golfi

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

golfi

golfi

Message par golfi »

si j'ai bien compris je dois me presenter.
Bon je débute dans le golf à 30 ans ce qui n'est pas jeune certe. je travaille dans le sport et depuis un mois j'ai decouvert le golf et j'adore ce sport. Une sorte de passion s'est emparée de moi et depuis je travaille dur pour tenter de progresser
nouvelle inscrite je cherche des réponses à mes questions voila ce que vous pouvez connaitre d emoi
a pluis
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
golfi

Message par golfi »

je debute depuis un mois et mes drives sont aux alentours de 170 180 m avec un bois 5. En 2 coups sous le par je suis sur le green ensuite ça se complique...!
que dois-je penser de mes debuts et quels conseils pourrai-je avoir surtout de golfeuses
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ce que j'en dis, moi qui au débuté il y a 6 mois ... c'est que je vais revendre mes clubs et me mettre au crochet :cry:

Si en plus tes coups sont droits, je dirai que c'est plus que prometteur. Je dois arriver aux alentours de 150/160m au bois 3 (en tout cas c'est ce que j'ai fait hier soir). Après, pour le petit jeu, c'est travail, travail, travail sur les greens d'approches et le putting green :wink: .
Image

golfi

Message par golfi »

c'est plutot encourageant alors bon mais c'est vrai que le putting est très compliqué. Je travaille dur sur le green mais j'ai des problèmes de calage encore ça fuse un peu ... snif!
Tu as un pitch toi ? C'est vraiment utile pour les approches ? :shock:
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par vivi »

Bonjour et bienvenue sur le forum golfi.

En effet, si au bout d'un mois de golf tu touches tous tes green en régulation, je peux moi aussi me poser des questions sur l'utilité de continuer à jouer :P Au bout de 6 mois, j'suis aux anges quand j'arrive à toucher un green en régul et ca n'arrive pas si souvent que ca!

C'est donc en effet extrêmement prometteur... Quand tu dis que ca se complique après, tu fais combien au dessus du par ?

Bon golf,
Vivi
golfi

Message par golfi »

en régle generale il me faut 3 voire 4 putt pour finir. Donc je fais generalement boggey et parfois double. Rarement le par Un trou par hasard en fait !!! :lol:
Ceux qui me regarde jouer disent que j'ai des réélles dispositions seulement je doute un peu.
J'ai encore des problèmes de direction ma balle part un peu vers la droite de temps en temps mais j'y travaille.
les vrais problèmes sont les approches et les putt alors là !!!! catastrophe je m'enerve parfois car j'ai le sentiment de ne pas progresser
ça vous a fait pareil?

:shock:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Bienvenue à toi sur ce forum
golfi a écrit :je debute depuis un mois et mes drives sont aux alentours de 170 180 m avec un bois 5.
:shock: :shock: Waowww bah on peut dire que tu envoies grave ! pour seulement 1 mois de pratique, c'est excellent. Bravo
Pour le petit jeu, il n'y a pas beaucoup d'alternative, travail toujours et encore. Mais ne t'inquiète pas, ca va venir vite vu ta courbe de progression

Bon golf
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Déjà, une question pour Vivi : qu'est ce que le green en régulation?

Pour ce qui est du pitch, oui j'en ai un. Il faisait partie de la 1/2 série que j'ai achetée. Et je m'en sers pas mal effectivement pour les approches levées, les approches de 40/60m et sur les départs des compacts où je joue - probablement parceque le l'ai. Sinon, j'utiliserai le SW ou le 9, selon les cas. A mon niveau de débutante, je ne suis pas sure que je ferai la différence.
Image

vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par vivi »

Bee64 a écrit :Déjà, une question pour Vivi : qu'est ce que le green en régulation?

Pour ce qui est du pitch, oui j'en ai un. Il faisait partie de la 1/2 série que j'ai achetée. Et je m'en sers pas mal effectivement pour les approches levées, les approches de 40/60m et sur les départs des compacts où je joue - probablement parceque le l'ai. Sinon, j'utiliserai le SW ou le 9, selon les cas. A mon niveau de débutante, je ne suis pas sure que je ferai la différence.
C'est justement quand tu touches le green en 2 en dessous du par...
Donc en 1 pour un par 3, 2 pour un par 4 et 3 pour un par 5!
Ensuite tu rajoutes 2 putts et ca fait le par! Donc ca bien évidemment c'est pas encore pour nous pauvres débutantes mais normalement ca fait partie des stats que tu notes lors d'un parcours (fairway touché, green en régul, nombre de putts ....)

Vivi
golfi

Message par golfi »

c'est rassurant !! je suis pas la seule !! en approche je ne sais jamais quel fer utiliser. Le SW je m'en sers aussi ou le 9 mais il parait quele pitch c'est mieux alors je vais en acheter un et suivre les conseils.
Un bois 3 ou un drive c'est mieux qu'un bois 5 ?
est-ce que je dois faire un investissement ou pas ?
Est-ce que ça allonge le drive ?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

golfi a écrit :en régle generale il me faut 3 voire 4 putt pour finir. Donc je fais generalement boggey et parfois double. Rarement le par Un trou par hasard en fait !!! :lol:
Ceux qui me regarde jouer disent que j'ai des réélles dispositions seulement je doute un peu.
J'ai encore des problèmes de direction ma balle part un peu vers la droite de temps en temps mais j'y travaille.
les vrais problèmes sont les approches et les putt alors là !!!! catastrophe je m'enerve parfois car j'ai le sentiment de ne pas progresser
ça vous a fait pareil?

Tu joues sur quel type de parcours?

Bizarrement, en ce moment, je suis plus régulière sur les approches (sauf les sorties de bunker of course!) que sur les longs coups (quoi que ca s'améliore considérablement). Une approche ratée et c'est 4 putts ... Et là, au delà du travail, je pense que c'est le mental qui intervient.
Je suis aussi en train de me dire que je mets peut être la barre un peu haut. Quitte à jouer moins long, mieux placer ma balle en bord de green pour avoir à jouer une approche plus facile et limiter le nombre de puts.
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

golfi a écrit :c'est rassurant !! je suis pas la seule !! en approche je ne sais jamais quel fer utiliser. Le SW je m'en sers aussi ou le 9 mais il parait quele pitch c'est mieux alors je vais en acheter un et suivre les conseils.
Un bois 3 ou un drive c'est mieux qu'un bois 5 ?
J'utilise ce que j'ai dans ma 1/2 série : bois 3, bois 7, hybride 5. Ce à quoi je viens de rajouter un driver - parce qu'il faut bien s'y mettre un jour. Mais pour l'instant, il n'a le droit quasiment qu'au practise!

Dans l'absolu, la réponse à ta question est oui. Ta balle ira plus loin plus l'ouverture est petite - donc un driver ira plus loin qu'un bois 5. Par contre, dans les faits, je vais plus loin avec mon bois 7 qu'avec le 3 parce que je le maitrise mieux.

Quant à investir, je ne saurai pas te dire.
Image

olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

golfi a écrit :Un bois 3 ou un drive c'est mieux qu'un bois 5 ?
Plus le chiffre est petit, et plus le loft est fermé (le loft c'est l'angle que forme la tete du club avec une perpendiculaire au sol)
Donc en théorie, plus l'angle est fermé, plus la distantce réalisée est grande. Mais voila, dis comme ça, ça parait simple mais le probleme c'est que plus l'angle est fermé et plus c'est difficle de contacter correctement la balle.
Donc avec un driver, tu enverra plus loin a condition de maitriser l'engin :wink:
Image
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Baaaah ils ont tous répondus pour moi :p

Bienvenue déjà, et bravo pour ton niveau dès le début.

Il faut savoir que le green en régulation est t rès important, et que le putting s'améliore avec l'expérience .. (Pour la lecture des greens)
Donc là, tu vas très vite faire des par et des birdies vu ton niveau actuel !

Et le Drive va, oui, bien allonger tes distances, jusqu'à dépasser les 200mètres. Surtout si tu es droite et régulière dans tes coups, profites-en.

mais tu as quoi comme matériel jusqu'à présent ?
Image
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par filip »

Bienvenou chez nous!!!!

At the forum de Golftechnic... :wink:
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
golfi

Message par golfi »

aujourd'hui j'ai :

un bois 5, un SW,et des fers 5, 7, 9 et un putt
je ne sais pas si cela suffit mais j'adore le fer 7 avec lequel j'arrive à envoyer loin et precis enfin je pense !! :P
golfi

Message par golfi »

je voudrais savoir si l'utilisation d'un driver est vraiment difficile et si l'amélioration des performances est bien reelle ? :o :shock:
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par vivi »

Je ne peux te donner que mon ressenti mais pour moi oui l'utilisation du driver est vraiment difficile. Autant j'arrive à faire des jolis coups de bois 3 qui partent assez loin autant mon driver ne part pas du tout....
Mais il faut essayer, demandes au club dans lequel tu joues de te prêter un driver à l'essai.

Vivi
golfi

Message par golfi »

bonne idée je vais demander au club mais je pense que je vais investir dans un bois 3 pour commencer merci du tuyau :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Tout pareil pour moi. Et c'est pour ça qu'il reste au practise pour l'instant. J'en ai marre de perdre mes balles. :D

Plus le club est long, plus les défauts sont "amplifiés". Maintenant, on peut voir le problème sous un autre angle : le driver étant le club le plus difficile à jouer, une fois que tu le maitrises, tu maitrises tous les autres!

Une fois qu'il est maitrisé, c'est clair que oui, tes performances seront améliorées, c'est mécanique.
Image

golfi

Message par golfi »

ok je vais essayer j'espere y arriver car j'ai vraiment envie de progresser
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

golfi a écrit :ok je vais essayer j'espere y arriver car j'ai vraiment envie de progresser
On te sent hyper motivée et c'est super. J'ai l'impression que tu viens de recevoir une dose massive de golf dans les veines et que tu es prête à aller très loin.
T'as vu, il y a une rencontre des forumers en vendée au mois de Mai 8) :roll:
Image
golfi

Message par golfi »

tu ne crois pas si bien dire je n'arrêtes pas en ce moment mais c'est commme cela je suis une passionnée et je veux que ça marche :D
golfi

Message par golfi »

est-ce que quequ'un peut m'expliquer les clubs à employer en fonction des distances svp? :lol: :?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Dans la rubrique blabla, il y a sujet de PinkLady
. Ca serait sympa d'avoir ton avis sur la question.
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

golfi a écrit :est-ce que quequ'un peut m'expliquer les clubs à employer en fonction des distances svp? :lol: :?
Si c'était aussi simple... :D Mais ça dépend aussi de la lie et de la trajectoire (et j'en oublie certainement). Il y a pas mal de post sur le sujet dans la rubrique Swig de Golf (ceux de Mimi64). As-tu été y faire un petit tour?
Image

ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Salut et bienvenue, gentille scarabée très prometteuse.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
golfi

Message par golfi »

je ne sais pas si je suis prometteuse mais ça me plait vraiment et je me rend compte au fur et a mesure du nombre incalculable d'aspects techniques à maitriser.
merveilleu challenge en perspecitve
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

vivi a écrit :. Autant j'arrive à faire des jolis coups de bois 3 qui partent assez loin
Vivi
Je demande à voir :wink:
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

filip a écrit :Bienvenou chez nous!!!!

At the forum de Golftechnic... :wink:
+1

Welkom ! :wink:

Steph

PS : tu nous viens d'où ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par vivi »

gacenovavi a écrit :
vivi a écrit :. Autant j'arrive à faire des jolis coups de bois 3 qui partent assez loin
Vivi
Quand tu veux! Je te rappelle que tu t'adresses à une fraichement classée 47 maintenant 8)
Le pire c'est que je suis sure que quand on rejouera ensemble je vais à nouveau merdouiller tous mes bois !!!

Vivi
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

bienvenue a toi golfi!!

comme tu as pu le constater, ambiance sympa sur ce forum!!
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

...probablement parceque le l'ai. Sinon, j'utiliserai le SW ou le 9, selon les cas. A mon niveau de débutante, je ne suis pas sure que je ferai la différence.[/quote]

Très sage !....Moi aussi, je le fais tout le temps. Je me dis "tu as çà dans ton sac, tu le prends et si t'es pas bonne c'est pas la faute du matériel, c'est parce que t'es pas assez concentrée ou pas assez relâchée ou t'as rien compris au geste....Et çà fait progresser de se débrouiller avec ce qu'on a. Super trip quand on réussi quand même avec trois bricoles :D
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

Message par BlueGirl »

Et un accro de plus!
Bienvenu à toi et félicitations pour ces débuts trés prometteurs !

Blue Girl
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23

Message par gino »

bienvenu a toi
futur championne peut étre
A+
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

vivi a écrit :
gacenovavi a écrit :
Vivi
Quand tu veux! Je te rappelle que tu t'adresses à une fraichement classée 47 maintenant 8)
Le pire c'est que je suis sure que quand on rejouera ensemble je vais à nouveau merdouiller tous mes bois !!!

Vivi
Bingo
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

petit jeu

Message par PinkLady »

Ceno a écrit :Bingo
C'est petit... mais je crois savoir Ceno que tu n'es pas très grand? :twisted: :wink: :arrow:

Bienvenue Golfi! Nous sommes toujours ravies d'accueillir une nouvelle golfeuse pour renforcer notre team! Tu as l'air douée... As-tu de la chance? Car il faut une fille pour compléter le podium du concours des pronos!! 8) Le jeu, c'est en bas du forum, chaque semaine :wink:

A bientôt!
Image
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: petit jeu

Message par ceno »

PinkLady a écrit :
Ceno a écrit :Bingo
C'est petit... mais je crois savoir Ceno que tu n'es pas très grand? :twisted: :wink: :arrow:

Je voulais prendre bas_et_vil comme pseudo :D :D

Surtout que comme chaman des ondes positives pour les autres vivi elle est GEANTE
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Golfi

Message par guy931 »

Bojour Golfi

Bienvenue parmi nous !

Tu semble exeptionnellement doué !

Peux-tu STP nous faire partager les clés de ta réussitte ?

Je n'ai pas su voir ta réponse à la question de Bee64 le 24/04/07 :
<< Tu joues sur quel type de parcours? >>

Merci

Guy
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

bonjour à toi et bienvenue parmis nous ...

bon et bien vu mon jeu encore aujourd'hui je pense que je vais tout revendre vite fait !!! parce que je suis loin très loin de ces perfs après 6 mois de pratique ...

surtout ne doute pas, si tu en es déjà là ... tu vas progresser vite fait bien fait ...

nat
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

vivi a écrit :Autant j'arrive à faire des jolis coups de bois 3 qui partent assez loin
Vivi

Paroles, paroles paroooooooooooooles.....
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par vivi »

Oui t'as raison, j'arrête le golf de toute façon, j'suis bonne à rien.... :cry:

vivi
golfi

Message par golfi »

etant debutante j'envisage d'acheter du materiel de marque XQ MAX . Est-ce que quelqu'un connait et peut me donner son avis SVP.
Merci d'avance :P
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Marque inconnue au bataillon pour ma part.
Pour infos au niveau des distances, 170/180 metres, c'est des distances homme plutot que femme. Je joue avec une fille qui est 9 d'hcp et qui frappe vraiment fort et je t'assure que pour faire 180 metres, elle prend son bois 3 et elle le cartonne.... Dsl d'être scéptique, mais si tu tapes vraiment à ces distances, devient pro tout de suite tu es presque aussi longue que les femmes du tour (j'ai regardé, elles ont quasiment les memes distances que moi sur les fers).

Bienvenue dans tout les cas ;)

ben
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
golfi

Message par golfi »

merci quand mêmem je verrai bien. De toute façon j'ai trop à, apprendre encore alors..j'ai le temps d'avoir des marques !!!
en revanche je tape bien avec un bois 3 à plus de 180m. J'ai même quelques coups à 200!! parole que c'est vrai !!! je ne suis pas une tricheuse . Note bien que le sport de haut niveau m'a bien aidée car je suis explosive sur les coups de départ ( j'étais sprinteuse internationale avant) en revanche dès que j'approche du green ça se complique grave .Alors je bosse comme une folle ! :P :oops: :wink:
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »