chemin de club int exterieur
Modérateur : Modérateurs
chemin de club int exterieur
bonjour
j'ai des soucis avec mes divots..en effet, il sont courbes et se ferme sur la gauche très vite....je peut avoir des écarts d'au moins 30° quand je me place derrière mon divot par rapport à mon alignement. J'ai pris un cours pour corriger ça, on a travaillé avec deux balles, une à taper et une balle placée avant et un peu au dessus. l'objectif étant de ne pas toucher la balle arrière...pas facile mais lors du cours j'ai retrouvé des divot correct. mon Pro m'a demander aussi d'avoir un chemin de club qui revient un peu de l’intérieur en gardant un backswing sur la largeur...
j'ai beaucoup de mal à imaginer le chemin de mon club et donc à le réaliser...il faut que je travaille.
Est-ce que vous auriez des exos , des vidéo pour m'aider à intégrer ça ???
MErci
seb
j'ai des soucis avec mes divots..en effet, il sont courbes et se ferme sur la gauche très vite....je peut avoir des écarts d'au moins 30° quand je me place derrière mon divot par rapport à mon alignement. J'ai pris un cours pour corriger ça, on a travaillé avec deux balles, une à taper et une balle placée avant et un peu au dessus. l'objectif étant de ne pas toucher la balle arrière...pas facile mais lors du cours j'ai retrouvé des divot correct. mon Pro m'a demander aussi d'avoir un chemin de club qui revient un peu de l’intérieur en gardant un backswing sur la largeur...
j'ai beaucoup de mal à imaginer le chemin de mon club et donc à le réaliser...il faut que je travaille.
Est-ce que vous auriez des exos , des vidéo pour m'aider à intégrer ça ???
MErci
seb
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Re: chemin de club int exterieur
Je ne crois pas aux miracles mais... 12 ans de golf dont 12 de slice au drive pour moi avec une trajectoire ext-int recurrente, marquée au drive (j en étais arriver à ne plus le jouer) puis une vidéo sur Internet il y a trois mois, et depuis en m entrainant un peu, 2 parcours sous les 80 (78 et 79
) alors que je jouais depuis 18 mois entre 88 et 95 (avec régularité quand même
) et que je n'étais jamais descendu en dessous de 84.
Avant j avais tout essayé (exercice avec 2 balles, la chaussette sous le bras gauche, puis sous le bras droit, puis le swingyde, les cours bien sur etc.)
Je te donne le lien, c est in english, c est du Shawn Clement (je regarde depuis un moment les vidéos car je trouve le gars sympa, mais la premiere qui m a vraiment aidé c est celle dont je mets le lien).
Et ce qui m a aidé le plus c est la partie quand il explique que le problème de Over The Top ce n est pas un pb. de swing mais d objectif et qu il explique "c est normal de revenir over the top car c est le moyen le plus efficace de taper une balle, mais l objectif au golf ce n est pas de taper une balle mais de l envoyer vers une cible".
Je pense que ca parait evident à de nombreux joueurs, mais moi j ai toujours eu peur de "louper" la balle donc je suis souvent trop concentré dessus. hope that helps...
http://www.youtube.com/watch?v=IioJ9tSH-Tw

Avant j avais tout essayé (exercice avec 2 balles, la chaussette sous le bras gauche, puis sous le bras droit, puis le swingyde, les cours bien sur etc.)
Je te donne le lien, c est in english, c est du Shawn Clement (je regarde depuis un moment les vidéos car je trouve le gars sympa, mais la premiere qui m a vraiment aidé c est celle dont je mets le lien).
Et ce qui m a aidé le plus c est la partie quand il explique que le problème de Over The Top ce n est pas un pb. de swing mais d objectif et qu il explique "c est normal de revenir over the top car c est le moyen le plus efficace de taper une balle, mais l objectif au golf ce n est pas de taper une balle mais de l envoyer vers une cible".
Je pense que ca parait evident à de nombreux joueurs, mais moi j ai toujours eu peur de "louper" la balle donc je suis souvent trop concentré dessus. hope that helps...
http://www.youtube.com/watch?v=IioJ9tSH-Tw
+10, de toutes les vidéos de Shawn Clement, celle-ci est une des meilleuresCoprin a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=IioJ9tSH-Tw

[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
salut
et merci...
je regarde ça..j'ai trouvé sur le net un article disant que ce pb pouvant venir du pied droit qu'il faut plus stable...
seb
et merci...
je regarde ça..j'ai trouvé sur le net un article disant que ce pb pouvant venir du pied droit qu'il faut plus stable...
seb
La grande majorité des joueurs ne progressent pas , peu , plus, ou sinon très lentement , pour une raison simple :
Ne cherchez pas une raison technique , ce n'est pas le propos .
Non , tout simplement une conception erronée de ce qu'est le golf . Au golf on frappe une balle avec un club
Et bien , pas exactement , mais plutôt au golf , on swing un club en direction d'une cible . Tout la différence est là . Si on souhaite frapper la balle elle devient alors la cible , pas étonnant de constater de gros écarts de direction , de trajectoire …....
En résumé , le golf est un sport de lancer en direction d'une cible . Le fameux déclic d'un autre thread sur le fofo , peut-être , peut-être .
Devenir enfin un joueur de cible est un objectif que chacun d'entre nous devraient ce donner pour la saison prochaine
Non , tout simplement une conception erronée de ce qu'est le golf . Au golf on frappe une balle avec un club

Et bien , pas exactement , mais plutôt au golf , on swing un club en direction d'une cible . Tout la différence est là . Si on souhaite frapper la balle elle devient alors la cible , pas étonnant de constater de gros écarts de direction , de trajectoire …....
En résumé , le golf est un sport de lancer en direction d'une cible . Le fameux déclic d'un autre thread sur le fofo , peut-être , peut-être .

L'origine d' un chemin de club in/ex repose sur le fait que le joueur en progression à tendance à initier la descente avec le haut du corps , ce qui est plus facile , en effet , à l'instar des propos de SCLEMENT .kauderni a écrit :salut
et merci...
seb
Une fois encore , la descente s'effectue par une action du bas du corps ( coté gauche en ce qui me concerne ) qui entraine le haut du corps vers la CIBLE justement, et non pas sur la balle ....
Pour le pied droit , stable à la montée , mais pas seulement le pied droit . Il a déjà été dit plusieurs fois ici que le bas du corps et notamment le coté droit ( pied , genou , hanche ) doit résister ( sans etre bloqués ) pour " recevoir " la torsion , l'enroulement du haut du corps .
En revanche , et comme je le disais récemment à un autre membre du forum

-
- Par Expert
- Index : 15,8
+1000surderien a écrit :La grande majorité des joueurs ne progressent pas , peu , plus, ou sinon très lentement , pour une raison simple :
Non , tout simplement une conception erronée de ce qu'est le golf . Au golf on frappe une balle avec un club![]()
En résumé , le golf est un sport de lancer en direction d'une cible . Le fameux déclic d'un autre thread sur le fofo , peut-être , peut-être .Devenir enfin un joueur de cible est un objectif que chacun d'entre nous devraient ce donner pour la saison prochaine
des mon premier cours il y a 1an, mon pro m'a dit meme au practice ne tape jamais ta balle pour taper ta balle, prends toujours une cible et change de club, distance etc comme si tu etais sur le parcours....taper comme un bourin un sceau de balle au F7 ne sert a rien

Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
salut
cette image de pied droit qui roule vers la gauche m'a aider la dernière fois au practice ( mon pro me l'avait déjà dit) mais j'ai eu de bonne sensations...
seb
cette image de pied droit qui roule vers la gauche m'a aider la dernière fois au practice ( mon pro me l'avait déjà dit) mais j'ai eu de bonne sensations...
seb
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Plus facile, en général de régler un swing int/ext que ext/int, qui est la maladie la plus fréquente...
D'ailleurs, si on a un plan de swing aligné avec la direction de la cible et un angle d'attaque descendant on est obligatoirement int/ext...
D'ailleurs, si on a un plan de swing aligné avec la direction de la cible et un angle d'attaque descendant on est obligatoirement int/ext...

-
- Eagle Expert
- Index : 9
Ce conseil est une mine d'orsurderien a écrit :La grande majorité des joueurs ne progressent pas , peu , plus, ou sinon très lentement , pour une raison simple :
Non , tout simplement une conception erronée de ce qu'est le golf . Au golf on frappe une balle avec un club![]()
En résumé , le golf est un sport de lancer en direction d'une cible . Le fameux déclic d'un autre thread sur le fofo , peut-être , peut-être .Devenir enfin un joueur de cible est un objectif que chacun d'entre nous devraient ce donner pour la saison prochaine

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
surderien a écrit :La grande majorité des joueurs ne progressent pas , peu , plus, ou sinon très lentement , pour une raison simple :
Je m en vais faire broder ça sur mon sac

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "