Ah enfin un qui reconnait mon talentKermitty a écrit :Trop bon le sum-up de Siegfried !
rien oublié en plus, c'est sympa à lire.

Merci

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
Ah enfin un qui reconnait mon talentKermitty a écrit :Trop bon le sum-up de Siegfried !
N'oublie pas Tony Jacklin, qui a remporté 2 Ryder Cup comme Capitaine....Kermitty a écrit :Trop bon le sum-up de Siegfried !
J'en ai regarde des Ryder mais celle la, elle est de loin la plus belle.
J'ai bien aimé l'Irlande mais celle ci, pleine d'émotions et le fighting spirit de Olazabal, énorme !
Quand on regarde en arrière, les meilleurs capitaines sont pour moi:
-Langer
-Olazabal
-Seve et Torrance
Tillinghast a écrit : elle me rappelle étrangement celle de 1995 à Oak Hill. Les US menaient de 2 points après les doubles. Le dimanche, il suffisait alors qu'un américain (sur trois parties) gagne sur le 18 pour remporter la Cup. Aucun n'a réussi à le faire, et surtout Curtis Strange, comme par hasard choix controversé du Capitaine Lanny Wadkins. Battu par Nick Faldo, les européens remportaient la Ryder pour la deuxième fois aux USA.
Même déroulement en 2012. Hormis Justin Rose qui s'est arraché avec birdie et birdie sur 17 et 18 (une sacrée victoire), les deux autres (Garcia et Kaymer) ont surtout bien profité des "craquages" de Furyk et Stricker (choix du Capitaine). Cela n'enlève rien aux mérites de JMO et de l'équipe toute entière, et je persiste à dire que ce sont les Donald, Poulter, McIllroy, Lawrie et Westwood qui ont donné le tempo de la partie.
Ben du coup c'est une erreur tactique des américains qui savaient bien que le européens mettraient le paquet sur les premières parties pour revenir le plus vite possible, et pouvoir ensuite se battre pour la victoire.Guil a écrit :Je sais bien qu'il n'y pas de "tirage" (d'ou les guillemets que tu remets conscienceusememt), des "confrontations aléatoires" si tu préféres les formules plus courtes.
Merci pour ce beau résumé, ça m'a fait revivre ma soirée.Siegfried a écrit :Bon, je finis
UN TRUC DE MALADE
C'est pas tout à fait dans ce sens là...vpl a écrit :Ben du coup c'est une erreur tactique des américains qui savaient bien que le européens mettraient le paquet sur les premières parties pour revenir le plus vite possible, et pouvoir ensuite se battre pour la victoire.Guil a écrit :Je sais bien qu'il n'y pas de "tirage" (d'ou les guillemets que tu remets conscienceusememt), des "confrontations aléatoires" si tu préféres les formules plus courtes.
Par contre, au vu de la forme de Stricker, ça aurait changé quoi de le mettre en 1er ? Garder un meilleur joueur pour la fin ?
Concernant la décision de mettre Woods et Stricker en dernier, Love est revenu là dessus :vpl a écrit :Ben du coup c'est une erreur tactique des américains qui savaient bien que le européens mettraient le paquet sur les premières parties pour revenir le plus vite possible, et pouvoir ensuite se battre pour la victoire.Guil a écrit :Je sais bien qu'il n'y pas de "tirage" (d'ou les guillemets que tu remets conscienceusememt), des "confrontations aléatoires" si tu préféres les formules plus courtes.
Par contre, au vu de la forme de Stricker, ça aurait changé quoi de le mettre en 1er ? Garder un meilleur joueur pour la fin ?
Il a aussi dû se dire que ça enlèverait de la pression aux joueurs US (surtout les rookies) de savoir qu'en dernier il y avait Woods et Stricker pour "assurer" les points."Nous savions que l’Europe allait charger la barque. On a mis nos meilleurs joueurs en face des meilleurs Européens. Et nous avons mis Tiger et Stricker dans les deux dernières parties juste pour ce vous avez eu l’occasion de constater. Si les choses tournaient mal, nous voulions avoir nos habitués au sang-froid à la fin."
Juste pour rappel, Justin Rose est 5ème mondial alors que Phil Mickelson n'est que 16ème, donc on peut quand même dire que la victoire de l'anglais sur l'américain est tout à fait logique...Guil a écrit :Rose qui bat Phil (pour compenser "par chance" la défaite de Nicolas) je sais pas qui d'autre aurait pu le faire, Rory sans aucun doute, Donald peut être... mais alors qui aurait pu battre Bubba, Bradley,
Ne pas confondre un ranking acquis sur des tournois de 4 jours et un match-play.Taofeus a écrit :Juste pour rappel, Justin Rose est 5ème mondial alors que Phil Mickelson n'est que 16ème, donc on peut quand même dire que la victoire de l'anglais sur l'américain est tout à fait logique...Guil a écrit :Rose qui bat Phil (pour compenser "par chance" la défaite de Nicolas) je sais pas qui d'autre aurait pu le faire, Rory sans aucun doute, Donald peut être... mais alors qui aurait pu battre Bubba, Bradley,
Très bon article, très objectif, tordant le cou à pas mal de théories fumeuses sur les raisons de la défaite US !jpo0671 a écrit :pour alimenter un débat qui restera stérile mais cela reste le but des forums![]()
![]()
![]()
les US cherchent encore à comprendre
http://www.golfchannel.com/news/jason-s ... ow/?hj=xfs
Au fait
L'EUROPE A GAGNE
Comme je suis pas très fluent en anglais, j'ai demandé à Google de me faire une version française pour chopper les bouts que je comprendrais pas... Ca vaut le détour !AuldCom a écrit :Très bon article, très objectif, tordant le cou à pas mal de théories fumeuses sur les raisons de la défaite US !jpo0671 a écrit :pour alimenter un débat qui restera stérile mais cela reste le but des forums![]()
![]()
![]()
les US cherchent encore à comprendre
http://www.golfchannel.com/news/jason-s ... ow/?hj=xfs
Au fait
L'EUROPE A GAGNE
Comme dirait l'autre (je ne sais plus trop qui d'ailleurs) on accorde beaucoup trop de crédit au capitaine en cas de victoire en Ryder, et on lui fait un peu trop porter le chapeau en cas défaite.Taofeus a écrit :En tout cas, je pense que c'est très injuste de dire que la défaite des US est à cause de leur capitaine car, amha, il a vraiment fait au mieux, et la défaite de son équipe vient du craquage de ses joueurs le dimanche, pas de l'ordre dans lequel il les avait mis (et certainement pas des paires qu'il avait choisi les 2 premiers jours).
Dimanche, il donnait l'impression d'avoir pris 10 ans dans la gueule en une journée, je peux le comprendre !Siegfried a écrit :Olazabal vient de dire non pour 2014 : dommage
A la limite assistant capitaine parce qu'il est français mais jamais capitaine, son palmarès en RC ne le justifie pas et çà reste le critère n°1PeterPro a écrit :Concernant Daren Clarke, je pense que c'est un bon pronostic. Quant à Levet, s'il était élu, ça tiendrait plus du fait qu'il est français que son parcours en Ryder. A voirjpo0671 a écrit :Mulligan t'es membre du comité ryder ????mulligan a écrit :2014 je vote pour Daren Clarke en capitaine car il est hyper charismatique ! Pour 2018 Levet car c'est un type super sympa, apprécié et fan de la Ryder Cup !![]()
![]()
La question importante est de savoir si il est toléré de fumer le cigare sur les parcours écossais ?jpo0671 a écrit :j'aime Darren et j'adorerai le voir tenir ce rôle
Quand je vois dans quel état ça a mis Davis Love (et Olazabalwaldezign a écrit :Watson (Tom) ne pourrait pas rempiler? C'est la classe ce mec!
waldezign a écrit :Watson (Tom) ne pourrait pas rempiler? C'est la classe ce mec!
évidemment... je parlais des US!momo30 a écrit :waldezign a écrit :Watson (Tom) ne pourrait pas rempiler? C'est la classe ce mec!
pour les américains peut être mais là on en cherche un pour l'équipe européenne