Je tente de sortir de ce schéma : Déjà reprise de leçons régulières (30 minutes / 15 jours), et je me suis "inventé" une séance de practice type que je soumets à vos avis et idées.
Au départ : Approches & Echauffement
Au départ, très court, par paquet de 5/6 balles avec le même club
Puis en variant les clubs (7 au 56°), toujours court
Puis je cherche de plus en plus long
Au final, je m'amuse à viser 5 drapeaux à des distances différentes (3 fois par exemple) + 5 /6 sorties de bunker
Durée : 25 / 30 minutes
Passage au tapis avec un seau (oui un seul !)
Démarrage au fer 7 en insistant sur 4/5 balles sur la sensation (retrouver mon draw

Puis c'est parti, 2 balles par club (P au 5 + H23° + H20° + W3) en visant à chaque fois une cible différente et en m'alignant
Retour sur fer 7 sur 2/3 balles pour essayer effets draw et fade
Terminer le seau sur des approches à 100m (plein swing sur mon PW) en variant la cible à chaque fois
Durée : 25 / 30 minutes
Terminer par le putting:
Là, j'ai deux exercices que je fais presque tout le temps maintenant:
5 puts à 1m ou 3 m (je plante 5 tees) et je fais 2 ou 3 séries
Puis l'exercice suivant : je mets 3 clubs en U derrière de trous (la zone à viser sans toucher les clubs... ca force à dépasser) en jouant à 12 / 9 / 6 mètres... 3 balles à chaque fois... l'objectif étant de commencer à 12 m... et de ne passer à 9 que lorsque les 3 balles sont dans le U ....idem pour passer de 9 à 6.... bref il faut 9 balles nickel pour clore l'exercice
Durée : 20 / 25 minutes
Ainsi je boucle une séance de practice complète en 1h / 1h30.
Si j'ai plus de temps, alors j'intègre une séance de travail sur un point spécifique (par exemple un exercice donné par mon pro, un jeu approche+put, travail d'un club en particulier comme driver, bois,...).
Alors vous en pensez quoi ?