Année de mes débuts golfiques : 2011 (Octobre)
Composition de mon sac :
Driver Canaveral 900 (shaft Aldila NV65-R)
B3 Canaveral 900 (shaft Aldila NV65-R)
B5 Canaveral 900 (shaft Aldila NV65-R)
Hybride 4 Ping G15 (shaft TFC 149H-R)
F4-PW Cleveland CG16 (shafts Acier Traction 85-R)
Wedges 50° et 56° Acer XB
Putter Inesis Canaveral 500 (Blade)
Mon parcours habituel : Inesis Golf Park (59)
Q01 : Quel est votre classement ?
Non classé pour le moment. J'espère y remédier très vite.
Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'ai toujours été attiré par le golf, mais je n'ai dépassé les préjugés (activité élitiste, chère...) que récemment.
Des collègues s'y sont mis et m'ont aidé à démystifier le truc... J'ai accompagné l'un d'eux au practice une fois.
La semaine suivante, je montais un groupe pour des cours collectifs. Le mois suivant, c'était parti.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Du tertre de départ, la balle que tu regardes voler loin et droite avec le sentiment du devoir accompli.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Ma technique est trop imparfaite : ça change toutes les semaines (voire tous les jours).
En ce moment, mon bois 3, des tees de départ. Depuis que je le maîtrise un peu mieux, j'ai gagné en distance (avant, je tapais mon H4). Ca m'a donné bcp de confiance sur les trous longs.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Voir ci-dessus.
En ce moment, mes wedges en chip. Je ne touche plus une balle correctement.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Ca fera l'objet de mon 1er post sur cet espace

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un put de 7-8 m plein centre du trou pour mon 1er (et seul à ce jour) birdie
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Aucune idée. Je viens d'acquérir mon driver, je ne l'utilise pas pour l'instant.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Pleins

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon F7, pour me rapprocher

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Un drop sur une balle HL. Je pensais vraiment qu'elle serait en jeu (du coup, j'ai pas joué de provisoire) et notre partie était déjà lente.
Une fois sur place, je constate que le kick m'a été défavorable, mais pas le temps de retourner sur le départ. Avec l'accord de mes co-compétiteurs, j'ai droppé.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
J'ai fait mine de mordre le shaft de mon wedge sur un Nième coup topé. Résultat : j'étais tellement ennervé que j'ai mal maîtrisé mon geste et me suis explosé la lèvre. Quand je vous dis que je suis mauvais avec mes wedges

Q13 : Votre excuse préférée ?
Je ne me cherche pas d'excuse en général. Je suis même plutot dur (trop?) avec moi même...
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un bon joueur, ouvert, qui va à la fois me proposer une émulation et me faire partager ce qu'il sait. Je suis toujours avide d'apprendre.
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un mec qui parle tout le temps, qui part en vrille au moindre faux pas et qui va me communiquer son stress.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Pour l'instant, je ne suis jamais sorti de l'Inesis Golf Park. Je compte franchir le pas très bientôt.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Cet été, j'étais en vacances à Bandol. A deux pas du Dolce Fregate de Saint-Cyr/Mer.
Ce parcours avec vue surla Méditérranée m'a paru magnifique.
Je ne jouais pas encore, mais la décision de m'y mettre était plus ou moins prise.
Je retourne en vacances dans le coin cet été, et cette fois, je prends mes clubs

Q18 : Votre rêve golfique ?
Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui rêve. Je souhaite simplement continuer à progresser et à prendre autant de plaisir qu'actuellement.
En d'autres termes, j'espère ne pas me lasser ce sport.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière de préférence.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je n'en ai strictement aucune idée. Je ne m'intéressais pas spécialement au golf à cette époque.