Clubmaking féminin
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,3
- Pays : Suisse
Clubmaking féminin
Hello tout le monde
Petite question aux clubmakers.
Qu'elle gamme de produits ( tête /shaft) est proposé aux dames lors de fabrication de club sur mesure.
Pour les hommes on entend beaucoup parler de alpha, scratch, miura..... mais qu'elles sont les modèles dames à choix.
Merci
Petite question aux clubmakers.
Qu'elle gamme de produits ( tête /shaft) est proposé aux dames lors de fabrication de club sur mesure.
Pour les hommes on entend beaucoup parler de alpha, scratch, miura..... mais qu'elles sont les modèles dames à choix.
Merci
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
Re: Clubmaking féminin
Seb, Moulinex, AEG, Bosch, Sauter ......
Il y a plein de marques destinées aux femmes
Allez, au revoir

Il y a plein de marques destinées aux femmes

Allez, au revoir

Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20
- Pays : Espagne
Si ce n'est les couleurs et le dessins ,il n'y a pas de produits spécifiques pour les femmes ,les têtes sont les mêmes et les shafts aussi ,le fitter adaptera le loft et le flex à ton swing et le club qu'il te fera pourra très bien être joué par un homme ayant les mêmes caractéristiques de swing. Donc à moins que tu tiennes absolument à avoir une série Hello Kity tu peux jouer la même marques que les hommes .....
J'ai honte, j'ai riprimien a écrit :Seb, Moulinex, AEG, Bosch, Sauter ......
Il y a plein de marques destinées aux femmes![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Allez, au revoir![]()

Mais tu as oublié dyson
Wishon, KZG, Alpha, Snake Eyes, Maltby, SMT...Il y a du choix en fonction du niveau de la joueuse et de ses ambitions.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Et Primien est un expert en matière d'utilisation d'appareils ménager, il n'utilise que du matériel fitté à sa main.primien a écrit :Seb, Moulinex, AEG, Bosch, Sauter ......
![]()
![]()
![]()
![]()
Allez, au revoir![]()

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Double Bogey Expert
Heu, j'ai honte aussi, mais comme je posais la question pour ma femme , je ne rigole plus elle fait la gueule au salonBogeypar a écrit : J'ai honte, j'ai ri![]()
Mais tu as oublié dyson

En attente de la réponse d'un clubmakker, que propose t'il dans les grandes lignes?
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
-
- Double Bogey Expert
zouzou22 a écrit :Heu, j'ai honte aussi, mais comme je posais la question pour ma femme , je ne rigole plus elle fait la gueule au salonBogeypar a écrit : J'ai honte, j'ai ri![]()
Mais tu as oublié dyson![]()
![]()
En attente de la réponse d'un clubmakker, que propose t'il dans les grandes lignes?
Le monsieur te dit qu'il n'y a rien de réellement spécifique pour les femmes.Regarde le driver TM le RBZ en modèle femme ,il te le livre en 45" sans aucune gêne que la personne fasse 1m60 ou 1m80 donc tu vois même chez le meilleur fabricant de l'histoire du golf au monde et des environs de chez moi, ils n'ont pas été foutu de mettre une longueur de shaft plus habituelle(je n'ai pas dit STD cela n'existe pas au golf) pour les femmes (43,5"/44")sur leur meilleure vente du moment.
Décidément tu cherches la merd' aujourd'hui toiprimien a écrit :Seb, Moulinex, AEG, Bosch, Sauter ......
![]()
![]()
![]()
![]()
Allez, au revoir![]()

"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
George Dillon
-
- Albatros Expert
- Index : 24
En général, les femmes n'ont pas besoin de 14 clubs, et les séries du commerce ont des lofts beaucoup trop resserrés. Il leur faut, souvent, des drivers à têtes plus petites, au loft élevé, et un bois au loft inférieur à 20 degré sera, la plupart du temps, un objet purement décoratif... et encombrant. Enfin les femmes apprécient souvent les ensembles composés uniquement de bois et hybrides ( hors wedges). Quant aux putters du commerce, il sont pratiquement toujours trop longs (pour les hommes aussi, d'ailleurs)
13 clubs + 1 plumeau c'est effectivement largement suffisant.

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
-
- Par Expert
- Index : 10,8
C' est un sac de golf pour mémère.Swingweight a écrit :En général, les femmes n'ont pas besoin de 14 clubs, et les séries du commerce ont des lofts beaucoup trop resserrés. Il leur faut, souvent, des drivers à têtes plus petites, au loft élevé, et un bois au loft inférieur à 20 degré sera, la plupart du temps, un objet purement décoratif... et encombrant. Enfin les femmes apprécient souvent les ensembles composés uniquement de bois et hybrides ( hors wedges). Quant aux putters du commerce, il sont pratiquement toujours trop longs (pour les hommes aussi, d'ailleurs)

-
- Bogey Expert
- Index : 14
Faut pas les écouter, ils sont fous et matchos...
Personnellement j'utilise une série Titleist 712 AP1 sans aucun souci, un driver 910D2 pour lequel j'ai les mains un peu basses décalées de 4 ou 5 cm.
Et je pense pouvoir mettre la pâtée à pas mal de ces matchos en caramel !!!!!!!!!!!!!
Ta femme peut utiliser les mêmes clubs que toi, je ne vois pas vraiment de problème, surtout pour débuter, plus tard si elle se passionne elle fera un fitting.

Personnellement j'utilise une série Titleist 712 AP1 sans aucun souci, un driver 910D2 pour lequel j'ai les mains un peu basses décalées de 4 ou 5 cm.
Et je pense pouvoir mettre la pâtée à pas mal de ces matchos en caramel !!!!!!!!!!!!!

Ta femme peut utiliser les mêmes clubs que toi, je ne vois pas vraiment de problème, surtout pour débuter, plus tard si elle se passionne elle fera un fitting.
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
-
- Double Bogey Expert
Non, non elle joue très bien son bois 3 de 18° et son putter est raccourci à 31" et hop dans le trouSwingweight a écrit :E un bois au loft inférieur à 20 degré sera, la plupart du temps, un objet purement décoratif... et encombrant. Quant aux putters du commerce, il sont pratiquement toujours trop longs (pour les hommes aussi, d'ailleurs)

Les matchos ont les avait vu venirbasquaise a écrit :Faut pas les écouter, ils sont fous et matchos...![]()
Ta femme peut utiliser les mêmes clubs que toi, je ne vois pas vraiment de problème,

Elle m'a déjà piqué ma série de Acer monté sur des shafts acier léger qu'elle préfère à ses Mizuno MX19.
La question était essentiellement de voir si les CM avais des préférences dame, mais il semble que non..
Quand au fitting on est pauvre dans notre région, à part le pro shop du coin, il va falloir faire quelques kilomètres pendant un week end
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
-
- Double Bogey Expert
La question était essentiellement de voir si les CM avais des préférences dame, mais il semble que non..
Quand au fitting on est pauvre dans notre région, à part le pro shop du coin, il va falloir faire quelques kilomètres pendant un week end[/quote]
Bien voilà Non pas de matériel spécifique ,seulement du matériel adapté comme pour tous les golfeurs et Oui pour le Fitting pour éviter les erreurs.....
Quand au fitting on est pauvre dans notre région, à part le pro shop du coin, il va falloir faire quelques kilomètres pendant un week end[/quote]
Bien voilà Non pas de matériel spécifique ,seulement du matériel adapté comme pour tous les golfeurs et Oui pour le Fitting pour éviter les erreurs.....
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
+1redzone a écrit :C' est un sac de golf pour mémère.Swingweight a écrit :En général, les femmes n'ont pas besoin de 14 clubs, et les séries du commerce ont des lofts beaucoup trop resserrés. Il leur faut, souvent, des drivers à têtes plus petites, au loft élevé, et un bois au loft inférieur à 20 degré sera, la plupart du temps, un objet purement décoratif... et encombrant. Enfin les femmes apprécient souvent les ensembles composés uniquement de bois et hybrides ( hors wedges). Quant aux putters du commerce, il sont pratiquement toujours trop longs (pour les hommes aussi, d'ailleurs)
Sans déconner, t'as jamais vu de femme de moins de 50 ans dans ton échoppe toi (à part peut être la factrice)

Alors je n'ose pas imaginer une femme entre 0 à 5 d'index

J'en connais et j'en vois souvent, ben, ca fait pas rire, et que l'on me parle pas de super petit jeu comme seul et unique moyen de scorer.
Non, non, ca drive à 220m et ca joue fer9 à 100m.
Là, sur le coup, je te rejoins sur RIEN.
460 cc en 11.5° ou 13°
bois 15.5°
bois 18°
H21° et 24°
Fer5/ PW
48 52 56 60
putter
Il peut y avoir un arbitrage pour les bonnes joueuse sur Bois/ Hybride/ Fer en réduisant à 1 hybride et/ou en intégrant un fer4,....
Evidemment, ca concerne des joueuses ayant commencé le golf avant 65ans et jouant un fer à - de 70m....

C'est simple dans l'esprit des grandes marques (sauf Ping) et de Swing', t'as que des joueuses loisir ou à la retraite.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Bogey Expert
- Index : 14
Guil a écrit :redzone a écrit :Swingweight a écrit : J'en connais et j'en vois souvent, ben, ca fait pas rire, et que l'on me parle pas de super petit jeu comme seul et unique moyen de scorer.
Non, non, ca drive à 220m et ca joue fer9 à 100m.
Là, sur le coup, je te rejoins sur RIEN.
+1

Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
-
- Birdie Expert
- Index : 13,6
Ca fait 16 clubsGuil a écrit : 460 cc en 11.5° ou 13°
bois 15.5°
bois 18°
H21° et 24°
Fer5/ PW
48 52 56 60
putter

Marre des ZT !
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Oui, car il n'existe pas 1 seule et unique construction de sac et toutes les séries n'ont pas PW en 47°.ManuD a écrit :Ca fait 16 clubsGuil a écrit : 460 cc en 11.5° ou 13°
bois 15.5°
bois 18°
H21° et 24°
Fer5/ PW
48 52 56 60
putter
Faut faire le tri ensuite dans les clubs indiqués, je pense que le seul club quasiment exclu des sacs de femmes c'est le fer3.
Mon épouse a ZERO hybride par exemple et a D- B3-fer4/PW/52/58
Ma fille a D-B5-H21°-Fer5/ PW/50/56. Mais elle n'a pas la vitesse pour avoir un B3 suffisament claqué pour obtenir une réelle différence de distance vs son B5.
Le 60° sous les 6/8 d'index ca sert à rien (pour les hommes comme pour les femmes d'ailleurs).
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
-
- Double Bogey Expert
redzone a écrit :C' est un sac de golf pour mémère.Swingweight a écrit :En général, les femmes n'ont pas besoin de 14 clubs, et les séries du commerce ont des lofts beaucoup trop resserrés. Il leur faut, souvent, des drivers à têtes plus petites, au loft élevé, et un bois au loft inférieur à 20 degré sera, la plupart du temps, un objet purement décoratif... et encombrant. Enfin les femmes apprécient souvent les ensembles composés uniquement de bois et hybrides ( hors wedges). Quant aux putters du commerce, il sont pratiquement toujours trop longs (pour les hommes aussi, d'ailleurs)
Bravo, merci les gars !! Madame est contente de ce genre de remarque....un sac de mémère, pas de bois digne de ce nom, un driver bon pour la maison de retraite....
Il y a ambiance à la maison ce soir

wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
Je suis pas forcément d'accord avec tout. Tout comme il n'y a pas deux personnes qui jouent pareil, les femmes, dire qu'elles ont toutes besoin d'un bois à 20° et d'un hybride 24°, ça semble réducteur.
Ma copine joue un driver en 12° (que je lui envie) et elle fait à peu près 180m avec (autant que moi... mais l'égo va bien).
Ensuite elle joue un bois 3 18° et un bois 5 20°, pas par recommandation, mais parce que la marque met des lofts plus élevés aux femmes.
Elle joue ça depuis 10 ans, et elle fait environ 165 et 150 avec ces clubs.
Elle est relativement longue, en tout cas quasi autant que moi sur les clubs que je maitrise (plus longue sur les bois, je sais pas les jouer).
J'imagine donc que la technique et vitesse de swing sont bonnes, mais néanmoins, relativement petite, elle bénéficie bien du surcroit de loft.
Pour moi si t'es une femme de 50 ans et 1m60 la question se pose pas, tu prends plus facile à jouer. Si t'as 30 ans et que tu fais 1m70 et que t'es athlétique, tu seras probablement plus proche d'une série homme à morphologie égale.
Ma copine joue un driver en 12° (que je lui envie) et elle fait à peu près 180m avec (autant que moi... mais l'égo va bien).
Ensuite elle joue un bois 3 18° et un bois 5 20°, pas par recommandation, mais parce que la marque met des lofts plus élevés aux femmes.
Elle joue ça depuis 10 ans, et elle fait environ 165 et 150 avec ces clubs.
Elle est relativement longue, en tout cas quasi autant que moi sur les clubs que je maitrise (plus longue sur les bois, je sais pas les jouer).
J'imagine donc que la technique et vitesse de swing sont bonnes, mais néanmoins, relativement petite, elle bénéficie bien du surcroit de loft.
Pour moi si t'es une femme de 50 ans et 1m60 la question se pose pas, tu prends plus facile à jouer. Si t'as 30 ans et que tu fais 1m70 et que t'es athlétique, tu seras probablement plus proche d'une série homme à morphologie égale.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R