T'as tout a fait raison, c'est vrai qu'on est toujours omnibulé par le drapeau et on cherche toujours à l'atteindre, hors ta façon de voir les choses et te placer à 100m pour avoir un coup que l'on maitrise est beaucou plus logique.zigrit a écrit :j'ai à peu près tes distances isamafab
je suis aussi pour l'étalonnage sur parcours
car c'est dur d'avoir le driving range pour toi tout seul
l'autre utilisation que je fais est pour les seconds coups de par5, voire les premiers de par4
plutôt que d'essayer de jouer le club qui me donne la meilleure longueur, mais sans atteindre le green (zone 20-70m)
je vise plutôt de me retrouver avec un dernier coup à 100m du mât pour un plein F9 sans forcer
donc à 230m, je joue un F6/7 plutôt qu'un bois ou hybride et j'ai 90/95% de chance de trouver le fairway et de me retrouver pour un dernier coup de F9 à ma distance de confort
cela évite de bricoler un 3/4 de coup à 70m et permet de se retrouver souvent dans ces conditions pour en faire un point fort (approche à 100m)
Si tu viens jouer en région parsienne fais moi signe pour se faire un parcours !!! sympa ta progression d'index sur 2012