Jusqu'à dimanche dernier, lorsque je tentais une approche roulée ou levée, je ne visais rien en particulier si ce n'est la direction du drapeau et j'essayais de ne pas trop le dépasser.
J'ai pris un cours collectifs qui était au final particulier (tout seul à 8h45

On commence avec un drapeau à 30 mètres et il me demande de jouer le fer que je veux et le type de coup que je voulais aussi. Alors je choisi le SW et approche levée. Il me dit oké, tape 10 balles et on verra combien de balles arrivent à 3 mètres du drapeaux et ensuite je t'explique. Résultat : 4 balles réussies, 2 moyennes et 4 pourries.
Il m'a donc expliqué que le choix du SW était une solution s'il y avait un obstacle mais que ce n'était pas le coup le plus facile et qu'il fallait rouler s'il n'y avait pas d'obstacle.
Et là, je dis oui, mais à chaque fois que je veux rouler, les balles partent super loin et que je n'arrive pas à doser.
Et ça question : "d'accord, mais où est-ce que tu vises ?"
J'étais bien bête de lui dire que je visais rien de particulier ...
Question que je ne m'étais jamais posé en fait mais qui semble ultra logique quand on y pense.
On recommence l'exercice en visant un point qu'il m'indiquait et miracle, 6 à 7 balles réussies ...
On enchaine au F7, F9 et franchement, j'avais de bien meilleurs résultats.
1 heure après, mise en pratique sur un 9 trous. Un régal. J'ai pu finir un par 3 de 220 mètres en 4 avec une approche roulée au F9 de 40 mètres impeccable.
Visualisez-vous et visez-vous le point de chute à chaque fois ?