Je cherche un nouveau driver HELP :)

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
iTuTur
Index : 25,6

Je cherche un nouveau driver HELP :)

Message par iTuTur »

Donc tout d'abord bonjour à tous je vous explique mon problème, j'ai commencé le golf il y a deux ans et j'ai du constituer mon sac petit à petit, j'ai commencé avec une demi-série Top-Flite j'y est rajouté petit à petit des choses, Bon je ne vais pas vous racontez toute ma vie non plus je vais être rapide :D

J'ai récupéré de mon oncle un Driver Taylor-Made R5 Dual Regular :) à l'époque c'était bien, j'avais 15 ans, mais maintenant j'en ai 17 j'ai grandi (1,80m contre 1,60 à peu près, pour 90 kg).

Le problème est donc que je souhaiterais passé sur du Stiff, je suis passé chez en Golf en Stock pour leur expliquer mon problème, le mec m'a dit d'essayer un driver en stiff et de voir si cela convenait. J'ai donc fais un parcour avec le driver d'un amis (Titleist 910D2) j'ai eu de très bonne sensation avec j'ai donc décider de changer.

J'hésite donc sur le modèle. j'hésite donc entre 5 modèles :
-R11s
-Razr X Black
-Razr Fit
-910D2
-910D3

Donc voilà je sais que je vous balance tout d'un coup mais c'est ceux que je sens le plus. J'ai essayé le R11 (je ne connais pas le S) avec un shaft regular plus tonique que le mien et c'était pas trop mal mais le stiff était mieux.

Donc voilà si vous avez testé l'un de ces club j'attend vos avis :)

Je vous donne 5 noms mais mon coeur balance plus sur l'un des deux Titleist, puisque j'en ai déjà testé un ou alors plutôt le Razr Fit.

Je suis actuellement 25,6 mais je joue plutôt entre 18 et 15 mais j'ai quelque problème de concentration en compet :)

Donc voilà si vous pouviez m'aider merci à vous :)
Driver : Taylor Made R5 Dual 10.5 Reg
Bois 3 : Taylor Made R9 Ti Reg
Hybride : Taylor Made Rescue, Édition R11 18° Reg
Taylor Made Rescue, Édition R5 22° Reg
Série : Taylor Made RAC Lt (4 au P) acier Reg
Wedge : Cleveland CG16 54°
Cleveland CG14 60°
Putter : Ping G5i CRAZ-E
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14

Re: Je cherche un nouveau driver HELP :)

Message par basquaise »

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Pour ma part j'utilise un 910D2, c'est un très bon driver mais je pense qu'il demande un index < 15, voire même à 10.
Je l'aime beaucoup mais j'ai encore et toujours des difficultés avec. Sur 10 swings je vais passer 3 I parfait à 210 m, 6 "slice" plus ou moins accentués et une patate dans la verrière des maisons voisines. :lol:
En revanche mon prof avec mon 910D2 va passer 10 swings parfait / 10 et il adore ce driver.

J'ai utilisé en vacances un TM R5 et franchement je passais 9 swings parfait sur 10, mais guère plus de 180.190 m.

Alors je vais persévérer encore 1 ou 2 mois et si je galère toujours sur mon swing je changerai peut être...
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
iTuTur

Message par iTuTur »

Oui je vois, mon amis est 13, j'ai quand même eu de très bon toucher quand je l'ai joué, merci pour ton avis j'en attend d'autre. Mon plus gros problème avec mon driver actuel je pense est que son shaft est trop flex même en regular... En tout cas merci beaucoup pour ton avis, il est vrai que le 910D2 est un belle engin comme qui dirait :)
Cleveland CG14 60°
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Comme tu le dis, ton problème est un problème de shaft car les têtes de drivers ont toutes plus ou moins le même rendement car elles sont toutes au niveau maximal techniquement autorisé par le R&A et l'USGA.

Ce qui change, c'est la surface de contact optimal (sweetspot) qui est plus ou moins large en fonction des têtes. C'est qui qui donne un driver plus ou moins tolérant.

Perso, je pense qu'il n'est pas nécessaire ou souhaitable de se priver de cette tolérance, donc déjà, le 910D3 tu peux le retirer de ta liste. Pour le R11(s), chez TM je pense que le RBZ serait plus judicieux car plus tolérant. Chez Callaway, tke RAZR X ou Fit devraient êtres ok. As-tu regardé le G20(G15) de chez Ping ?

Le plus important étant de trouver le shaft qui correspond le mieux à ta frappe, et ça c'est pas le plus facile.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
iTuTur

Message par iTuTur »

Je dois avouer ne jamais avoir penser au g20.
Les 2 razr me tente beaucoup mais je vois que tu ne parle pas du 910D2 est parce que tu le considère comme le 910D3 ?

Il est vrai que le shaft va beaucoup compter mais je ne m'y connais pas assez je crois que le shaft sur le 910D2 que j'ai essayer était un fujikura (pas sur du nom de la marque)

En tout cas merci de ta réponse :)
Cleveland CG14 60°
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

Hello

Pour revenir sur golf en stock et le 910D2? il vont très prochainement vendre le 910D2 avec des prix canon, ils attendent que le 913 soit en magasin et notament chez golf plus a coté pour pas faire de concurrence!!
J'ai un 910D2 je suis entièrement d'accord que le plus important c'est le shaft que tu vas prendre, j'ai acheter en occaz mon D2 avec un shaft Aldila RIP 60 Stiff et j'avais bcp de mal a le tordre, je viens de prendre un shaft Diamana Kail'i 65 Stiff et c'est le top.
En revanche oui il faut oublier le D3 qui a une tête bcp plus petite 445cc au lieu de 460cc pour le D2
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Ce n'est pas tant le volume de la tête qu'il faut regarder mais la surface de la face même si cela va de paire, une petite surface de face entraine un volume plus faible mais il existe des driver ayant une surface raisonable tout en affichant un volume sous les 460cc.

Clairement pas le cas du D3 mais le D2 est une bonne option. En disant qu'il fallait écarter le D3 de ta liste je conservais implicitement le D2 ;)

Et effectivement, le 913 arrivant bientôt sur le marché, il se peut qu'il y ai des affaires à faire sur le 910.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
iTuTur

Message par iTuTur »

Bon Ben j'en t'évitent à choisir entre 3 driver D2 et les razr,
Sinon pour en revenir à Ping je n'ai réellement jamais essayé donc je ne connais pas du tout
Cleveland CG14 60°
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

17 ans, 1m80 90 kilos... :shock:
C'est con que tes parents t'aies pas mis dans une EDG à 7 ans... t'aurais joué au Natio en 2018.

Direct, je dirai 910 D2 :
- Driver le plus facile à jouer de la liste
- Baisse de prix importante
- Stiff

Le vrai problème, qu'il faut que tu valides avec ton pro, c'est le modele/ poids du shaft.
L'avatage du D2, c'est que tu peux l'essayer dans plein de configuration, tu vas au golf à l'horaire de l'entrainement de l'équipe 1 de ton club, t'en auras 5 mini à l'essai
Le R11S, à ma grande suprise, "pose bien" aussi, tu pourras l'essayer dans les autres sacs des joueurs de l'équipe....

(basquaise comme son nom l'indique est une femme, je ne sais pas ce qu'elle a comme shaft sur son D2, son avis est donc, amha, à relativiser sauf si elle joue un Bassara...)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
iTuTur

Message par iTuTur »

Bon Ben je crois que le 910 vire en tête :)
De toute façon je vais attendre pour le prendre s'il y a des baisse de prix :) je vais quand même continuer à me renseigner sur les razr et on verra bien
Cleveland CG14 60°
iTuTur

Message par iTuTur »

J'aimerais bien quand même si certaines personnes ont essayé des avis sur le razr black et fit merci :)
Cleveland CG14 60°
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14

Message par basquaise »

Guil a écrit :basquaise comme son nom l'indique est une femme, je ne sais pas ce qu'elle a comme shaft sur son D2, son avis est donc, amha, à relativiser sauf si elle joue un Bassara...
J'ai un Ozik x-con 5, peut être mon souci vient de là ?
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par NicolasNC »

bonjour,

je viens de prendre un Razr Fit.
parce que j'en ai essayé beaucoup au shop, et c'est celui qui me convenait le mieux, et de loin.
les possibilités de réglages sont intéressantes et efficaces.
perso, masse de 12g à l'intérieur (plus de draw) et face square.
quasiment que des frappes droites, et sans bricoler mon swing.

pas encore essayé sur un parcours car je profite d'un voyage pour acheter du matériel.

plus de retour dans quelques semaines donc si tu veux.

comme tout ce que j'ai lu, le mieux, c'est d'essayer, on voit tout de suite la différence...
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,1

Message par bartauldi »

J'ai le 910D3.
Super sensations, super son, très joli.
Mais pour moi le D2 et le D3 sont des drivers pour bons joueurs et de toute facon le drive est un club de bon joueur.
Je te conseillerais d'investir dans un B3 13° plutôt, tu perds 15m mais tu es 30-50% plus souvent sur le FW...
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6,7

Message par StefEtc »

Perso je me suis posé la même question que toi il y a 3 mois, et j'ai aujourd'hui le driver qu'il me faut.
Parler d'un modèle ou d'un autre, comme ça, sur le papier, est amha complètement inutile.
Je pense, mais ça n'engage que moi, que la bonne réponse à la question que tu te poses est un vrai fitting. Tu vas essayer plein de têtes et de shafts différents, avec pour chacune des combinaisons des données chiffrées et donc factuelles qui correspondent à ton swing.
Ca va te permettre d'éliminer des têtes, voire des combinaisons. Il te restera ensuite 2-3 choix max, là quelques essais sur le parcours et yala !
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

StefEtc a écrit :Perso je me suis posé la même question que toi il y a 3 mois, et j'ai aujourd'hui le driver qu'il me faut.
Parler d'un modèle ou d'un autre, comme ça, sur le papier, est amha complètement inutile.
Je pense, mais ça n'engage que moi, que la bonne réponse à la question que tu te poses est un vrai fitting. Tu vas essayer plein de têtes et de shafts différents, avec pour chacune des combinaisons des données chiffrées et donc factuelles qui correspondent à ton swing.
Ca va te permettre d'éliminer des têtes, voire des combinaisons. Il te restera ensuite 2-3 choix max, là quelques essais sur le parcours et yala !
+1000

J'ajouterais juste que , amha, plus que la tête, c'est le shaft qui va être important sur ce genre de club.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Alpha 830.2 sur NV 85s (en 44 "). De la bombe !!
Je recommande :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 28

Message par stecky »

PING G20 le. TOP :mrgreen:
KOP ----- CH'TI KINGS
Répondre

Revenir à « Drivers »