pas de problème!!!
La ya un mec qui fracasse tous le monde dès le depart et on dit c'est pas du jeu!!!!
Pis au tennis c'est par poule!
Pourquoi pas des poules en fedex??? 2 poules de 15, pis les 4 premier de chaque poule finissent en match play je sais pas!! Mais là c'est bizarre!!
D'autant que souvenez vous, au depart les regles était ainsi! 4 match de play off et le meilleur gagné!
Pis on s'est aperçu que vijay singh avait grillé tous le monde avant la finale, alors on a changé!
Et on n'en revient a ce que je dis...on a changé les règle pour le suspence au depend du meilleur, au depend du jeu et de l'équité!!!
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
tu mélange le classement mondial et la fédéx, épreuve annuelle.
sinon au classement mondial on perds les points anciens d'o\u les boulversement même sans jouer?.
sinon au classement mondial on perds les points anciens d'o\u les boulversement même sans jouer?.
Il y a un peu ce genre de débat au rugby (top 14 français) : qui devrait être le VRAI champion, le 1er de la phase régulière ou celui qui gagne les phases finales (c'est pas souvent le même). Sur le plan sportif c'est peut-être parfois injuste d'être éliminé sur un match moyen quand on a dominé la saison, mais sur le plan émotionnel quoi de mieux qu'une victoire en finale ?
Privilégier l’émotion ne me semble pas forcément une mauvaise approche...
Privilégier l’émotion ne me semble pas forcément une mauvaise approche...
Concernant la fedex cup et ses playoffs d'une équité douteuse, c'est surtout pour booster la fin de saison, et c'est plutôt efficace, on à eut droit à du beau spectacle ! Comme on dit: "on attire pas les mouches avec du vinaigre" 

Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Exactement. Pareil pour les play off en basket... Enfin je ne vois pas le problème. Je trouve même ça un peu frustrant de voir un champion titré 3 ou 4 journées avant la fin du championnat ( foot hand... ) sans parler de ce que ça peut amener comme ennuie les matchs sans suspens !!Bubble a écrit :tu mélange le classement mondial et la fédéx, épreuve annuelle.

Golf is good for you
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Voir ce que ça peut amener comme paris

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "