Pour moi, le maître mot est la rotation.
Une rotation avec un rythme et un tempo aux petits oignons. Une vitesse maîtrisée (c'est-à-dire à x% de son max - soit environ 80% de ses capacités max). Une rotation qui ne coince pas au sommet du backswing, qui se déclenche facilement et qui libère les bras pour offrir une extension parfaite et un finish nickel.
Pour ma part, je suis raide comme un shaft PX 7.0 voire 8.0. Au sommet du BS, mon club n'est pas parallèle au sol, je reste bras gauche tendu pour sentir la sensation de traverser de la balle et du lancer. Malheureusement, ça tire dans les bras (probablement normal) et je ne sens pas de fluidité dans mon geste (manque de sensation). Par ailleurs, je pense qu'une bonne rotation passe par des jambes solides, c'est-à-dire ni molles ni raides.
Vous, quel est votre secret pour :
1. gagner en souplesse au niveau du dos (axe de rotation - colonne vertébrale) et des épaules et
2. exécuter le swing tout en douceur/rythme grâce à l'action d'autres parties du corps (jambes/hanches).
3. gainer suffisamment le bas du corps sans trop de rigidité.
Ces conseils me seront surtout utiles pour gagner en régularité sur les longs fers (4 et supérieur) et les bois (driver en tête).
Merci.