Comment doit-on exécuter une sortie de bunker (green/fairway) quand le sable est humide et dur ?

Groupir
Modérateur : Modérateurs
D'accord pour le bunker de fairway où l'on exécute généralement un plein swing, mais disons que le drapeau se situe à moins de 10 mètres de l'endroit où repose ta balle dans le bunker...superlent a écrit :Plus le sable est dur, plus on peut attaquer la balle comme si elle était sur le fairway
Merci Bubble, j'essaierai cela prochainement.Bubble a écrit :paradoxalement ces bunkers sont bien plus faciles à jouer que ceux avec du sable fin.
par contre il est préférable d'anticiper que la balle va voler plus facilement et donc jouer plus court qu'habituellement.
si le sol est dur béton, éviter d'ouvrir la face de club, le bounce naturel du club est déjà suffisant.
enfin, soyez souple avec le club, laisser le club et la rotation de corps amener les poignet à jouer naturellement.
C'est bien là qu'est l'os hélasbecksbeer a écrit :(...)si tu la contacte bien proprement
Ah ok ! Bon, ben je vais devoir présenter un budget en légère augmentation à mon épouseedouardk a écrit :C'est dans ces cas là qu'un 64° s'avère très utile
Il a tout à fait raison, si balle pas plugguée et pas de lèvre, c'est un coup très efficace avec du sable durvpl a écrit :Dans un bunker, un prof (lors d'une leçon débutant, ok), nous disait qu'on pouvait même jouer avec le putter. Bien sur faut pas de lèvre, mais même sur des bunkers bien encaissés il faisait de bonnes sorties...
Sorry après d'avoir regardé mes comptes, c'est 51,75€ hors FDP par wedgevpl a écrit :2 choses :
Les MP10 neufs à 49€, c'est où ? Parce que là je suis tout prêt d'acheter des canaveral 900 bradés pour cause de fin de séries au même prix.
Dans un bunker, un prof (lors d'une leçon débutant, ok), nous disait qu'on pouvait même jouer avec le putter. Bien sur faut pas de lèvre, mais même sur des bunkers bien encaissés il faisait de bonnes sorties...
+1, et jouer comme sur de l'herbe (après, ça dépend aussi de la profondeur du bunker...)kauderni a écrit :salut
pour moi dans le sable dur, il m'arrive de ne pas prendre mon SW...je prefère un wedge avec moins de bounce.....
seb
Pareil, le sable chez nous est relativement grossier et toujours dur et humide. Je ne prends plus de SW mais plutôt mon 52°, ou un 58° mais avec moins de bounce qu'un SW.kauderni a écrit :salut
pour moi dans le sable dur, il m'arrive de ne pas prendre mon SW...je prefère un wedge avec moins de bounce.....
seb
Exactitude de l'angle d'attaque !demonsergio78 a écrit :Enfin bon "facile" , je retire ce terme depuis dimanche dernier