Nostressleia a écrit :Swingweight a écrit :J'ai déjà eu l'occasion de le dire : il n'y a pas de putting naturel en ligne/
En revanche, attention, la question du loft, en fonction de la position des mains et de l'angle d'attaque est déterminante pour assure le bon spin, c'est à dire le top spin.
Pourquoi pas de put naturel en ligne ?
Je demande cela car j'ai l'impression de putter en ligne depuis le début

Je veux dire sans me forcer
Merci en tout cas pour les différentes réponses déjà postées

Nostressleia a écrit :Swingweight a écrit :J'ai déjà eu l'occasion de le dire : il n'y a pas de putting naturel en ligne/
En revanche, attention, la question du loft, en fonction de la position des mains et de l'angle d'attaque est déterminante pour assure le bon spin, c'est à dire le top spin.

Bogeypar a écrit :Je suis d'accord avec vos interventions mais il me semble que Nostressleia cherchait à connaitre son chemin de club naturel, et le choix du putter qui en découle.
A partir du moment où l'on fait osciller un axe
incliné, fixé en un point A ( pour un golfeur, la nuque) , l'autre extrémité, le point B, autrement dit la tête du club, ne peut décrire qu'un arc. Essayez de swinguer en ligne avec votre fer 7. Impossible n'est-ce pas? Et bien, c'est pareil pour le putter. Alors, certes, en se donnant beaucoup de mal on peut y arriver, mais, concrètement, cela signifie que plus on s'éloigne de l'adresse, plus on déplace le point d'ancrage, la nuque, vers l'avant, ou alors que l'on tire les bras vers l'avant en modifiant progressivement l'inclinaison

Autrement dit, un véritable exercice d'acrobatie

Il est vrai que, souvent, des golfeurs qui puttent bien et naturellement ont l'impression de putter en ligne, alors qu'en fait ils puttent en arc . Le paradoxe est que le plan dans lequel la tête se déplace peut, lui, être en ligne , aïe

. Mais là encore, faite l'expérience avec une assiette et un couteau. Vous tenez l'assiette inclinée et le haut du couteau en un point fixe (en haut de l'assiette), et maintenant faites osciller le couteau en suivant le plan, et bien, le bas du couteau décrira un arc
Pour pouvoir putter naturellement en ligne, il faudrait des putter avec un lie de 90°, ce qui est interdit
En ce qui concerne le choix du putter, ça ne changera rien. Seul le lie pourra avoir une influence sur le rayon de rotation.