Wattel bientôt sur la PGA?
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 10,8
Wattel bientôt sur la PGA?
Romain Wattel a commencé très fort avec une 9ème place (-5) au 1er tour (il y en a 6!!!!)
On en parle peu mais, moi il me fait quand même rêver. Ce n'est pas comme certains golfeurs moisis qui essayent tous les ans de se qualifier pour l'ET. EN plus on leur met à dispo "une maison france" des masseurs, des médecins des psys (doivent être nazes ceux là).
Pendant que les pleureuses se lamentent sur leurs scores, Romain part en solo et pour l'instant il est au top. Ça va être long ces 6 tours mais on croise les doigts.
On en parle peu mais, moi il me fait quand même rêver. Ce n'est pas comme certains golfeurs moisis qui essayent tous les ans de se qualifier pour l'ET. EN plus on leur met à dispo "une maison france" des masseurs, des médecins des psys (doivent être nazes ceux là).
Pendant que les pleureuses se lamentent sur leurs scores, Romain part en solo et pour l'instant il est au top. Ça va être long ces 6 tours mais on croise les doigts.
-
- Eagle Expert
- Index : 15,3
Re: Wattel bientôt sur la PGA?
S'il ne se qualifie pas , ça sera de ta faute
en lui foutant la loose
Je ne voulais en parler que quand il serait qualifié

915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
-
- Par Expert
Siegfried a écrit :S'il ne se qualifie pas , ça sera de ta fauteen lui foutant la loose

Et puis Wattel, ce n'est pas le genre à jouer avec son slip fétiche ou la queue de lapin dans le sac

J'en suis ! Mais comme toujours en golf , on ne s’enflamme pas au soir du 1 er tour , soyons patient , et ça Romain le sait , alors il peut le faire ! Go

Il a pour lui 2 choses (en plus du talent) :
- sa place assurée sur l'ET (moins de pression donc)
- il se bat pour ses objectif sans pleurnicher.
Go go go.
- sa place assurée sur l'ET (moins de pression donc)
- il se bat pour ses objectif sans pleurnicher.
Go go go.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1
913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Mais quand la FFG va t elle enfin faire appel à des masseurs-gureisseurs-rebouteux compétents (rayer les mentions inutiles) ???

Go romain !!!!!!!

Go romain !!!!!!!
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
En fait, la FF a oublié de renouveller le stock de bracelets magiques !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
SIsi ! ça y est , ils m'ont contacté ...................benoitguth a écrit :Mais quand la FFG va t elle enfin faire appel à des masseurs--------------------rebouteux compétents (rayer les mentions inutiles) ???
Go romain !!!!!!!

-
- Albatros Expert
- Index : 7
Zêtes beaux les 2 masseuses làsurderien a écrit :SIsi ! ça y est , ils m'ont contacté ...................benoitguth a écrit :Mais quand la FFG va t elle enfin faire appel à des masseurs--------------------rebouteux compétents (rayer les mentions inutiles) ???
Go romain !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Par Expert
Quelques jeunes inconnus
qui jouent leur carte sur le PGA tour :
Camilo Villegas , Rafael Cabrera Bello , Alex Cejka, Daniel Chopra , Gonzalo Fernandez.-Castano, Ross Fisher , Robert Karlsson , Danny Lee , Alexander Noren , Chez Reavie ou Heath Slocum.
Et j'en ai oublié
C'est quand même énorme par rapport aux qualifs pour les cartes de l'Ept.
Leaderboard http://www.pgatour.com/qschool/leaderboard/

Camilo Villegas , Rafael Cabrera Bello , Alex Cejka, Daniel Chopra , Gonzalo Fernandez.-Castano, Ross Fisher , Robert Karlsson , Danny Lee , Alexander Noren , Chez Reavie ou Heath Slocum.
Et j'en ai oublié
-
- Albatros Expert
- Index : 18,4
tu sais c'est la derniere annee des cartes sous cette formes , apres ils devront passer 1 annee en seconde division (galere)us pour esperer alller jouer sur le pga...
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Bonne remarque ! De mon point de vue , l'avenir pour l'élite du golf mondial se jouera aux states . Le Tour européen sera joué par les autres ....Wait and SeeHomard a écrit :tu sais c'est la derniere annee des cartes sous cette formes , apres ils devront passer 1 annee en seconde division (galere)us pour esperer alller jouer sur le pga...
-
- Par Expert
Oui je sais, mais quand je vois le manque d'ambition de la plupart de nos joueurs.... c'était l'année ou jamais. Après il ne faut pas s'étonner du niveau de nos joueurs. Des pleureuses qui préfèrent leur petit confort.Homard a écrit :tu sais c'est la derniere annee des cartes sous cette formes , apres ils devront passer 1 annee en seconde division (galere)us pour esperer alller jouer sur le pga...
-
- Birdie Expert
- Index : 14,4
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
Je plussoie de ce qu’écrit vincemomo, il y a pas de pleureuse et faut vraiment être dans les meilleurs amateurs nationaux puis passer pro pour espérer voir un bout de début d'entrée sur un circuit. On connait les difficultés et les élus sont rares.
Qui est prêt a sacrifier des débuts de carrière fait d'incertitude a moins d'etre sur de soi ou d'etre un extra terrestre
Wattel en est un quelque part même si il a bénéficié de la machine FFG, tant mieux pour lui.
Mais là ou le bas blesse c'est encore les moyens mis en place pour un maximum de joueurs capable d’être bon voire très bons.
Sans être un expert ou ayant une connaissance étendu sur le sujet, il me semble que les écoles de golf qui poussent et le nombres de jeunes exponentiels assure a la France un creuset de joueurs qui deviendra important dans les années a venir.
Dubuisson et wattel en sont un début.
Je reprend le sujet d'origine, wattel un peu en retrait pour l'instant après 9 trous il est dans le par, il me semble pourtant qu'il est sur le parcours qu'il a eu le temps de reconnaître ce qui n’était pas le cas hier (me corriger si je fait erreur)
Etant encore un peu "frais" il n'a que 2 ans de tour. Il peut être capable du très bon comme du moins bon (vraisemblablement un peu faible encore physiquement, quand on compare la masse musculaire qu'a pris le copain mac ilroy il est loin du compte)
Pourtant pour un petit joueur cela ne l’empêche pas d'envoyer severe
Qui est prêt a sacrifier des débuts de carrière fait d'incertitude a moins d'etre sur de soi ou d'etre un extra terrestre
Wattel en est un quelque part même si il a bénéficié de la machine FFG, tant mieux pour lui.
Mais là ou le bas blesse c'est encore les moyens mis en place pour un maximum de joueurs capable d’être bon voire très bons.
Sans être un expert ou ayant une connaissance étendu sur le sujet, il me semble que les écoles de golf qui poussent et le nombres de jeunes exponentiels assure a la France un creuset de joueurs qui deviendra important dans les années a venir.
Dubuisson et wattel en sont un début.
Je reprend le sujet d'origine, wattel un peu en retrait pour l'instant après 9 trous il est dans le par, il me semble pourtant qu'il est sur le parcours qu'il a eu le temps de reconnaître ce qui n’était pas le cas hier (me corriger si je fait erreur)
Etant encore un peu "frais" il n'a que 2 ans de tour. Il peut être capable du très bon comme du moins bon (vraisemblablement un peu faible encore physiquement, quand on compare la masse musculaire qu'a pris le copain mac ilroy il est loin du compte)
Pourtant pour un petit joueur cela ne l’empêche pas d'envoyer severe
philou donne moi ton bras gauche!
-
- Albatros Expert
Je préfère 1000 x des mecs comme dubuisson et Wattel qui affichent des ambitions élevés (top 50 monde, pga, majeur) quitte a passer pour des ptits cons arrogants que des mecs comme Jacquelin qui certes joue souvent propre (et qui reste aimable) mais ne fait rêver personne.
Quant aux pleureuses de souvenir de Delamontane dans ce fameux reportage de C+ qui disait en gros " je ne comprends pas. Je tape la balle au moins aussi bien qu eux mais moi je suis toujours recalé..."
Les bisounours réussissent rarement au plus haut niveau...

Quant aux pleureuses de souvenir de Delamontane dans ce fameux reportage de C+ qui disait en gros " je ne comprends pas. Je tape la balle au moins aussi bien qu eux mais moi je suis toujours recalé..."

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Sinon, pour suivre ses résultats, c'est là :
http://www.pgatour.com/qschool/leaderboard/
+2 au 13 pour l'instant, tour moyen. S'il pouvait revenir ds le par d'ici la fin, ça sera pas mal !
http://www.pgatour.com/qschool/leaderboard/
+2 au 13 pour l'instant, tour moyen. S'il pouvait revenir ds le par d'ici la fin, ça sera pas mal !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
- 11 pour le leader au trou 14 du 2 eme tour . ça envoi du lourd tout de même........
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
+1000 Camillo Villegas que tout le monde connait a quand même gagné 491 000 $ cette année avec cette somme on conserve sa carte largement sur l'ET... en même temps Rory et Luke sont membre de l'ET et pas du PGA tour même si ils jouent souvent dessusredzone a écrit :Quelques jeunes inconnusqui jouent leur carte sur le PGA tour :
Et j'en ai oublié
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
aie romain secroule 

Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Albatros Expert
+5 au 13 journée noire pour Wattel et T119... heureusement il reste 4 tours et il est encore dans le par
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Birdie Expert
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
c'est dommage, delamontagne a un parcours que tu devrais comprendre, dont une blessure au poignet , et t'imagine bien ce qu'il en peux découler, non delamontagne se sentait moins bien depuis 2 ans mais la il reviens tranquillement et il nous fera nous taire.benoitguth a écrit :Je préfère 1000 x des mecs comme dubuisson et Wattel qui affichent des ambitions élevés (top 50 monde, pga, majeur) quitte a passer pour des ptits cons arrogants que des mecs comme Jacquelin qui certes joue souvent propre (et qui reste aimable) mais ne fait rêver personne.
Quand a jacquelin, c'est la classe ultime, un vrai pro et une classe international (havret que j'adore est pour moi en retrait dans sa façon de parler) certes cela sera jamais un Extra terrestre mais il a une classe incroyable et je te défis de trouver une interview négative de style dubuisson (qui comme je l'ai dit est un bubba watson qui s'ignore^^)
bref ecrit pas n'importe quoi même si cela reste ton sentiment et que dirais tu de thomas levet et que dire de van dewelt et son " carnage a carnoustie" qui ne reflète nullement sa classe ultime( je t'encourage a aller voir la video ou il putt depuis le tee de départ pour voir si il pouvait faire moins avec un putter...avec beaucoup d'humour)
Bref le golf c'est une histoire et il faut se souvenir du passé tout en encourageant le présent et en ayant conscience du futur qui sera pour la France que flamboyante
-
- Albatros Expert
Bien sur que tu as raison !!!!
J adore le style de Jacquelin.
Je kiffe son swing.
Mais Jacquelin il pousse la balle. Il préfère assurer un top 20 que tenter un top 10 en prenant des risques et en jouant avec panache.
Bubba est ce qu il est mais son golf fait rêver
Comme Phil, comme Tiger. Au moins il se passe des choses.
Je pense que Dubuisson et Wattel sont plus de cette trempe là...
Pour avoir croisé Dubuisson a l ODF a plusieurs reprises l année dernière, c est une véritable tête a claque
Au final, ce sont ces mecs qui arrachent le jambon...
Ps : Delamontane est attendrissant mais reste une pleureuse.
J adore le style de Jacquelin.
Je kiffe son swing.
Mais Jacquelin il pousse la balle. Il préfère assurer un top 20 que tenter un top 10 en prenant des risques et en jouant avec panache.
Bubba est ce qu il est mais son golf fait rêver

Comme Phil, comme Tiger. Au moins il se passe des choses.
Je pense que Dubuisson et Wattel sont plus de cette trempe là...
Pour avoir croisé Dubuisson a l ODF a plusieurs reprises l année dernière, c est une véritable tête a claque

Au final, ce sont ces mecs qui arrachent le jambon...
Ps : Delamontane est attendrissant mais reste une pleureuse.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Petit HS :
De plus en plus de joueurs sont "agressifs" sur les parcours en ayant un jeu "ça passe ou ça casse".
Certains appellent ça du panache, d'autre du beau jeu, etc... Il s'avère que pour gagner des sous (ça reste leur métier) c'est peut-être la meilleure solution (sous réserve qu'au moins une fois, ça "passe"). Maintenant, il y a aussi beaucoup de déception (des Kaymer, Rose, et j'en passe qui ont quand même beaucoup de déchet en tournoi).
Bref, c'est une façon de penser ça carrière. Dans es bon jours, c'est beau, dans les mauvais...
fin du petit HS
De plus en plus de joueurs sont "agressifs" sur les parcours en ayant un jeu "ça passe ou ça casse".
Certains appellent ça du panache, d'autre du beau jeu, etc... Il s'avère que pour gagner des sous (ça reste leur métier) c'est peut-être la meilleure solution (sous réserve qu'au moins une fois, ça "passe"). Maintenant, il y a aussi beaucoup de déception (des Kaymer, Rose, et j'en passe qui ont quand même beaucoup de déchet en tournoi).
Bref, c'est une façon de penser ça carrière. Dans es bon jours, c'est beau, dans les mauvais...
fin du petit HS
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
Luke aussi il pousse la balle....mais lui il la pousse bien !benoitguth a écrit :Mais Jacquelin il pousse la balle

C'est tout l'intérêt du golf : savoir jouer son style, avec sa forme du moment, avec ses atouts, etc etc...
Si Jaquelin jouait comme les autres bourrins, il ne serait même pas sur le challenge tour : ce n'est pas son jeu !
Aprés tu peux préférer un style à un autre, c'est ton opinion. Mais tu ne peux pas dire que c'est mieux ou moins bien en terme de résultats.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
wattel ira jouer sur pga tour l'année prochaine , pas seconde division à la con !il reste 4 tours il va pas faire un quadruple boguey au 13 à chaque fois! un eagle , un quadruple, 3eme tour , on est sur un eagle donc!
come on buddy, c 'est toi qui fait rever!
come on buddy, c 'est toi qui fait rever!
redzone a écrit :Romain Wattel a commencé très fort avec une 9ème place (-5) au 1er tour (il y en a 6!!!!)
Autant d'imbécilités en si peu de mots me désespèrent. Continue de faire le commentateur devant Golf + au chaud avec ta bière ça te va bien.redzone a écrit :Oui je sais, mais quand je vois le manque d'ambition de la plupart de nos joueurs.... c'était l'année ou jamais. Après il ne faut pas s'étonner du niveau de nos joueurs. Des pleureuses qui préfèrent leur petit confort.
-
- Birdie Expert
- Index : 15
78 aujourd hui, passé de la 9ème à la 127ème place, on peut presque fermer le topic 

-
- Double Bogey Expert
- Pays : États-Unis
Voici le 13 du TPC Stadium Course. Désolé, j'ai été obligé de "bricoler" un peu les couleurs. Trop d'ombres à l'origine.

CON
-
- Double Bogey Expert
Sur la forme, peu être. Mais sur le fond, je ne suis pas certain qu'il y ait autant d'imbécilités que cela......Zeflo a écrit :redzone a écrit :Romain Wattel a commencé très fort avec une 9ème place (-5) au 1er tour (il y en a 6!!!!)
Pendant que les pleureuses se lamentent sur leurs scores, Romain part en solo et pour l'instant il est au top. Ça va être long ces 6 tours mais on croise les doigts.Autant d'imbécilités en si peu de mots me désespèrent. Continue de faire le commentateur devant Golf + au chaud avec ta bière ça te va bien.redzone a écrit :Oui je sais, mais quand je vois le manque d'ambition de la plupart de nos joueurs.... c'était l'année ou jamais. Après il ne faut pas s'étonner du niveau de nos joueurs. Des pleureuses qui préfèrent leur petit confort.

CON
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Ca fait beaucoup de conneries pour si peu de lignes !......GODZILLA35 a écrit :c'est dommage, delamontagne a un parcours que tu devrais comprendre, dont une blessure au poignet , et t'imagine bien ce qu'il en peux découler, non delamontagne se sentait moins bien depuis 2 ans mais la il reviens tranquillement et il nous fera nous taire.benoitguth a écrit :Je préfère 1000 x des mecs comme dubuisson et Wattel qui affichent des ambitions élevés (top 50 monde, pga, majeur) quitte a passer pour des ptits cons arrogants que des mecs comme Jacquelin qui certes joue souvent propre (et qui reste aimable) mais ne fait rêver personne.
Quand a jacquelin, c'est la classe ultime, un vrai pro et une classe international (havret que j'adore est pour moi en retrait dans sa façon de parler) certes cela sera jamais un Extra terrestre mais il a une classe incroyable et je te défis de trouver une interview négative de style dubuisson (qui comme je l'ai dit est un bubba watson qui s'ignore^^)
bref ecrit pas n'importe quoi même si cela reste ton sentiment et que dirais tu de thomas levet et que dire de van dewelt et son " carnage a carnoustie" qui ne reflète nullement sa classe ultime( je t'encourage a aller voir la video ou il putt depuis le tee de départ pour voir si il pouvait faire moins avec un putter...avec beaucoup d'humour)
Bref le golf c'est une histoire et il faut se souvenir du passé tout en encourageant le présent et en ayant conscience du futur qui sera pour la France que flamboyante
Delamontagne il est toujours en train de dire qu'il tape la balle mieux que tout le monde mais qu'il comprend pas pourquoi il est pas dans le top 50... quand ça fait 4 ans que tu entends ça....
Et Jacquelin, il ne cache pas le fait qu'il préfère assurer et prendre des points que de prendre des risques et rater le cut. Tu veux un joueur avec de la classe et du top ranking : Donald, Westwood, Mcilroy
Sinon, Levet il a quand même gagné quelques tournois, le dernier en date c'est l'open de france, je ne sais pas si tu le connais...
Enfin, VDV, avec tout le respect que j'ai pour lui, quand on lui demande "Si c'était à refaire, vous joueriez la même chose" "oui exactement la même chose" ....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Par Expert
- Index : Non classé
Il s'écroule complet le Romain !! C'est fou de craquer à ce point ! T150 sur 171 bonhommes, il est à +2 en 5 trous sur ce 3ème tour... craquage
Pousseur de balle
-
- Double Bogey Expert
Bon, pas de Palm Springs pour moi ce week-end........
Dommage, surtout pour Romain. Sauf si un mag. veut faire un sujet du style : pourquoi je n'ai pas réussi ?

CON
-
- Birdie Expert
ben- a écrit :Ca fait beaucoup de conneries pour si peu de lignes !......GODZILLA35 a écrit :c'est dommage, delamontagne a un parcours que tu devrais comprendre, dont une blessure au poignet , et t'imagine bien ce qu'il en peux découler, non delamontagne se sentait moins bien depuis 2 ans mais la il reviens tranquillement et il nous fera nous taire.benoitguth a écrit :Je préfère 1000 x des mecs comme dubuisson et Wattel qui affichent des ambitions élevés (top 50 monde, pga, majeur) quitte a passer pour des ptits cons arrogants que des mecs comme Jacquelin qui certes joue souvent propre (et qui reste aimable) mais ne fait rêver personne.
Delamontagne il est toujours en train de dire qu'il tape la balle mieux que tout le monde mais qu'il comprend pas pourquoi il est pas dans le top 50... quand ça fait 4 ans que tu entends ça....
Et Jacquelin, il ne cache pas le fait qu'il préfère assurer et prendre des points que de prendre des risques et rater le cut. Tu veux un joueur avec de la classe et du top ranking : Donald, Westwood, Mcilroy
Sinon, Levet il a quand même gagné quelques tournois, le dernier en date c'est l'open de france, je ne sais pas si tu le connais...
Enfin, VDV, avec tout le respect que j'ai pour lui, quand on lui demande "Si c'était à refaire, vous joueriez la même chose" "oui exactement la même chose" ....
Je ne comprend pas ta démarche ben et je pense pas dire trop de bêtise,je pense qu'il faut prendre les joueurs au cas par cas.
Quand Et je suis déçu que tu ne laisse pas place a l’échec
Remarque ont part en couille sur le forum dés qu'on parle de wattel ,c'est pas une coïncidence je pense.
Et que dire de wattel alors qui était le post d'origine.....
-
- Birdie Expert
Ben, pour compléter je n'ai pas parlé de levet parce que je pense que c'est un gars a part
C'est pas très bien d’écrire cela de façon ironique parce que c'est un des premiers mecs que j'ai connu en commençant le golf.
Avec toute la sympathie que nous avons entre golfeurs, me prende pas pour une truffe que je ne suis pas.
C'est pas très bien d’écrire cela de façon ironique parce que c'est un des premiers mecs que j'ai connu en commençant le golf.
Avec toute la sympathie que nous avons entre golfeurs, me prende pas pour une truffe que je ne suis pas.

-
- Albatros Expert
Bon ben il a eu le courage ou l'ambition comme vous voulez d'y aller. A moins d'un miracle peu de chances que ça passe...mais il n'aura pas le regret de ne pas avoir essayé.
Dubuissson aussi a essayé mais il n'a pas atteint la finale (blessure).
Sauf erreur de ma part il y a une autre façon de pouvoir jouer les grands tournois US c'est de progresser au ranking mondial... Sauf erreur là encore Rory n'a jamais passé les cartes du PGA et n'a pas toujours été membre du PGA tour (en 2011 notamment)
Dubuissson aussi a essayé mais il n'a pas atteint la finale (blessure).
Sauf erreur de ma part il y a une autre façon de pouvoir jouer les grands tournois US c'est de progresser au ranking mondial... Sauf erreur là encore Rory n'a jamais passé les cartes du PGA et n'a pas toujours été membre du PGA tour (en 2011 notamment)
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
GODZILLA35 a écrit : Je ne comprend pas ta démarche ben et je pense pas dire trop de bêtise,je pense qu'il faut prendre les joueurs au cas par cas.
Quand Et je suis déçu que tu ne laisse pas place a l’échec
Remarque ont part en couille sur le forum dés qu'on parle de wattel ,c'est pas une coïncidence je pense.
Et que dire de wattel alors qui était le post d'origine.....
Oui, il faut laisser place à l'échec, c'est une évidence ! Mais il faut arrêter de venir pleurer.... objectivement, alors que tu passes les cartes pour de la 2,3 ou 4ème année de suite, tu peux pas dire que ta place est dans le top 50 mondial, non ?
J'ai bien plus de respect pour un mec comme MLV, qui, malgré un paquet de blessure ne se plaint jamais, assume et change son swing sans jamais dire que c'est pas de chance, mais qu'il faut faire avec et qu'il va bosser pour.
Pour ce qui est de VDV, il l'a refait avec son putter suite à une demande de never compromise, son équipementier de l'époque : la vidéo est très sympa et c'est un joueur que je respecte beaucoup, mais pour moi, quand tu joues 8 sur ton dernier trou et qu'on te demande "Si c'était à refaire, vous referiez les mêmes coups ?" il faut se remettre un minimum en question et reconnaître que tu as fait une connerie.
Et Jacquelin, à part à Dubaï, tu as l'impression qu'il se contente toujours de ce qu'il a, qu'il n'a pas la rage d'un Colsaerts, Rose, Dubuisson... A la fin du parcours il semble toujours à peu près satisfait.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
on est tous daccord :
on veut rever.....
vive rory, poult, rose, colaset,westwood,fowler,jimenez,etc...qui nous font rever
on veut des français pour nous faire rever on espere tant en voyant les jeunes dubuisson, wattel ils ont encore du temps
mais meme si jacquelin, havret (qui a failli nous envouyer dans les nuages a us open...), levet sont des bons joueurs pro ils ne nous font pas rever ...
homard bleu breton
on veut rever.....
vive rory, poult, rose, colaset,westwood,fowler,jimenez,etc...qui nous font rever
on veut des français pour nous faire rever on espere tant en voyant les jeunes dubuisson, wattel ils ont encore du temps
mais meme si jacquelin, havret (qui a failli nous envouyer dans les nuages a us open...), levet sont des bons joueurs pro ils ne nous font pas rever ...
homard bleu breton
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Albatros Expert
Ben moi Levet à l'Open de France 2011 (j'étais sur place et j'ai suivi toute sa partie le dernier jour) il m'a fait rêver.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Double Bogey Expert
- Index : 18
Les français deviennent de plus en plus bon, on les a quand même souvent vu cette année dont la victoire de Julien Quesne en Andalousie
Mais vous préférez voir quoi vous, une série américaine ou française??Dexter ou joséphine ange gardien??
je dis pas que les français ne sont pas tailler pour gagner, je dis que les américains et anglo saxons le sont plus,
quand vous parlez des "pleureuses", c'est un peu une mentalité qu'on retrouve dans beaucoup de sport français (tennis, foot, basket)
on est jamais loin, mais on y est pas, c'est tout
on est encore a des années du niveau des américains et anglosaxons...laissons le temps rattraper un peu tous ça.
alors si WATTEL a compris qu'il faut aller jouer aux états unis, tant mieux pour la france, il a tout compris.
Mais vous préférez voir quoi vous, une série américaine ou française??Dexter ou joséphine ange gardien??
je dis pas que les français ne sont pas tailler pour gagner, je dis que les américains et anglo saxons le sont plus,
quand vous parlez des "pleureuses", c'est un peu une mentalité qu'on retrouve dans beaucoup de sport français (tennis, foot, basket)
on est jamais loin, mais on y est pas, c'est tout
on est encore a des années du niveau des américains et anglosaxons...laissons le temps rattraper un peu tous ça.
alors si WATTEL a compris qu'il faut aller jouer aux états unis, tant mieux pour la france, il a tout compris.
Un drive de 260m où un putt de 1cm, c'est pareil au golf, ça compte pour un.
Etats-uni 25 millions de joueurs
Angeterre 7 millions....
Restons sérieux et comparons ce qui est comparable.
Nous avons des bons joueurs Européens mais malheureusement pas encore de cadors.
Wattel et Dubuisson ont, je pense, la capacité à devenir des tops.
MAIS ILS ONT 21 ANS !! Ce sont des bébés du golf.
Laissons leur le temps avant de critiquer.
Thomas était devenu un des meilleurs joueurs d'Europe avant ses pépins physiques : plusieurs victoires, Ryder Cup, play-off au British, etc etc...Il n'a jamais pu retrouver cette régularité depuis mais il est encore capable d'exploits. Il n'a vraiment pas eu de chance.
Pour les Jacquelin, Havret, ce sont des bons joueurs européens : ni plus ni moins.
Quand à la mentalité de pleureuse des français, on n'est plus dans les années 1970 les gars....
Faut arrêter avec ça.
Des champions, ça se trouve pas sous la queue d'un cheval !
Combien de Tsonga pour un Agniel ?
Combien de Havret pour un Karabatic ?
Combien de Ribéry pour un Zizou ?
Questions subsidaires pour les 'pleureuses' de canapé : combien d'entre vous sont au top 10 mondial dans leur business ???
Angeterre 7 millions....
Restons sérieux et comparons ce qui est comparable.
Nous avons des bons joueurs Européens mais malheureusement pas encore de cadors.
Wattel et Dubuisson ont, je pense, la capacité à devenir des tops.
MAIS ILS ONT 21 ANS !! Ce sont des bébés du golf.
Laissons leur le temps avant de critiquer.
Thomas était devenu un des meilleurs joueurs d'Europe avant ses pépins physiques : plusieurs victoires, Ryder Cup, play-off au British, etc etc...Il n'a jamais pu retrouver cette régularité depuis mais il est encore capable d'exploits. Il n'a vraiment pas eu de chance.
Pour les Jacquelin, Havret, ce sont des bons joueurs européens : ni plus ni moins.
Quand à la mentalité de pleureuse des français, on n'est plus dans les années 1970 les gars....
Faut arrêter avec ça.
Des champions, ça se trouve pas sous la queue d'un cheval !
Combien de Tsonga pour un Agniel ?
Combien de Havret pour un Karabatic ?
Combien de Ribéry pour un Zizou ?
Questions subsidaires pour les 'pleureuses' de canapé : combien d'entre vous sont au top 10 mondial dans leur business ???
Ne dis pas n'importe quoi ! Quel âge a Rory ? À quel âge Tiger a-t-il été numéro un mondial ? Manassero, fowler sont déjà des joueurs de tout premier plan malgré leur jeune âge. A 21 ans ce ne sont plus des bébés du golf, ils ont un âge oû d autres ont déjà gagnés des majeurs ou des grands tournois. Eux, ils n'ont rien gagné encore et ont tout à prouver. Ils font partie de nos meilleurs nationaux mais ils ont déjà du retard au niveau international. La concurrence est rude et sans pitié.pil42300 a écrit : MAIS ILS ONT 21 ANS !! Ce sont des bébés du golf
J'aime bien les joueurs français, je les supporte, mais ils sont quand même désespérants ! Ils ne font pas trop rêver dans l'ensemble...
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
BSQG désolé mais dans le n'importe quoi ....
Tu me parles de Rory et Tiger qui sont des extraterrestres.
L'un est le meilleur joueur de tous les temps, l'autre est en train de le devenir !
Manassero est une exception avec un jeu atypique Ok.
Fowler, qui a 3 ans de plus cela dit..., est passé pro à 21ans et ne vient de gagner son premier tournoi qu'à 24ans !
Sans son style, ce serait pour le moment trés un bon joueur, sans plus.
Regarde le top 10 européen et le top 10 mondial !
Tous les gars ont gagné la première fois entre 24 et 27 ans voire plus, la plupart dans des tournois de seconde cat.
Poult, Luke n'étaient même pas pro à 21 ans.
Et tu parles de retard ???
Le haut niveau rajeunit beaucoup car avant un joueur atteignait son top vers 30-35ans, maintenant c'est plutôt 27/28.
Mais regarde bien qui a atteint le top à 21 ans...
Je voudrais bien moi aussi qu'on tombe sur un Tiger ou un Rory en France mais ce serait un miracle.
Qu'on est déja 1 ou 2 Lee, Luke, Poult, Webb, Johnson et quelques Hanson, Lawry, Molinari, Duffner, etc etc.. : ce serait déja bien.
Et tout ceux-là, à 21 ans, n'étaient pas meilleurs que Victor et Romain.
Tu me parles de Rory et Tiger qui sont des extraterrestres.
L'un est le meilleur joueur de tous les temps, l'autre est en train de le devenir !
Manassero est une exception avec un jeu atypique Ok.
Fowler, qui a 3 ans de plus cela dit..., est passé pro à 21ans et ne vient de gagner son premier tournoi qu'à 24ans !
Sans son style, ce serait pour le moment trés un bon joueur, sans plus.
Regarde le top 10 européen et le top 10 mondial !
Tous les gars ont gagné la première fois entre 24 et 27 ans voire plus, la plupart dans des tournois de seconde cat.
Poult, Luke n'étaient même pas pro à 21 ans.
Et tu parles de retard ???
Le haut niveau rajeunit beaucoup car avant un joueur atteignait son top vers 30-35ans, maintenant c'est plutôt 27/28.
Mais regarde bien qui a atteint le top à 21 ans...
Je voudrais bien moi aussi qu'on tombe sur un Tiger ou un Rory en France mais ce serait un miracle.
Qu'on est déja 1 ou 2 Lee, Luke, Poult, Webb, Johnson et quelques Hanson, Lawry, Molinari, Duffner, etc etc.. : ce serait déja bien.
Et tout ceux-là, à 21 ans, n'étaient pas meilleurs que Victor et Romain.
-
- Par Expert
Oups le marathon est fini. Camillo Villegas passe à la trappe et Romain est loin.
Chez les Européens, Ross Fisher et Robert Karlsson ont fait fort. Mais la belle histoire c'est pour Erik Compton et l'exploit pour Si Woo Kim qui se qualifie alors qu'il n'a que 17 ans (un record).
Chez les Européens, Ross Fisher et Robert Karlsson ont fait fort. Mais la belle histoire c'est pour Erik Compton et l'exploit pour Si Woo Kim qui se qualifie alors qu'il n'a que 17 ans (un record).
Ben moi il m'énerve !PeterPro a écrit :J'aime beaucoup comment Jacquelin fait jouer la tête de club. Son takeaway est parfait. On sent bien que son coté droit contrôle l'ampleur de la rotation au début du BS ce qui permet à la tête de club de se situer devant les mains à 9 heures, très propre
C'est le genre de mec qui te fait croire que le swing c'est ultra simple genre tu tournes autour d'un axe en conservant tes angles et la balle fait 230m alors qu'on a l'impression qu'il joue un PW

Il y a pas un mouvement parasite, pas une seule compensation, tout est parfait mais putain pourquoi on arrive pas à reproduire ça.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Peter, qu'entends tu par

PeterPro a écrit : la tête de club de se situer devant les mains à 9 heures

“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Ok, j'ai compris.

Il est juste incroyable son swing, je trouve juste dommage sa stratégie extremement conservatrice,amha, avec quelques risques en plus il pourrait faire mal...

Il est juste incroyable son swing, je trouve juste dommage sa stratégie extremement conservatrice,amha, avec quelques risques en plus il pourrait faire mal...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Birdie Expert
bref si on reprend le post d'origine et les premiers commentaires, tout les joueurs français jouent en ligue 2 ....
Wattel a eu raison de partir tout frais payé aux usa pour son pq, mais la encore on voit la limite du truc.
Les meilleurs pour moi reste jacquelin, levet et havret (même si les deux derniers font chier en 2012)
2013 arrive les amis et espérons que wattel gagnera sur le tour européen, tout les autres cité au dessus ont déja gagné, et que dire de julien quesne alors? bref beaucoup d'espoir qui j'espère sera comblé par notre jugement avide de victoires...
Ces deux prochaines années seront sommes toutes intéressantes pour le camps français.
Wattel a eu raison de partir tout frais payé aux usa pour son pq, mais la encore on voit la limite du truc.
Les meilleurs pour moi reste jacquelin, levet et havret (même si les deux derniers font chier en 2012)
2013 arrive les amis et espérons que wattel gagnera sur le tour européen, tout les autres cité au dessus ont déja gagné, et que dire de julien quesne alors? bref beaucoup d'espoir qui j'espère sera comblé par notre jugement avide de victoires...
Ces deux prochaines années seront sommes toutes intéressantes pour le camps français.
-
- Double Bogey Expert
C'est beau ce que tu dis........tiens, c'est aussi beau que du Bourdy le vendredi soir de l'US Open à l'Olympic. "Ce que j'ai fait cette semaine me prouve que j'ai le niveau pour remporter des Majeurs". Bon OK, et tu fais quoi maintenant......."Ben, je vais faire ma valise, pake, les autres vont jouer le reste du week-end, mais pas moi "......Et avant de penser à envisager de remporter des Majeurs, il faudrait peut-être penser à les jouer....Mais c'est vrai," Ces deux prochaines années seront sommes toutes intéressantes pour le camps français " comme tu l'as écrit. Ils vont remporter l'Open de la Mirabelle.GODZILLA35 a écrit :bref si on reprend le post d'origine et les premiers commentaires, tout les joueurs français jouent en ligue 2 ....

Quant à la " limite du truc ", on a tous des rendez-vous dans la vie. C'est déjà bien de s'y rendre (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de vos stars hexagonales). Après, il faut se donner les moyens d'y réussir. Ross Fisher et Robert Karlson se sont donnés les moyens, et ils ont réussi. Quand tu cours, en fin de saison, de Dubaï à Palm Springs, tu peux avoir des problèmes. Wattel (et quelques autres) ont connu cela.
CON
-
- Par Expert
Tillinghast a écrit :
C'est beau ce que tu dis........tiens, c'est aussi beau que du Bourdy le vendredi soir de l'US Open à l'Olympic. "Ce que j'ai fait cette semaine me prouve que j'ai le niveau pour remporter des Majeurs". Bon OK, et tu fais quoi maintenant......."Ben, je vais faire ma valise, pake, les autres vont jouer le reste du week-end, mais pas moi "......Et avant de penser à envisager de remporter des Majeurs, il faudrait peut-être penser à les jouer....Mais c'est vrai," Ces deux prochaines années seront sommes toutes intéressantes pour le camps français " comme tu l'as écrit. Ils vont remporter l'Open de la Mirabelle.![]()
Tu es génial. Tu as résumé ce que je ne supporte plus. Ca doit être le French Touch

Sinon faudra qu'on se parle de l'Oregon, super souvenir dans une fac US à McMinville puis Portland. Je jouais toutes les semaines sur le Bayou golf course et le Michelbook Country Club. Mais jamais fait Bandon dunes

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Bande de méchants !
Puisqu'ils vous disent qu'ils ont le niveau pour être dans le top 10 mondial et remporter des Majeurs, vous ne voudriez pas en plus qu'ils mettent leur menace à exécution !! Leur parole devrait suffire !
Puisqu'ils vous disent qu'ils ont le niveau pour être dans le top 10 mondial et remporter des Majeurs, vous ne voudriez pas en plus qu'ils mettent leur menace à exécution !! Leur parole devrait suffire !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel