aide sur choix d'une série Mizuno

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guillaume14
Index : 12

aide sur choix d'une série Mizuno

Message par guillaume14 »

Bonjour,

Je souhaite changer de série de fers et vous allez vite comprendre que je ne suis pas expert, il faut avouer qu'il y a où s'y perdre.

A tout ceux qui sont des inconditionnels du fitting j'en ai déjà fait un il y a un an, c'est très bien, à condition de tomber sur quelqu'un qui vous fait essayer plusieurs clubs différents. Un an après je compte acheter ma série sur internet, neuve ou d'occasion (récente), question de budget.

Je joue actuellement avec des Callaway BIg Bertha de 1999. Clubs très tolérant, mais qui ont un peu vieilli et qui ont un off set un peu trop prononcé (enfin je crois que s'il était moins prononcé ça me conviendrai mieux).

De plus en 2 ans je suis passé de 18.9 à 12.0 et je pense que maintenant je peux jouer des clubs un peu plus techniques.

J'aimerais me diriger vers une série Mizuno mais comment s'y retrouver ?

Il y a les JPX et les MP. Dans catégorie JPX on trouve les JPX 825, les JPX 825 pro, 825 HD...
Pour les MP je comprends mieux la graduation mais j'ai bien du mal à tout saisir malgré tout.

Quelle est la différence entre des JPX et des MP ?
Quelle est la différence entre des JPX 825, JPX 825 pro, JPX 825 HD...?
Dans la série MP vers quelle série devrais je m'orienter si je veux des clubs un peu plus techniques que mes Big Bertha sans pour autant perdre en tolérance ?

Mon souhait en changeant de série et de gagner en longueur, en toucher, sans pour autant perdre (ou très très peu) en tolérance.

En espérant être clair dans mon explication.
Merci d'avance de vos conseils.

Guillaume
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Re: aide sur choix d'une série Mizuno

Message par Leni »

Tres bon compromis touché tolérance chez Mizu:

Les MX200
Image

Les "très renommés" MX25:
Image

Mais a ton niveau tu peux taper dans les MP:
Les plus "tolérants":
En occaz > MP57, 52, 58
En neuf > MP 59

Les MX sont à mon goût MOCHES :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'occazz, quasi neuve souvent >>> www.golfbidder.com/fr :wink:

Bon golf
Leni, Mizu addict :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
guillaume14

Merci Leni,
Je croyais que les MX étaient dépassés :mrgreen:

J'ai lu sur golfbidder que les JPX 825 permettaient plus de longueur que les MP...ça m'a surpris
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

guillaume14 a écrit :Merci Leni,

J'ai lu sur golfbidder que les JPX 825 permettaient plus de longueur que les MP...ça m'a surpris
Mais je t'en prie :mrgreen:
Pour la longueur..... Foutaise... Ils ont du embaucher un commercial de chez Taylor Made :lol: :lol: :lol:
Check les MX200 y'en a plein !!!! Il reste aussi pas mal de MP57, la plus belle série jouable de chez Mizu pour moi :shock:
JC VanDamme
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

guillaume14 a écrit :
pourquoi mizuno ?

en clubs intermédiaire c'est loin d'être la marque la mieux placée.
guillaume14

Salut Bubble,

Je souhaite aller vers Mizu car j'en entends du bien, sur la qualité des clubs, sur la qualité du touché...

Que me conseillerais tu ?
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

Bubble a écrit :
guillaume14 a écrit :
pourquoi mizuno ?

en clubs intermédiaire c'est loin d'être la marque la mieux placée.
Rabat joie :mrgreen:
JC VanDamme
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

guillaume14 a écrit : Que me conseillerais tu ?
je ne connais que les mizu :mrgreen:

mais bon callaway, TM, ping, titleist, cobra... y'a du choix.
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,7

Message par Paintfill »

MX25, MX200, MX300, JPX 800pro, JPX825pro si t'as pas envie de te faire chier à maitriser de nouveau clubs plus exigeants/ou que t'as pas un jeu de fer de ouf :)

MP52, MP53 si t'as envie de jouer une série entre les deux gammes (perso j'ai trouvé dégueulasse cette gamme de Mizu, même les MX25 étaient mieux :lol: ).

Si t'as un (très) bon jeu de fers, tu peux t'autoriser MP57, MP58, MP59. Mais la perte de tolérance est indéniable.

MP67, MP68, MP69 oublie, des clubs inutiles (quel gâchis car le design envoie :( ).

Perso ,j'ose affirmer que mon jeu de fer est le pilier de mon golf, je joue jusqu'au F3 mes MP58, et pourtant parfois j'aimerai mieux retrouver mes MX25 d'antan avec juste un shaft adapté à mon swing actuel ... Je suis passé de 18 (j'étais maso surrement) à mon index actuel avec ces clubs, comme dit aucun problème à les jouer mais parfois je pense que j'aurai plus de confiance dans mes coups avec mon ancienne MX25 :wink:

Tu peux pas te planter en tapant dans la première gamme citée, avec un shaft assez adapté c'est le must amha :wink:
Yabadabadooooooo !!
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,5

Message par Buffalo88 »

Salut,
Fan de Mizu, je suis d'abord passé par des MX 200 shaft NS950GH. Bon toucher mais ce sont les shafts acier que mes vieux tendons ne supportaient plus. Après les avoir essayés au practice, j'ai changé pour un combo JPX 800 (5-6-7), JPX 800 pro (8-9-P) montés sur shaft EXSAR IS4. Aucun regret, trés grande tolérance sur les longs fers, trés bon toucher du forgé et précision sur les fers courts. Je ne vois rien actuellemnt sur le marché qui me donnerait envie de changer. Si tu es un peu juste en budget, la série 800 est actuellement bradée because l'arrivée des 825.
Bienvenue chez Mizu mais il y a d'autres marques excellentes comme Cleveland, TM ou Callaway
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

Salut Guillaume

petit retour d'experience j'ai un an de golf j'ai toujours joué des AP2 dont j'etais tres content et en plus suis fan de Titleist.
il y a 15 jours un ami me propose une serie Mizu MP59 je refuse... non pas du mizu, bref je prends dans mon sac le PW et le F6 au practice et la c'est la revelation c'est le top :mrgreen:

Perso je trouve les MP59 un poil mon tolerant que les AP2, en revanche le feeling au toucher et surtout le retour d'info est totalement different..

voila mes AP2 vont bientôt être en vente et les MP59 sont déjà dans le sac, 1er parcours fait dimanche dernier verdict 80 c'est le top
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Hercule a écrit :Salut,
Fan de Mizu, je suis d'abord passé par des MX 200 shaft NS950GH. Bon toucher mais ce sont les shafts acier que mes vieux tendons ne supportaient plus. Après les avoir essayés au practice, j'ai changé pour un combo JPX 800 (5-6-7), JPX 800 pro (8-9-P) montés sur shaft EXSAR IS4. Aucun regret, trés grande tolérance sur les longs fers, trés bon toucher du forgé et précision sur les fers courts.
je suis très étonné de ce combo... franchement vu ton niveau tu vois une différence de tolérance entre 800 et 800 pro sur F7 et F6 ??? :roll:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
guillaume14

Salut,

Ca y'est j'ai fait mon choix et j'ai opté pour les JPX 825 pro. D'après ce que j'ai compris (j'espère avoir bien compris) ils sont plus tolérants que les MP 53, et j'avais un peur d'être déçu par une trop grande différence de tolérance entre mes vieux Big Bertha et les MP53.

Je devrais les avoir fin de semaine, je ne vais pas les jouer tout de suite mais j'ai hate que le parcours soit sec, que les températures montent pour aller taper la baballe.

Merci pour vos différents avis.

Guillaume
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

guillaume14 a écrit :Salut,

Ca y'est j'ai fait mon choix et j'ai opté pour les JPX 825 pro. D'après ce que j'ai compris (j'espère avoir bien compris) ils sont plus tolérants que les MP 53, et j'avais un peur d'être déçu par une trop grande différence de tolérance entre mes vieux Big Bertha et les MP53.
AMA bon choix, c'est sur ils sont plus tolérants que les MP 53, enjoy :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « Série de Fers »