Une histoire d'acide désoxyribonucléique
Modérateur : Modérateurs
Une histoire d'acide désoxyribonucléique
Le WE dernier j'avais 1h à tuer avant un RDV du côté de la Madeleine.
Du coup, je suis aller faire un tour au D4 et Oh surprise, ils ont un rayon golf très bien fourni et un simulateur qui va bien (enfin façon de parler ... le driving est quasi impossible sous peine de toucher les parois)
Bref, il n'y a personne à 9h30 ... Le vendeur, garçon très sympathique, me demande si je cherche quelque chose en particulier. Je me lance et lui demande si je peux tester quelques clubs. Pas de pb. Et me voilà parti.
Passer les questions habituelles (niveau et fréquence de jeu), il me colle direct du mizu dans les mains. Bon soit !
Une dizaine de balles plus tard, il me donne un club tout bizarre, orné d'un boitier... KEZAKO ? Ah oui le fameux SWING DNA de Mizuno. Ca tombe bien j'ai jamais testé.
Vercit du bouzin après une vingtaine de balles :
- vitesse de swing 86 mph
Je ne vous parle pas du spin affiché par le simulateur, j'ai pas compris ... (sup à 5600 si je me rappelle bien)
Le vendeur tapote 2/3 trucs sur sa bécane et me sort :
- Bon voilà alors pour vous c'est du lourd qu'il vous faut.
- ... ... ... vous êtes sûr ? Non parce que en fait c'est ce que j'ai déjà et je ne me sent pas à l'aise avec (pour mémoire, du DG S300)
- Oui sûr, la machine ne se trompe pas
-... ... ... Mouaih bon
Et il me colle un JPX 800 sur le DG S300
Alors d'accord, la dispersion est proche de 0 et la distance est toujours la même (à +/- 5 yards) : 146 yds au fer 6
Mais j'aime pas ................. VOILA
Il insiste et me donne du TM CB monté avec du PX 6.0
Aucune différence
Bref, au final je me sers tout seul comme un grand. Je sort un Cobra AMP, un Callaway RAZ x Forged et un Cleveland JESAISPLUSQUOI, les trois monté sur du léger.
Vlatipa que le Cobra est une super bonne révélation. C'est facile, c'est doux au contact, ça ne bouge presque pas et ça envoie loin.
Le seul hic, c'est la couleur à chier ...
Aussi, et pour conclure, l'ADN du Swing by Mizuno, ça vaut pas grand chose
Du coup, je suis aller faire un tour au D4 et Oh surprise, ils ont un rayon golf très bien fourni et un simulateur qui va bien (enfin façon de parler ... le driving est quasi impossible sous peine de toucher les parois)
Bref, il n'y a personne à 9h30 ... Le vendeur, garçon très sympathique, me demande si je cherche quelque chose en particulier. Je me lance et lui demande si je peux tester quelques clubs. Pas de pb. Et me voilà parti.
Passer les questions habituelles (niveau et fréquence de jeu), il me colle direct du mizu dans les mains. Bon soit !
Une dizaine de balles plus tard, il me donne un club tout bizarre, orné d'un boitier... KEZAKO ? Ah oui le fameux SWING DNA de Mizuno. Ca tombe bien j'ai jamais testé.
Vercit du bouzin après une vingtaine de balles :
- vitesse de swing 86 mph
Je ne vous parle pas du spin affiché par le simulateur, j'ai pas compris ... (sup à 5600 si je me rappelle bien)
Le vendeur tapote 2/3 trucs sur sa bécane et me sort :
- Bon voilà alors pour vous c'est du lourd qu'il vous faut.
- ... ... ... vous êtes sûr ? Non parce que en fait c'est ce que j'ai déjà et je ne me sent pas à l'aise avec (pour mémoire, du DG S300)
- Oui sûr, la machine ne se trompe pas
-... ... ... Mouaih bon
Et il me colle un JPX 800 sur le DG S300
Alors d'accord, la dispersion est proche de 0 et la distance est toujours la même (à +/- 5 yards) : 146 yds au fer 6
Mais j'aime pas ................. VOILA
Il insiste et me donne du TM CB monté avec du PX 6.0
Aucune différence
Bref, au final je me sers tout seul comme un grand. Je sort un Cobra AMP, un Callaway RAZ x Forged et un Cleveland JESAISPLUSQUOI, les trois monté sur du léger.
Vlatipa que le Cobra est une super bonne révélation. C'est facile, c'est doux au contact, ça ne bouge presque pas et ça envoie loin.
Le seul hic, c'est la couleur à chier ...
Aussi, et pour conclure, l'ADN du Swing by Mizuno, ça vaut pas grand chose
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Une histoire d'acide désoxyribonucléique
Faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain !
Le swing DNA et autre Flightscope donnent des donées brutes qui a priori ne sont pas fausses puisque tu as une dispertion faible et une distance correct avec la préconisation.
Ces appareils ne peuvent en revanche pas se mettre à la place de ton cerveau pour analyser la note plaisir.
Ce que l'on oublie aussi c'est que ces appareils seuls ne servent pas à grand chose, il faut qu'ils soient accompagnés par un fitteur qui connait son métier. C'est à lui de t'interroger sur le côté ressenti et tenter de faire l'adéquation entr le résultat brut et le feeling du joueur.
Le swing DNA et autre Flightscope donnent des donées brutes qui a priori ne sont pas fausses puisque tu as une dispertion faible et une distance correct avec la préconisation.
Ces appareils ne peuvent en revanche pas se mettre à la place de ton cerveau pour analyser la note plaisir.
Ce que l'on oublie aussi c'est que ces appareils seuls ne servent pas à grand chose, il faut qu'ils soient accompagnés par un fitteur qui connait son métier. C'est à lui de t'interroger sur le côté ressenti et tenter de faire l'adéquation entr le résultat brut et le feeling du joueur.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 7
primien a écrit : Alors d'accord, la dispersion est proche de 0 et la distance est toujours la même (à +/- 5 yards) : 146 yds au fer 6

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
Je sais, je fait parti des ptikiki içi
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20
- Pays : Espagne
JCS a écrit :Faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain !
Le DNA t'oriente vers un shaft qui est dans le catalogue Mizuno, le flighscope et autre LM ne te donne que des infos de vitesse de swing,de balles ,de différents angles, de spins back et side,de distances etc mais jamais te proposera un type de shaft cela reste le travail du fitter qui devra effectivement prendre en compte le côté subjectif du ressenti.
Le DNA est un peu comme tous ces petits appareils qui se montent sur le shaft ou en bout de grip suffisant pour la vitesse et le tempo.
Pour bien connaître ce magasin, ya du bon vendeur et du gros charlatan...
Le gars qui fait les fitting (je le connais pas) mais je sais qu'il a été formé par Mizuno et que c'est un vendeur à la base.
Demande les responsable du rayon Golf. Quentin est revenu, il m'avait toujours très bien conseillé.
A l'inverse je suis tombé sur un gamin une fois, un âne bâté... il vendait du golf comme il aurait vendu des culottes. Il s'est précipité sur une cliente qui semble-t-il, ne manquait pas d'argent... Elle lui demande 2 ou 3 renseignements pour acheter un truc à son mari. Le gars n'y connaissait rien, c'était affligeant. Elle l'a laissé causé, et puis au bout d'un moment elle lui a demandé son index, il lui répond "10 mâdâââme".
Réponse cinglante : "Vraiment, vous êtes 10 ?! Eh bien quand on vend du golf et qu'on est 10 d'index, lui mieux c'est d'avoir un peu plus d'arguments que "prenez un cleveland, c'est les meilleurs la preuve c'est ce qui se vend le plus !", au revoir jeune homme"
J'étais explosé de rire...
Ceci étant les fois où j'ai causé aux responsables, ils étaient toujours très commerçants et ils connaissaient leur boulot.
Le gars qui fait les fitting (je le connais pas) mais je sais qu'il a été formé par Mizuno et que c'est un vendeur à la base.
Demande les responsable du rayon Golf. Quentin est revenu, il m'avait toujours très bien conseillé.
A l'inverse je suis tombé sur un gamin une fois, un âne bâté... il vendait du golf comme il aurait vendu des culottes. Il s'est précipité sur une cliente qui semble-t-il, ne manquait pas d'argent... Elle lui demande 2 ou 3 renseignements pour acheter un truc à son mari. Le gars n'y connaissait rien, c'était affligeant. Elle l'a laissé causé, et puis au bout d'un moment elle lui a demandé son index, il lui répond "10 mâdâââme".
Réponse cinglante : "Vraiment, vous êtes 10 ?! Eh bien quand on vend du golf et qu'on est 10 d'index, lui mieux c'est d'avoir un peu plus d'arguments que "prenez un cleveland, c'est les meilleurs la preuve c'est ce qui se vend le plus !", au revoir jeune homme"
J'étais explosé de rire...
Ceci étant les fois où j'ai causé aux responsables, ils étaient toujours très commerçants et ils connaissaient leur boulot.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
George Dillon
A lire tous les posts (içi et sur d'autres threads), je m'aperçois que la case "fitting" est quasi obligatoire alors ...
Je dois être un dinosaure alors parce que je suis pas du tout convaincu de la démarche
Je dois être un dinosaure alors parce que je suis pas du tout convaincu de la démarche

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
J'ai pas dit que c'était obligatoire, tu mènes ta vie comme tu le sens 

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
J'ai pas dit que tu l'avais dit
Mais bon, moi ce que j'en dit ( re
)

Mais bon, moi ce que j'en dit ( re

Il y a fausse donne quelque part ! Fer 6 ( c'est bien cela ) avec une vitesse de 86 mph pour un carry de 146 Yards c'est incohérent , à moins de couper Grave la balle , de taper en talon..... . Perso , pour une vitesse sensiblement supérieure ( 88 MPH ) je suis à 182 yard au fer 6 .( en situation réel de jeu ) . Bref , çà me semble erronée comme mesure , qu'en penses-tu ? En condition réel de jeu qu'elle est ta distance au fer 6 ?
Rapidement, le swing DNA ça donne quoi comme info, expliqué simplement par le mec qui l'a crée :
Source : responsable R&D Mizuno
Head Speed - rather obvious, maximum head speed value during the swing.
Tempo - This measured what kind of transition you have on a scale of 1 to 9 (one being the smoothest and nine being the quickest). Think of Ernie Els' swing vs. Nick Price. No number is better than the other, just personal tempo.
Toe Down - As it sounds, this is how much the shaft bends down towards the ground during the swing (again, on a one to nine scale). This won't have a big effect on lie angle, but possibly a slight one. This is why we recommend one you find the proper shaft, that you use the lie fit club to take a lie angle measurement WITH THAT SHAFT.
Kick Angle - The amount the shaft bends forward (towards the target). This helps us to determine the proper bending profile of the shaft for you. For example, if you need something with a stiffer mid section, etc.
Release Factor - When in the swing the shaft itself actually released the head. For a couple of extreme examples, think of Sergio Garcia and David Toms. Sergio releases VERY late, and thus needs a firmer tipped shaft. Toms releases earlier, and so he can use a softer tip to deliver more power to the ball.
Les infos délivrées sont quand même assez précises et permettent de sélectionner un nombre réduit de shafts à essayer.
Après qu'on te conseille du stiff avec un swing à 86mph au fer 6 y'a rien de plus normal, mais ce sont tes sensations qui feront ton choix et pas la machine, elle est juste là pour proposer qq shafts à essayer pour pas se retrouver devant les 200 shafts existants.
A mon avis c est normal d'avoir de meilleures sensations et de préferer jouer un shaft plus souple que les préconisations des fitteurs / machines, c est l'inverse qui ne l'est pas.
Source : responsable R&D Mizuno
Head Speed - rather obvious, maximum head speed value during the swing.
Tempo - This measured what kind of transition you have on a scale of 1 to 9 (one being the smoothest and nine being the quickest). Think of Ernie Els' swing vs. Nick Price. No number is better than the other, just personal tempo.
Toe Down - As it sounds, this is how much the shaft bends down towards the ground during the swing (again, on a one to nine scale). This won't have a big effect on lie angle, but possibly a slight one. This is why we recommend one you find the proper shaft, that you use the lie fit club to take a lie angle measurement WITH THAT SHAFT.
Kick Angle - The amount the shaft bends forward (towards the target). This helps us to determine the proper bending profile of the shaft for you. For example, if you need something with a stiffer mid section, etc.
Release Factor - When in the swing the shaft itself actually released the head. For a couple of extreme examples, think of Sergio Garcia and David Toms. Sergio releases VERY late, and thus needs a firmer tipped shaft. Toms releases earlier, and so he can use a softer tip to deliver more power to the ball.
Les infos délivrées sont quand même assez précises et permettent de sélectionner un nombre réduit de shafts à essayer.
Après qu'on te conseille du stiff avec un swing à 86mph au fer 6 y'a rien de plus normal, mais ce sont tes sensations qui feront ton choix et pas la machine, elle est juste là pour proposer qq shafts à essayer pour pas se retrouver devant les 200 shafts existants.
A mon avis c est normal d'avoir de meilleures sensations et de préferer jouer un shaft plus souple que les préconisations des fitteurs / machines, c est l'inverse qui ne l'est pas.
J'ai essayé 2 fois le DNA à chaque fois le logiciel me propose des shafts inadaptés pour moi
En dehors du fait que le choix des shafts se limite aux options Mizuno, c'est quand même du gros n'importe quoi.

En dehors du fait que le choix des shafts se limite aux options Mizuno, c'est quand même du gros n'importe quoi.
Dernière modification par kokoro le 16 nov. 2012, 10:54, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Les chiffres ne sont pas incohérents.surderien a écrit :Il y a fausse donne quelque part ! Fer 6 ( c'est bien cela ) avec une vitesse de 86 mph pour un carry de 146 Yards c'est incohérent , à moins de couper Grave la balle , de taper en talon..... . Perso , pour une vitesse sensiblement supérieure ( 88 MPH ) je suis à 182 yard au fer 6 .( en situation réel de jeu ) . Bref , çà me semble erronée comme mesure , qu'en penses-tu ? En condition réel de jeu qu'elle est ta distance au fer 6 ?
Il faut savoir que j'ai un swing atypique (c'est peu de choses de le dire). Une montée très courte (3/4 de swing) mais un dowswing très rapide et des mains très actives, un transfert de poids qui se fait très tôt (bien avant d'avoir taper la balle) et des mains qui arrive très en retard
Tout ça, ça donne un swing de bras, qui AMHA est beaucoup moins puissant qu'un swing où toutes les connexions se font au bon moment.
Ca peut expliquer la (relativement) faible distance de mes coups.
Rajouter à ça des clubs très ouvert par rapport à la tendance actuelle (Fer 6 à 31.5°) et on obtient un fer 6 à 135 m maxi
[HS ON]primien a écrit :Les chiffres ne sont pas incohérents.surderien a écrit :Il y a fausse donne quelque part ! Fer 6 ( c'est bien cela ) avec une vitesse de 86 mph pour un carry de 146 Yards c'est incohérent , à moins de couper Grave la balle , de taper en talon..... . Perso , pour une vitesse sensiblement supérieure ( 88 MPH ) je suis à 182 yard au fer 6 .( en situation réel de jeu ) . Bref , çà me semble erronée comme mesure , qu'en penses-tu ? En condition réel de jeu qu'elle est ta distance au fer 6 ?
Il faut savoir que j'ai un swing atypique (c'est peu de choses de le dire). Une montée très courte (3/4 de swing) mais un dowswing très rapide et des mains très actives, un transfert de poids qui se fait très tôt (bien avant d'avoir taper la balle) et des mains qui arrive très en retard
Tout ça, ça donne un swing de bras, qui AMHA est beaucoup moins puissant qu'un swing où toutes les connexions se font au bon moment.
Tu vas redonner espoirs à pas mal de "GT" en démontrant que l'on peut être single avec un swing moisi et des distances de poussin.

[HS OFF]

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Moi je dit toujours, c'est pas en tapant loin qu'on va mieux scorer ...
Même si ça aide, un drive de 260 m dans les bois (ou tout autre obstacle) est moins efficace que 220 m pleine piste.
Les points c'est autour et sur le green que ça se gagne. Et là, je suis très fort (enfin, surtout autour du green
)
Même si ça aide, un drive de 260 m dans les bois (ou tout autre obstacle) est moins efficace que 220 m pleine piste.
Les points c'est autour et sur le green que ça se gagne. Et là, je suis très fort (enfin, surtout autour du green

vous parlez de décat' Campus ou de InesisGP?
A Campus la responsable est compétente, ainsi que Vincent. Les autres au niveau matériel c'est clairement pas recommandable.
A Inesis GP, no comment, ça sent le vendeur sorti avant l'heure de son BEP commerce.
A Campus la responsable est compétente, ainsi que Vincent. Les autres au niveau matériel c'est clairement pas recommandable.
A Inesis GP, no comment, ça sent le vendeur sorti avant l'heure de son BEP commerce.
J'entends bien , il faudrait voir en réel le swing ( viens dans le Sudprimien a écrit :Les chiffres ne sont pas incohérents.surderien a écrit :Il y a fausse donne quelque part ! Fer 6 ( c'est bien cela ) avec une vitesse de 86 mph pour un carry de 146 Yards c'est incohérent , à moins de couper Grave la balle , de taper en talon..... . Perso , pour une vitesse sensiblement supérieure ( 88 MPH ) je suis à 182 yard au fer 6 .( en situation réel de jeu ) . Bref , çà me semble erronée comme mesure , qu'en penses-tu ? En condition réel de jeu qu'elle est ta distance au fer 6 ?
Rajouter à ça des clubs très ouvert par rapport à la tendance actuelle (Fer 6 à 31.5°) et on obtient un fer 6 à 135 m maxi

Pour qu'il me casse tout !!!!
sûrement pas, merci bien.
Rien à voir avec le contact, c'est toujours dans le gras du club, il n'y a qu'à voir les traces de rouille
Pour te faire une idée, il doit y avoir une vidéos de mon swing (qui date un peu mais pas de grands changements) qui traîne quelque part
sûrement pas, merci bien.
Rien à voir avec le contact, c'est toujours dans le gras du club, il n'y a qu'à voir les traces de rouille

Pour te faire une idée, il doit y avoir une vidéos de mon swing (qui date un peu mais pas de grands changements) qui traîne quelque part
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20
- Pays : Espagne
Fer 6 ne veut plus rien dire ,il faut comparer à loft et longueur égal.surderien a écrit :Il y a fausse donne quelque part ! Fer 6 ( c'est bien cela ) avec une vitesse de 86 mph pour un carry de 146 Yards c'est incohérent , à moins de couper Grave la balle , de taper en talon..... . Perso , pour une vitesse sensiblement supérieure ( 88 MPH ) je suis à 182 yard au fer 6 .( en situation réel de jeu ) . Bref , çà me semble erronée comme mesure , qu'en penses-tu ? En condition réel de jeu qu'elle est ta distance au fer 6 ?
-
- Birdie Expert
- Index : 20,6
Mizuno parle se son swing DNA ou ADN en français qui veut dire Acide Desoxyribo Nucleique si mes souvenirs de biocel sont bon...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
ADN, mizuno DNA...vincemomo a écrit :pourquoi ce titre?![]()
vince
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Parce que j'aime bien la capillotractationvincemomo a écrit :pourquoi ce titre?![]()
vince

-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
... traction, plutôt!
Sinon, tu n'es pas encore chez le clubmaker? kestufous?
Franchement, à ton niveau, ça me semble aller de soi.
Sinon, tu n'es pas encore chez le clubmaker? kestufous?

Franchement, à ton niveau, ça me semble aller de soi.

WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Pas d'accord...
Le rapport CM/niveau de jeu n'a rien à voir.
Je ne cherche pas quelque chose pour mieux jouer (score) mais quelque chose pour mieux jouer (plaisir)."Désolé, j'ai pas trouvé d'autre explication."
Est-ce qu'un CM peut m'apporter ça ? Pas sûr du tout, surtout rapport Q/P. Un CM qui me propose une série réglée au prix du marché, je prends...
Mais j'ai pas eu le sentiment que c'était le cas
Le rapport CM/niveau de jeu n'a rien à voir.
Je ne cherche pas quelque chose pour mieux jouer (score) mais quelque chose pour mieux jouer (plaisir)."Désolé, j'ai pas trouvé d'autre explication."
Est-ce qu'un CM peut m'apporter ça ? Pas sûr du tout, surtout rapport Q/P. Un CM qui me propose une série réglée au prix du marché, je prends...
Mais j'ai pas eu le sentiment que c'était le cas
Argent trop cher touçaaaaaaaaaaawaldezign a écrit :
Sinon, tu n'es pas encore chez le clubmaker? kestufous?![]()
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Boa... l'argent ne fait pas le bonheur...dépensons-le!primien a écrit :Argent trop cher touçaaaaaaaaaaawaldezign a écrit :
Sinon, tu n'es pas encore chez le clubmaker? kestufous?![]()

WITB :
Il n'a pas la signature....

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Si ...
Mais j'ai un portefeuille en peau de hérisson
Mais j'ai un portefeuille en peau de hérisson

-
- Birdie Expert
- Index : 13,6
Un demi-swing moisi en faitkokoro a écrit :[HS ON]
Tu vas redonner espoirs à pas mal de "GT" en démontrant que l'on peut être single avec un swing moisi et des distances de poussin.![]()
![]()
![]()
[HS OFF]

En tout cas, sur moi ça marche, mes complexes vont déjà mieux

Marre des ZT !
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Faut ARRETER de prendre les résultats des swingDna, swing laucnher et autre flighscope mes couilles pour vérité absolue.
Je suis dans la tranche 85/90, mes distances au fer 6 varient suivant l'instrument d'analyse entre 200 m et 125mètres.
La réalité du terrain que je constate tous les WE c'est 160m.
La seule fois où j'ai tapé devant un flighscope (à priori le truc infaillible dans un proshop qui fait des fitting), ma vitesse de tête de club étaient tout à fait en phase avec mes +o- 87mph mais sur 20 balles, celle que j'ai touché le mieux a difficilement parcouru 140 mètres pour une moyenne de 131 mètres.
Donc arrête d'essayer de nous faire croire que tu joues Fer 6 à 135m du drapeau il suffit de lire tes récaps pour voir que tu joues un F8 à cette distance.
Enfin, les chiffres indoor tu les emmerdes, faut faire birdie dehors épicétou.
Y'a tellement d'instrument de mesure merdique sur le marché....
Je suis dans la tranche 85/90, mes distances au fer 6 varient suivant l'instrument d'analyse entre 200 m et 125mètres.
La réalité du terrain que je constate tous les WE c'est 160m.
La seule fois où j'ai tapé devant un flighscope (à priori le truc infaillible dans un proshop qui fait des fitting), ma vitesse de tête de club étaient tout à fait en phase avec mes +o- 87mph mais sur 20 balles, celle que j'ai touché le mieux a difficilement parcouru 140 mètres pour une moyenne de 131 mètres.
Donc arrête d'essayer de nous faire croire que tu joues Fer 6 à 135m du drapeau il suffit de lire tes récaps pour voir que tu joues un F8 à cette distance.
Enfin, les chiffres indoor tu les emmerdes, faut faire birdie dehors épicétou.
Y'a tellement d'instrument de mesure merdique sur le marché....
PM on sait que tu joues vent dans le dos sur le parcours...
Alors ne nous la fait pas SVP
Alors ne nous la fait pas SVP

Boulet
Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Faut relire les conditions de jeu
Actuellement c'est Fer 6 (comme 8 mois de l'année)
Bref, je clot le sujet sinon ça va partir en live

Actuellement c'est Fer 6 (comme 8 mois de l'année)
Bref, je clot le sujet sinon ça va partir en live
kokoro a écrit :Il n'a pas la signature....![]()
![]()

J'arrive un peu tard mais c'est vrai que fer 6 146yds 86mph....ça va pas ensemble...
Faut arrêter de jouer des balles en plastiques.
Même si ton swing est atypique, ton club passe quand même assez vite.
Pour faire 132m, tu dois avoir un COR de 1,15 !
Je me permet un conseil Primien, à ce niveau de COR , ne change pas de matos :change de pro !

Faut arrêter de jouer des balles en plastiques.

Je me permet un conseil Primien, à ce niveau de COR , ne change pas de matos :change de pro !

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
Excellent !pil42300 a écrit :J'arrive un peu tard mais c'est vrai que fer 6 146yds 86mph....ça va pas ensemble...![]()
Faut arrêter de jouer des balles en plastiques.![]()

Au risque de dire une bêtise, et de vexer des gens (que je 'nai jamais rencontré, donc bon) : avec 86 km/h, ça collerait comme distance ?
-
- Albatros Expert
- Index : 7
HAAaaannnn !! tu vas avoir des problèmes toivpl a écrit :Au risque de dire une bêtise, et de vexer des gens (que je 'nai jamais rencontré, donc bon) : avec 86 km/h, ça collerait comme distance ?

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Bois 7 au piquet des 135 Primien

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Le CORE ?surderien a écrit :Excellent !pil42300 a écrit :J'arrive un peu tard mais c'est vrai que fer 6 146yds 86mph....ça va pas ensemble...![]()
Faut arrêter de jouer des balles en plastiques.![]()
Je me permet un conseil Primien, à ce niveau de COR , ne change pas de matos :change de pro !![]()
Koicé ?
Au choix pour avoir un swing plus fluide, tu changes de chaussuresprimien a écrit : Le CORE ?
Koicé ?

Ou tu achètes une paire de boules Quies

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Vitesse de swing je veux bien, mais distance annoncée en simulateur...
Pour avoir testé sur un "practice indoor", avec le même club je faisais entre 120m et 170M en contactant la balle exactement pareil. La seule différence, c'est que pour l'un je me déboitais le bras à swinger vite et fort comme un porc. Et pour l'autre je swinguais normalement.
Vitesse de swing variant de 3-4 mph entre chaque coup, et les trajectoires semblables.
Pour info dans la vrai vie c'est mon club de 140m... (oui démasqué je parlais d'un 64°)
Pour avoir testé sur un "practice indoor", avec le même club je faisais entre 120m et 170M en contactant la balle exactement pareil. La seule différence, c'est que pour l'un je me déboitais le bras à swinger vite et fort comme un porc. Et pour l'autre je swinguais normalement.
Vitesse de swing variant de 3-4 mph entre chaque coup, et les trajectoires semblables.
Pour info dans la vrai vie c'est mon club de 140m... (oui démasqué je parlais d'un 64°)
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
De toute façon les simulateurs en indoor c'est pas fiable du tout , surtout pour les gros frappeurs
la preuve en images
http://www.golfchannel.com/embedplayer/ ... A%7D&dap=1
Qui se dévoue pour faire un fitting à ce monsieur ?

la preuve en images

Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
C'est comme tout, tout dépend du matériel et pour la fiabilité des données des paramétrages.macj a écrit :De toute façon les simulateurs en indoor c'est pas fiable du tout , surtout pour les gros frappeurs![]()
la preuve en images
Pour avoir vu quelques concours de longdrive en indoor je peux dire que les bâches résistent bien aux assauts des grosses brutes.
(A mon avis les simulateurs ne craignent pas grand chose de la part des membres de cette sympathique communauté qu'est GT)

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Extraordinaire la vidéo !
La tête du journaliste quand il voit le trou....

La tête du journaliste quand il voit le trou....

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff