En introduction : Malade de golf depuis un an, Les symptomes : perds du temps tous les week end dans un pré vert au lieu de s'affairer à la maison, cherche un golf n'importe ou dès qu'un rendez vous s'annule ( j'ai des cartes de seaux dans un 10 aine de golf), s'interesse inexplicablement au gazon (replacement divot, sens de pousse, date de la derniere tonte et marque des tondeuses), bronzage irrégulier autour de la main gauche et du poignet (S1 oblige), entame une collection de casquette pour aller avec chaque polo,et meme deviens Schyzophrénique - joue le birdie et enchaine par deux croix sans soucis !
Année de mes débuts golfiques : 2011
Composition de mon sac :
driver Callaway FT 5 - graphite Régular
Bois 3 : Cobra S2 - graphite Régular
Hybride 22 : Cobra Baffler - graphite Stiff
Fer 5- PW : Adams A7 - Acier Régular
Wedges 52-56-60 - Mizuno JPX - Acier Régular
Putters : Ping Wolverine et NeverCompromise X ray Tau Blade
Balles : Titleist NXT et INESIS long n Soft
Mon parcours habituel :
Bordeaux-Lac
Q01 : Quel est votre classement ?
27.5
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Piqure de découverte à la fac - piqûre de rappel en aout 2011 à LAcanau avec un copain de fac... Addict en septembre 2011 avec Abonnement, matos et tout le toutim
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
le coup qui part et qui finit comme je l'ai imaginé ! c'est pas celui que je fais le plus souvent !
Q04 : Racontez nous votre club préféré
J'adore mon Driver et mon putter blade... C'est la cata quand je suis faché avec l'un des deux !
Q05 : Le club que vous détestez ?
Je le deteste pas, mais mon bois 3 m'angoisse !
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Officieuse : je joue avec une dame 6 et un monsieur 7 ! Ambiance sympa par sur mes 4 premiers des Etangs, je suis heureux. puis birdie sur le 5 ( avec un premier coup qui finit 3 metres avant la riviere qui protège le green...) le 6 : double bogey... et encore heureusement que je ne fais qu'un put... 7-8-9 : par. La nuit tombait on s'est arrété mais j'ai joue + 1 sur 9 trous !
le week end suivant, meme parcours : +24

Officielle : elle reste à réaliser!
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
un second coup au fer 7 après un super drive sur le 17 de la Jalle à Bx-Lac qui finit sur le green...
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
régulièrement à 230-240 m avec la roule... au practice de bx lac je passe le filet de protection ( et des fois celui qui est aussi sur le coté

Q09 : Combien de parcours par mois ?
3-4
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Ca dépend du vent, de la forme...entre fer 8 et fer 5
Q11 : Votre dernière tricherie ?
J'ai éffleuré le sable avec mon club en me mettant à l'adresse... et j'ai rien dit

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Il y a coup de sang et coup de sang ! vu que je fais pas mal de bouses je prends des montées de rage (contenues) régulièrement. Un vrai coup de sang en juillet 2012- compet sur les etangs de bordeaux, ca bouchonne devant... la partie de deriière nous le sait et le voit car on se parle à chaque départ sauf qu'un gars joue sur nous, alors que nous attendions que le green se dégage sur un par4 et ne dit rien. Je m'ennerve, trou suivant rebelotte, je rale un peu plus fort - le gars me réponds qu'il ne se sent pas concerné et que personne n' a été touché. Très courtoisement je lui réponds que si je revois sa balle à moins de 10 m de moi, je la lui fais manger... coup de froid ! et du coup 4 trous à faire redescendre la pression

Q13 : Votre excuse préférée ?
j'en ai plein ! mais soit je dis que je joue trop vite, sinon c'est parce que j'ai pas de rythme quand ca joue trop lentement... imparrable !

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Elagueur
Q15 : Votre pire partenaire ?
un gars qui ralait après tout : lui, ceux de devant, ceux de derrière, sa balle, son club, son sac... je l'ai laissé avant la fin (au 9 eme je crois)
Q16 : Votre parcours préféré ?
Royan - Le chateau de la Chouette - Mazière en gatine
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
je sais pas ! mais c'est sûr qu'on en voit de superbes dans les magazines... alors cela doit être un de ceux là !
Q18 : Votre rêve golfique ?
jouer le par sur 18 trous ! (un reve c'est pas forcément un objectif réalisable...)
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un chose
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je bossais dans un colonie de vacances...sur la plage du Cap Ferret !