En parcourant le forum, j'étais tombé sur ce post dont le titre était : "Package débutant: pourquoi si peu d'infos?"
viewtopic.php?f=69&t=21067
Une intervention dans ce post de *** modéré *** m'a interpellée et j'avais décidé de m'adresser à lui pour avoir de plus amples renseignements car je cherchais à m'équiper en clubs débutant que j'étais et suis toujours.
Après plusieurs échanges de messages MP et convaincu par les arguments avancés, j'ai passé commande non sans avoir répondu à quelques questions concernant mon âge, ma morphologie et ma sportivité (tonicité et qualités athlétiques), mon approche du sport etc... . Etant du VAR, il m'était difficile de me déplacer jusqu'à son atelier dans le dépt. 78 !
Je souhaitais un équipement de qualité que je vais pouvoir garder longtemps (je n'ai pas la fibre du j'achète, je revends, j'achète, je revends...) et même compléter au fur et à mesure de ma progression.
Aujourd'hui, j'ai reçu mes fers 6, 8, P, Sw et bois 7 (21°), j'attends encore mon putter qui ne devrait pas tarder. Je me suis empressé cet après-midi d'aller essayer tout ça au practice et les sensations furent très bonnes avec les fers, va falloir que je me fasse au bois, c'était la toute première fois que je frappais avec ce type de club !
Voilà, je souhaitais partager mon expérience et vous faire part de ma satisfaction, si ça peut aider d'autres débutants ou non à choisir un matériel adapté alors tant mieux.
Arf, j'oubliais le descriptif de mon matériel :
Fers TWGT 979 SS 6/8/PW/ SW , shaft acier Super Lite R
Bois 21 degrés 915 F/H shaft S2S White R
Putter "future pro"
P.S : Merci à l'auteur du post dont j'ai indiqué le lien plus haut d'avoir posé sa question