Vos Avis sur les Putters MLA

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Vos Avis sur les Putters MLA

Message par chambertin »

Bonjour

Lundi, je vais essayer quelques putters dont les MLA, qui ont un systeme de visée assez novateur. Je vais en profiter pour essayer aussi du Yes.

Quelqu'un ici utilise t il les putter MLA? si oui, quel est le retour d'expérience au niveau du confort de visée, du toucher, de la répartition des poids?

http://www.mla-putters.com/putters/
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Vos Avis sur les Putters MLA

Message par PoussMouss »

J'ai un MLA Tour Maillet.

J'aime bien, après il m'est je pense adapté (je putt en ligne, poids en tête, 34 inch etc.)
Quant au système révolutionnaire de visée, je ne l'ai jamais remarqué mais si ils le disent...
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Vos Avis sur les Putters MLA

Message par surderien »

J'ai souvenir d'un bon touché de balle avec les MLA . Sur ce point c'est top de mon point de vue , sinon , ils ont la particularité d'etre tous " Face Balenced " ( pas le choix ) ce qui personnellement ne me convient pas . Quant au système de visée , comment dire , nous sommes là encore une fois de plus dans l'esprit du Driver Blanc de TM .....bref .
Sinon demande un avis à Alex ( Proclubmaker) , il distribue cette marque d'origine suédoise Perso ,je suis de plus en plus dubitatif à toutes ces méthodes sous couvert d'un pseudo scientisme qui nous dictent la façon de faire.

Dernière modification par surderien le 23 nov. 2012, 10:56, modifié 2 fois.
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: Vos Avis sur les Putters MLA

Message par chambertin »

PoussMouss a écrit :J'ai un MLA Tour Maillet.

J'aime bien, après il m'est je pense adapté (je putt en ligne, poids en tête, 34 inch etc.)
Quant au système révolutionnaire de visée, je ne l'ai jamais remarqué mais si ils le disent...

Merci de ton retour.

Comment alignes tu le putter à la cible? fais tu plus au feeling ou utilises tu les marques blanches sur le putter? Par ailleurs, comment est le toucher?
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Vos Avis sur les Putters MLA

Message par PoussMouss »

Je n'irais pas jusqu'à dire que je m'aligne au felling mais en tout cas je n'utilise pas les repères d'aide à l'alignement de la tête de club.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Vos Avis sur les Putters MLA

Message par Leni »

PoussMouss a écrit :Je n'irais pas jusqu'à dire que je m'aligne au felling mais en tout cas je n'utilise pas les repères d'aide à l'alignement de la tête de club.
C'est pour ça que tu prends 2 putt à chaque fois alors :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 févr. 2010, 16:04
Index : 6,9
Localisation : Seignosse

Re: Vos Avis sur les Putters MLA

Message par ProClubmaker »

surderien a écrit :J'ai souvenir d'un bon touché de balle avec les MLA . Sur ce point c'est top de mon point de vue , sinon , ils ont la particularité d'etre tous " Face Balenced " ( pas le choix ) ce qui personnellement ne me convient pas . Quant au système de visée , comment dire , nous sommes là encore une fois de plus dans l'esprit du Driver Blanc de TM .....bref .
Sinon demande un avis à Alex ( Proclubmaker) , il distribue cette marque d'origine suédoise Perso ,je suis de plus en plus dubitatif à toutes ces méthodes sous couvert d'un pseudo scientisme qui nous dictent la façon de faire.

D'accord avec Surderien

Oui les putters MLA ont un bon touché et une bonne remontée d'informations. La régularité de production est excellente et les spécifications annoncées sont donc respectés.
Effectivement ils ne conviennent pas à tous les swings car ils sont tous "face balance" et même en changeant les poids : léger en talon et lourd en pointe il ne bouge quasiment pas.
Le système de visée c'est la même chose, il fonctionne bien pour les joueurs ayant besoin de repère (focalisation) mais pas pour les joueurs ayant une vision globale.
Les sont lourd même avec les poids les plus léger donc ne sont pas à recommander pour tous les swing.

En conclusion, ces putters sont super mais ne conviennent pas à 100 des golfeurs.
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: Vos Avis sur les Putters MLA

Message par chambertin »

Merci pour ces avis éclairés...j'ai un peu plus de clés pour mon essai de Lundi. Je vous raconterai donc mon expérience
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Vos Avis sur les Putters MLA

Message par PoussMouss »

Leni a écrit :
PoussMouss a écrit :Je n'irais pas jusqu'à dire que je m'aligne au felling mais en tout cas je n'utilise pas les repères d'aide à l'alignement de la tête de club.
C'est pour ça que tu prends 2 putt à chaque fois alors :mrgreen:
Et encore...ca s'est quand je suis en GIR+ 2 :lol:
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: Vos Avis sur les Putters MLA

Message par chambertin »

ça y est, j'ai changé de putter, après mon fitting d'hier.

J'ai donc opté pour le MLA Tour Classic, plutot en blade finalement. J'ai essayé le tour Mallet également, puis les putters de chez Yes, en maillet, pour finalement revenir au Tour Classic.

J'ai fait mon fitting à Metz chez Olivier Chalon, qui vient d'ouvrir boutique et présente du matos de ouf, je ferai sans doute un topic sur lui que je découvre depuis l'ouverture de son magasin / atelier.

Donc : modifications : shaft raccourci à 33', meme si le 32 me convient, j'ai préféré prendre un peu de marge et racourcir ma prise. Légère modification au niveau du Lie et rajout d'un grip mid size KZG.

Putter lourd en tete, au placement sur le sol parfait pour moi, excellent toucher...bref je pense pouvoir gagner des points rapidement avec. Je vais l'essayer cette semaine en conditions normales, j'ai hate

du coup, j'ai un Ping anser Faith à vendre....
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
Répondre

Revenir à « Putters »