Comment améliorer mon sac?

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mouhaha
Index : Non classé

Comment améliorer mon sac?

Message par Mouhaha »

Bonjour,

Cela fait un an et demi que je fais du golf. On m'a prêté pendant un an une demi-série TopFlite. Depuis le début de l'année scolaire, j'entreprends d'acquérir mon propre matériel. J'ai ainsi commencé par acheter une série d'occasion Cobra Gravity Back (4-Pw). J'avais déjà un vieux sandwedge Browning premier (que j'affectionne particulièrement) . Ensuite, j'ai investi dans le club le plus important selon moi, le putter. J'ai pris un NCX-Ray Sigma. Maintenant que j'ai une certaine régularité dans le jeu de mes fers, et qu'un driver va arriver prochainement dans mon sac, je me demande quels sont les clubs qui vous semblent intéressants de posséder afin de compléter mon sac.

Je pensais à un hybride ...

Merci d'avance pour vos réponses.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Comment améliorer mon sac?

Message par tomcat »

Mouhaha a écrit :Bonjour,

Cela fait un an et demi que je fais du golf. On m'a prêté pendant un an une demi-série TopFlite. Depuis le début de l'année scolaire, j'entreprends d'acquérir mon propre matériel. J'ai ainsi commencé par acheter une série d'occasion Cobra Gravity Back (4-Pw). J'avais déjà un vieux sandwedge Browning premier (que j'affectionne particulièrement) . Ensuite, j'ai investi dans le club le plus important selon moi, le putter. J'ai pris un NCX-Ray Sigma. Maintenant que j'ai une certaine régularité dans le jeu de mes fers, et qu'un driver va arriver prochainement dans mon sac, je me demande quels sont les clubs qui vous semblent intéressants de posséder afin de compléter mon sac.

entre ton driver et ton 4, tu vas avoir au moins 12 a 14 ° d'ecart que tu dois effectivement combler.
si tu joues bien ton 4 sur le fairway, pencher vers un hyride 3 et un bois 3 ou 5.
si tu ne maitrises pas trop ton 4, range la pout le moment et prends un combo hybride 3 + 4 + bois 5 ou 3 :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

tomcat a écrit :
Mouhaha a écrit :Bonjour,

entre ton driver et ton 4, tu vas avoir au moins 12 a 14 ° d'ecart que tu dois effectivement combler.
si tu joues bien ton 4 sur le fairway, pencher vers un hyride 3 et un bois 3 ou 5.
si tu ne maitrises pas trop ton 4, range la pout le moment et prends un combo hybride 3 + 4 + bois 5 ou 3 :wink:
Bien vu!
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Mouhaha

Message par Mouhaha »

Le fer 4 est le fer que je préfère jouer dans ma série, et surtout l'un de ceux que je travaille le plus. Je vais donc opter pour un hybride 3 et un bois 3. Merci pour vos réponses.
oleacaldari
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,3

Message par oleacaldari »

salut
hybride3 et bois 3 ça va forcément t'aider dans pas mal de situations. Mais à mon avis si il te faut deux clubs de plus, prends l'un des deux et investi dans un gap wedge qui te sera plus utilise que H3 et B3. surtout si tu touhes bien ton fer4.
a+
et vlan, et pan, et plouf

Driver cleveland classic
Hybride mashie #4 & 2
4-pw cleveland cg7, sw 56° cg15
Niblick 37° & 42°
putter ping karsten b60 grip superstroke 3 +
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

oleacaldari a écrit :salut
hybride3 et bois 3 ça va forcément t'aider dans pas mal de situations. Mais à mon avis si il te faut deux clubs de plus, prends l'un des deux et investi dans un gap wedge qui te sera plus utilise que H3 et B3. surtout si tu touhes bien ton fer4.
a+
il a la place :)

driver + putter + SW + 4-PW = 10
H3 + W3 + GW et il reste encore un place pour l'epuisette :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
oleacaldari
Bogey Expert
Bogey Expert

tomcat a écrit :
oleacaldari a écrit :salut
a+
il a la place :)

driver + putter + SW + 4-PW = 10
H3 + W3 + GW et il reste encore un place pour l'epuisette :mrgreen:
+1
voire pour un "épuiteau" => épuisette d'un coté, rateau de l'autre, ça permet de plus faire le tour des bunker :mrgreen:
ok je :arrow:

Driver cleveland classic
Hybride mashie #4 & 2
Niblick 37° & 42°
Mouhaha

Message par Mouhaha »

J'avais aussi pensé à un GW, je suis très friand du petit jeu... :) Y'a du boulot en gros, ça va me prendre du temps et de l'argent..
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

Message par chambertin »

Mouhaha a écrit :J'avais aussi pensé à un GW, je suis très friand du petit jeu... :) Y'a du boulot en gros, ça va me prendre du temps et de l'argent..

Du temps, c'est certain, ça va t'en prendre ! mais de l'argent, ça dépend. Si tu n'es pas fixé sur du neuf, il y a du bon matos en occasion. Je rejoins les commentaires précédents et l'orientation vers H3/B3, même si le B5 est tout de meme beaucoup plus facile à jouer qu'un B3, mais celui ci serait redondant avec le F4.

J'oublierais le driver et me concentrerais sur les wedge : tout dépend de ton confort à utiliser les wedge, d'ou le choix des bounces. Je pense que le bon couple wedge est qqchose comme 52 et 58 à faible bounce (7 ou 8) et je pense aussi que ces deux wedges ne doivent pas etre depareillés. Il est plus facile d'avoir 2 vokey par exemple, ou le toucher est le meme. D'ailleurs, mon Vokey 58/08 va etre a vendre puisque j'attends mon Hakusa 58/07... :D
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
Mouhaha

Message par Mouhaha »

Les Hakusa sont vraiment magnifiques.. Merci pour cet avis. Je ne suis vraiment pas attaché au neuf, ma première série a d'ailleurs été acheté d'occasion. Je vais donc surveiller tout ça. De toute façon je ne suis pas vraiment pressé.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Le GW n'est pas indispensable pour le petit jeu. En revanche, le driver est le seul club qui te permettra à terme de jouer long, même de façon imparfaite et irrégulière. Et un hybride est une excellente solution pour les jours moins bons, car plus long que les fers, plus tolérant sur mauvais lies, et plus faciles sur FW que les bois, certains jours...
WITB :
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Plutôt que d'opter pour un couple B3/H3 je prendrai à ta place B4/H4.

Pourquoi ?

Parce que l H4 sera de toute manière plus long que ton F4 (à loft équivalent 22-24°) mais surtout plus simple à jouer et plus polyvalent qu'un H3. De la même façon un B4 sera plus facile à jouer qu'un B3 (surtout sur le FW) et la perte de distance sera insignifiante :wink:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Kestufous debout a 7.30 un dimanche Benoit :shock: :shock: :shock:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
oleacaldari
Bogey Expert
Bogey Expert

benoitguth a écrit :Plutôt que d'opter pour un couple B3/H3 je prendrai à ta place B4/H4.

Pourquoi ?

Parce que l H4 sera de toute manière plus long que ton F4 (à loft équivalent 22-24°) mais surtout plus simple à jouer et plus polyvalent qu'un H3. De la même façon un B4 sera plus facile à jouer qu'un B3 (surtout sur le FW) et la perte de distance sera insignifiante :wink:
yes d'accord avec toi le bon compromis pour les clubs longs c'est plutôt h4/b4, la tolérance n'a pas de prix et permettra de ne pas hésiter à les sortir.
Pour le driver il à l'air d'être en cours d'arrivage, donc finalement pas de débat là dessus, c'est effectivement une prio.
sur le GW en revanche j'insiste, un wedge de plus permettra de rajouter un distance dans le sac et surtout d'avoir un autre type de bounce que le SW ce qui permettra d'avoir plus d'options en fonction du lie, du temps, etc...Si tu veux te faire une opinion sur l'intérêt prioritaire du GW, réponds à cette questin : approche à 60m, terrain déséché à mort genre bout-de l'enfer country club, tu sors ton SW avec son gros gros gros bounce............... t'as peur de toper :mrgreen: ?....Si oui prend un GW avec petit bounce et ça (au moins) ce sera réglé.

Driver cleveland classic
Hybride mashie #4 & 2
Niblick 37° & 42°
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Leni a écrit :Kestufous debout a 7.30 un dimanche Benoit :shock: :shock: :shock:
Ravioles de homard
Canette rôtie
Sablé breton aux fraises
Plus quelques mises en bouche ;-)

:mrgreen:

Y a un peu de taf !!!

Ps : et j ai des réveils matins a la maison :-)
Ps 2 : des suggestions pour les vins ??

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

benoitguth a écrit : Ravioles de homard
Canette rôtie
Sablé breton aux fraises

:mrgreen:
j'ai ouvert un autre fil
viewtopic.php?f=42&t=22614
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Mouhaha

Message par Mouhaha »

"Si tu veux te faire une opinion sur l'intérêt prioritaire du GW, réponds à cette questin : approche à 60m, terrain déséché à mort genre bout-de l'enfer country club, tu sors ton SW avec son gros gros gros bounce............... t'as peur de toper ?....Si oui prend un GW avec petit bounce et ça (au moins) ce sera réglé." Merci oleacaldari, je me rends ben compte de l'utilité que pourrai avoir un GW..
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Mouhaha a écrit :"Si tu veux te faire une opinion sur l'intérêt prioritaire du GW, réponds à cette questin : approche à 60m, terrain déséché à mort genre bout-de l'enfer country club, tu sors ton SW avec son gros gros gros bounce............... t'as peur de toper ?....Si oui prend un GW avec petit bounce et ça (au moins) ce sera réglé." Merci oleacaldari, je me rends ben compte de l'utilité que pourrai avoir un GW..
Non, le PW est aussi adapté. De toutes façon, le GW, à 60m, c'est un coup bricolé...
Cela dit, si tu peux en avoir un, ça peut toujours servir! Mais plutôt pour pitcher à 80-90m!
WITB :
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

benoitguth a écrit :
Leni a écrit :Kestufous debout a 7.30 un dimanche Benoit :shock: :shock: :shock:

Ravioles de homard
Batard Montrachet....à défaut un Pernand Vergelesses 1er Cru blanc bien sur

Canette rôtie
je verrais bien un bon Saumur Champigny d'Etienne Sanzay ou un Chinon Clos de l'Echo Crescendo

Sablé breton aux fraises
surtout pas de vin moelleux...un bon Maury 20 ans, ça devrait le faire

Il n'y a pas de fromage? (le bourguignon parle..)

D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Merci ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

le saumur est un peu juste pour moi avec la canette... :)

je préfère un cahors ou un madiran...
Un Bouscassé vieilles vignes par exemple

Avec le fromage, notamment les persillés, je suis devenu fan des portos vintages...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

pil42300 a écrit :le saumur est un peu juste pour moi avec la canette... :)

je préfère un cahors ou un madiran...
Un Bouscassé vieilles vignes par exemple

Avec le fromage, notamment les persillés, je suis devenu fan des portos vintages...
J'ai peur que le cahors ou le madiran ne tue la canette mais c'est un risque à prendre...Bouscassé excellent , j'y ajouterais un Cahors CHateau Lamartine Cuvée particulière ou bien l'incontournable Chateau du Cèdre....cependant, surtout pas jeunes et surtout pas ouvert 10 minutes avant le service, sinon gare à l'arrachage en règle de l'appareil buccal!

Vieux porto avec les persillés : un bon Niepoort...miam!....par contre, sur des fromages bourguignons, pas de rouge hein! je n'ai jamais vu un rouge tenir tête à un epoisses ou un soumaintrain...donc....du blanc...Meursault, Saint Aubin, voir un Savigny ou meme un Chablis qui donne de la minéralité....

Enfin...on s'égare, nous sommes sur un forum de golf
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »