VirgileGT a écrit :Même question ! Comment gérer le non jeu

De mon côté, j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à gérer le non jeu, j'avais tendance à penser en permanence à mon score, à ma façon de taper la balle, au swing etc... Ca m'a bien détruit 2 saisons facile. Depuis 1 an, je me prends simplement moins la tête sur le parcours.
Je pars du principe qu'il y a 5 types de "jour" au golf, dans l'ordre :
- C'est catastrophique, il faut s'accrocher pour sauver les meubles
- La ZT est jouable mais c'est vraiment pas gagné
- La perf est jouable
- Je peux rendre une grosse carte, mais faut pas s'enflammer
- C'est une journée ou même avec des casseroles et des balles en mousse je vais jouer dans le par (ça m'est encore jamais arrivé)
Pour éviter de passer de "Je peux rendre une grosse carte" à "La ZT est jouable" je pense à autre chose qu'au golf entre mes coups, un truc agréable du style mes futures vacances, à d'autres activités que je pratique.. Un peu comme en voiture, je cherche à être détendu mais vigileant.
Le déclic que j'ai eu, c'est de rendre une carte que je considère correcte l'année dernière à PB, bog-bog-bog sur les 3 premiers trous, ensuite j'ai joué détendu jusqu'au 14 ou j'ai vu que j'avais pour la première fois la possibilité de rendre un bon score.
Un exercice qui m'a permis d'être totalement détendu, c'est d'arriver deux fois dans par semaine à 19h au golf, à l'arrache, sans chaussures de golf, 9 trous en quick start : j'ai battu mon record perso sur l'aller du parcours en jouant comme ça !
J'ai vu ton score aux Fontenelles, c'est juste dans ta tête !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...