Grosse différence entre coup sur tapis et sur herbe...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

LittleBoy
Index : Non classé

Grosse différence entre coup sur tapis et sur herbe...

Message par LittleBoy »

Bonjour à tous.

Voila je joue depuis quelques mois au golf, j'ai pris quelques cours et je commence a bien me debrouiller mais j'ai un soucis: quand je m'entraine sur tapis je fais au moins 95% de bonnes balles tandis que quand je suis sur l'herbe je dois tourner entre 50% et 75%, soit je gratte, soit je tope. Je precise que je joue dans un petit golf de 9 trous et un practice qui est loin d'etre un beau fairway, c'est de l'herbe juste tondue par la mairie du coin, donc le lie n'est jamais formidable (ça ressemblerai à un rough moyen).
Ma question: est ce normal d'avoir un ecart aussi important sachant que sur le tapis je n'ai pas du tout la sensation de "taper" le tapis, le club glisse bien ça pars haut, droit et correct en distance (~100m au pitching wedge) mais sur l'herbe ben c'est bien moins bon. C'est dans la tete ou bien le lie y joue tant que ça? Vous aussi vous avez notez des différences entre tapis et herbe?
Merci d'avance ;)
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Re: Grosse différence entre coup sur tapis et sur herbe...

Message par PoussMouss »

Le tapis pardonne les grattes et surtout les balles cueillies.

Amha il faut absolument taper un maximum de balle sur l'herbe.

Perso Apres 3 sceaux de balles sur tapis, je perds mon angle d'attaque vertical, mon contact balle/terre et je me mets a taper la balle degeulasse.

Pourquoi ne pas s'échauffer sur tapis et finir sur l'herbe ? (au moins ca!)
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Faut il encore pouvoir s'entrainer sur herbe..
Sinon carrement d'accord avec pm
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,7

Message par Roni95 »

Oui assez d'accord avec vous, les tapis masquent nos grattes :( et une fois sur le parcours c'est pas la même chose.

Maintenant, comme l'a souligné Clem, il faut pouvoir disposer d'un practice sur herbe (pas beaucoup de club en propose) :?
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,5

Message par Buffalo88 »

Une autre différence de taille entre un coup tapé sur tapis et un coup tapé sur herbe se situe au niveau des tendons (bras et épaules). Pour les forçats du practice sujets aux tendinites, le tapis est fortement déconseillé. Par ailleurs, évidemment les coups tapés sur un practice en herbe sont au plus près de ceux que nous rencontrons sur le parcours.
Bon golf
LittleBoy
Index : Non classé

Message par LittleBoy »

Merci a vous. En effet il préférable de s'entraîner sur herbe pour retrouver les sensations du parcours. Je vais donc laisser tomber le tapis et me concentrer sur mon contact de balle. C'est vrai que c'est vraiment dommage que plus de clubs ne proposent pas un practice sur herbe, au risque de voir plusieurs personnes "s'entraîner" au millieu du parcours. Bon je vous laisse, je file au practice!!
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

Tout dépend de ton niveau mais franchement je ne trouve pas que le tapis soit une mauvaise chose pour apprendre le golf. C'est déjà assez compliqué comme ça quand on commence et un tapis te permettra d'avoir de meilleurs résultats (au pratice) que sur herbe et va t'aider mentalement. Le mieux est peut être de faire du tapis quand tu n'es pas dans un bon jour ou quand tu veux travailler un point bien précis, et travailler sur herbe quand tu es dans un bon jour ou avec un swing en place que tu cherches juste à répéter pour le mémoriser.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »